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Empreinte foiré , besoin d'aide sur 450 pro!


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J'ai voulu démonter une pièce sur mon 450 ,

Mais en montant je crois que j'ai mis du thread lock bleu et pas rouge, bref, un peu trop fort,

et j'ai éclaté le pas de vis 6 pan minuscule... donc maintenant c'est une empreinte ronde.. youpi!

Comment je peux faire pour dévisser, je n'ai pas de dremel...

(j'en ai pété ...5 )

J'ai pensé a faire une empreinte pour tournevis plat.. mais avec quoi?

En gros je vous demande "une méthode de survie en zone hostile avec les moyens du bord!"

Merci!

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j'ai l'impression de me voir ya 2 heures de ça... ma dremel chez le frangin donc comment faire ???

Allo voisin, tu pourrais me prêter ta dremel et un disque le plus fin possible :pray: :pray: et 10 minutes plus tard les 2 vis récalcitrante été démontée :dance: :dance:

A part ça j'ai pas plus de solution à te proposer... A part faire un plat avec une dremel je vois pas :think: :think:

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Le frein filet bleu est moins fort que le rouge. Tu as utilisé le bon.

Comment je peux faire pour dévisser, je n'ai pas de dremel...

Actions :

- Obligatoirement commander un jeu de clés 6 pans Align ou un jeu de clés de 'qualité'

=> lien ici. Tu en trouveras dans d'autres boutiques : http://www.fxmodelrc.com/Lot-de-Clef-6-pans-Align/

- En profiter pour acheter un jeu de vis pour ton 450pro

-Pour démonter tes vis, plusieurs solutions :

=> la dremel (ou autre marque moins chère) avec un disque à tronçonner très fin. C'est un peu l'outil indispensable en modélisme, tu en auras besoin pour couper, percer, ...

=> serrer la tête de la vis dans une bonne pince et tourner la vis.

=> dernière solution : tu perces les têtes de vis qui ont foiré jusqu'à ce que tu puisses démonter les flans du chassis (ou la pièce serrée par la vis). Il restera 1mm de corps de vis qui dépasse et là tu utilises à nouveau la pince. Comme c'est la dernière chance, il ne faut pas te louper : tu chauffes le bout de vis au fer à souder pour désagréger le frein filet.

PS : tu as une photo du flacon de frein filet que tu as utilisé ?

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Merci beaucoup pour vos conseil!

J'ai utilisé le T43 De chez align au lieu du T22....et j'utilise depuis tjrs les outils align

Je pense que j'ai trop serré du montage!..

j'essaie de démonter le boitier de renvois pour l'anticouple...

au passage, quel kit de vis acheter?

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bonsoir a toi

c'est clair c'est galère ce genre de situation !j'ai déjà eu le cas ,la drémel indispensable!si tu as accès a ta vis par une bonne pince ,genre pince étau ,chauffe la vis avec un fer a souder avant le desserrage ,ou comme décrit plus haut une empreinte a la drémel ,courage ça va le faire!

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Hello

Déja tu peux chauffer la loctite en posant un fer a souder sur la tete de vis, apres avec un bonne pince plate tu devrais pouvoir tourner la vis.

N'hésite pas a rester longtemps avec le fer a souder sur la vis pour que ca chauffe bien

@++

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Salut,

Moi je te recommande ce genre d'outils :

http://www.flashrc.com/bmi/4248-tournev ... 1,5mm.html

Ou ça en magasin de bricolage :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... oly-e59080

Ils sont très légerment coniques et ajusté fort. Je n'ai jamais rien foiré avec ça même sur le 250...

Mais surement pas les Align, c'est costaud mais mal étudié au niveau de l'embout. Trop de jeu et pas de conicité.

Pour enlever tes vis, comme les autres : fer à souder un bon moment.

Tu peux en plus récupérer une clé 6 pans "bidon" une taille au dessus et la limer avec une legère conicité jusqu'à ce qu'elle rentre en force avec un petit maillet et tu devisse tout en appuyant fermement dessus.

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Bonjour,

L'empreinte TORCS donne d'excellent resultat .

Puis sur ce forum a paru , il y a quelques semaines des trucs et astuces , notament la pate a roder , qui fait epaisseur et avec les parties verrés , bloque la clef sur l'ecrou en venant s'imbriquer dedans , a essayer .

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