Aller au contenu

A/C Rotation sur Maquette


Messages recommandés

Bonjours a tous.............

Petite question !..a propos de l'A/C d'un T 600ESP, y a t'il une différence d'efficacité si l 'on tourne en rotation anti horaire,comme d'origine, ou en rotation horaire. :doh: .........choix que je dois faire lors d'un montage de transmission rigide dans un Fuso (pour mon montage l'idéal serai Rotation Horaire) a suivre ! ....

Nanar :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nanar,

Je crains que l'efficacité de l'A/C soit moindre si il tourne dans le sens horraire.

En fait, lorsque l'A/C tourne dans le sens anti-horraire (sens trigo), l'efficacité seras très bonne, car la vitesse relatives les pales A/C sera importante, car elles remonteront le flux d'air généré par le rotor principal.

Dans le cas inverse, les pales A/C accompagnerons le flux d'air du rotor principal, et donc la vitesse relatives des pales A/C sera faible, donc possibilité de décrochage du rotor A/C.

Bon ceci est la theorie. Je n'ais jamais essayé, par peur de perdre mon A/C en vol...

En espérant avec été concis.

Bon vols.

PS : Je viens de finir mon écureuil, le même que le tiens, eh ben je ne suis pas déçu de choix. Merci pour tes retours... :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas mieux... Je pense que si tu ne remontes pas (tes pales d'anticouple) le flux d'air généré par le rotor,tes pales d'anticouple n'auront (presque??) plus de portance ; et qui dit plus de portance dit.....plus de portance.. :mrgreen:

Non je déconne mais à mon avis c'est prendre des risques que d'inverser le sens de rotation,mais je me trompe peut-être??

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

En théorie tu devrais perdre un peu en efficacité, mais pour du vol maquette, tu n'as pas besoin d'avoir un anticouple super réactif si tu voles de manière réaliste.

De plus, un anticouple de Bell 47G, hughes 269C, R-22, hughes 500 grandeur tourne "à l'envers" et ça vole très bien ;-)

http://www.lanthrax.com/gallery_thumbna ... C493570829

http://bobqat.com/AeroBob/American_Hero ... 06__03.jpg

http://bobqat.com/AeroBob/American_Hero ... 06__03.jpg

http://cdn-www.airliners.net/aviation-p ... 689142.jpg

Et tu peux mettre des pales plus longues pour gagner un peu si nécessaire...

En gros, le plus simple est d'essayer ;-)

Ericoptère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous.............

Super ,vos retours ....bon ça ne m'arrange pas ,mais je vais suivre vos conseils et tourner en Anti Horaire,car faire des essais, c'est bien sur un traîner , mais sur un EC145, ça va être au départ une galère pour arriver a loger la transmission rigide avec son renvoie ,alors re démonter pour y rajouter un autre renvoie,j'ose pas y penser ! :naughty: et je vous parle même pas de la commande A/C :doh: ....plus aucun espace pour passer la tringle......l' idéal c'est quand même la WIFI ! ! ! ! .. :dance:

Je vous remercie encore pour vos explications techniques et votre rapidité a me répondre

Amicalement

Nanar :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais aussi posé la question de l'efficacité des pales d'AC en fonction de leur sens de rotation.

Les pales d'AC qui sur le 'ventre' remontent le flux d'air du rotor principal, une fois l'hélico sur le dos elles descendent le flux d'air et en conséquence sont moins efficaces. Mais pourtant l'hélico reste bien géré par le gyro non?

Je crois que l'habitude de mettre les pales d'AC qui remontent le flux d'air du rotor principal vient des débuts de l'hélico RC, quand les AC étaient moins performants.

Donc tu mets dans le sens que tu veux :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a X-Clone ainsi qu'a Steph 66,

Merci pour vos remarques pertinentes, mais c'est vrai qu'il vaut mieux demander aux "Moustachu" si on a soi même un doute :doh: .............bon pour info ,n'ayant pas vos deux avis ,j'ai quand même monté ce Bazar afin de pouvoir tourner en "normal"

Amicalement

Nanar :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.