Aller au contenu

  • 0

Les aventures de Redir et son 600 nitro


Question

Bonjour à tous,

Je m'oriente vers vous car j'aimerais faire l'acquisition d'un hélico plus gros. Actuellement je possède un 450 align.

Souhaitant rester actuellement chez Align, j'hésite entre le 550e 3GX ou 600efl pro

Mis à part qu'il faut tourner avec 2xlipo 6s sur le 600 (donc budget 2x plus conséquent pour les lipos) lequel prendriez-vous ? Que faut-il de plus avec un 600 ?

Autre question, est-ce qu'une alim de 12 A suffit pour charger des 6s 5000 mah ? Si oui il faut une alim de combien pour charger 2 lipos 6s 5000 mah en même temps ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Images publiées

136 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai percé les deux pseudos méplats pour pouvoir visser les deux vis de la noix dedans, maintenant ça a l'air de tenir.

J'ai pu le démarrer mais en mettant un brin de gaz, car il ne tient pas le ralentit (2 PP, 2 PI, richesse par defaut centré) j'ai testé différent réglages de la richesses pour qu'il puisse tenir le ralenti mais rien ne change.

J'imagine qu'il y a donc un manque d'air (= trop riche) il faudrait peut être que je diminue (ferme) un peu mon PI / PP ?

Votre avis ?

J'oubliais de preciser, pour finir j'ai mis un 55 H ALIGN comme moteur.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Carrément déçu de cet helico, je ne l'ai même pas encore fait voler qu'il me casse déjà les cou*****

J'aurais mieux fait de prendre un EFL, la en l'état actuelle des choses, je regrette déjà mon choix.

Puis t'as pas fini.J'ai voler X temps sur un 450elec sans soucis.Suispassé il y a deux ans au 600 nitro.Aprés quelques casses moteurs ou soucis de pistons,OS 50, j'ai monté le 55Ax.Encore des soucis, a commencer par le circlips du piston qui s'etait fait la mal.Pris en garantie, mais plus de deux mois de delais, c'est chiant en pleine saiso.Je ne connaissais pas grand chose mais j'etais en club, sans helico, mais je pensais que les membres saurait me regler ca....Pas un ne savait regler avec deux pointeaux...Encore quelques cassent du coup.Sans parler que quand ca cale en l'air, savoir autoroter est un gros plus....Sinon grosse casse sur l'helico....En plus du moteur a refaire si le moteur s'arrete sur une casse et non pas un simple calage.

Je dis pas que le thermique c'est de la merde, loin de la , mais a priori tu debutes si je dis pas de coneries....J'espere que t'es bien entouré!!

Aussi je sais pas ce que tu recherches en perfs, mais j'etais content du miens, en fb,comparé a mon vieux 450 (comme le "se V2", mais alu et plastique).

Par contre il y a peu j'ai essayé le 600 fbl d'un pote alors que ca fait un ans ce mois ci que j'ai mon 700E,C'est impressionant comme le 600 est tres creux a tous les niveaux.

Tous ca pour dire que j'espere que t'as bien pris en compte tout ca au risque de regretter de plus en plus...et de passer bien plus de temps a reparer /regler, que voler...Ce que je ne te souhaite pas bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

perso,en 4 ans de thermique,je n'ai qu'une fois une casse moteur!les moteurs tiennent le coup a moins d'un reglage trop pauvre!et puis ton moteur,une fois qu'il est reglé,tu n'y touche pas tous les 5 minutes!si tu montes tout correctement et regles bien ton moteur, tu verras,le thermique n'est pas tout ce que l'on peut entendre! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
perso,en 4 ans de thermique,je n'ai qu'une fois une casse moteur!les moteurs tiennent le coup a moins d'un reglage trop pauvre!et puis ton moteur,une fois qu'il est reglé,tu n'y touche pas tous les 5 minutes!si tu montes tout correctement et regles bien ton moteur, tu verras,le thermique n'est pas tout ce que l'on peut entendre! :wink:

4 ans de thermique........Mais combien de vols???!

Je reprecise avant que ca fight, que je ne voulais pas dire que le thermique etait un peu "merdique"(quoique :lol: ), mais que debuter en thermique , avec le 55 en plus, si personne pour aider a regler, c'est pas le top!!

Ceci etant , je ne reviendrai pas en arriere.......Le thermique , quand ca marche, ca reste mou :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

5/6 vols par week end et tres tres rarement eu de probleme moteur(sauf quand j'oublie d'enlever le capuchon sur le carbu :mrgreen: )! j'arrive,je demarre,je vole,un coup de chiffon,et oui il parait que c'est degueulase le thermique :laughing-rolling: ça parait peut etre peu pour certains mais si tu voles enormement,tu seras emmerdé autrement en electrique,des packs hs ou plus de peche donc niveau probleme ,je ne voie pas trop ou est l'avantage, par contre s'il n'a personne pour lui regler,c'est sur qu'il va un peu galerer! maintenant pour la puissance je verrais bientot la difference vu que je suis passer au nucleaire! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Suispassé il y a deux ans au 600 nitro.Aprés quelques casses moteurs ou soucis de pistons,OS 50, j'ai monté le 55Ax.Encore des soucis, a commencer par le circlips du piston qui s'etait fait la mal...

Le thermique , quand ca marche, ca reste mou :mrgreen:

au vus de ce que tu as écrit, apprends déjà à régler un moteur thermique comme il faut et après tu pourras juger si c'est mou du genoux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ce post me saoule j ai l impression de pisser dans un violon..

Quelqun aurait une contrebasse?

Moi je persiste et signe, quand tu debute tu a autre chose a faire que de regler un moteur thermique etc.. L electrique c est vraiment bien mieux/plus efficace/plug&play/ etc.. Pour le prix peut etre pas.. Et encore..

Quand je vois tout mes collegue en thermique sur le terrain ca me fait bien marrer.. IlS passent plus de temp a regler ou faire du statio avec un truc bruyant qui pue....que moi de voler et de m eclater.

Bref pour resumer : tu connait bien le thermique et tu affectionne parceque tu a connu ca depuis longtemp, mais si tu debute et que tu arrive la fleur au fusil sans reference particuliere je vois pas l interet......

......a part celui de changer d avis tout les 3 jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c'est n'importe quoi tipac, perso j'adore les moteurs à explosion et effectivement depuis longtemps, mais cela n'empêche pas de me mettre à l'électrique en parallèle sur maquette (base 600), et j'ai un 450 aussi, donc je ne suis pas non plus un dinosaure qui ne veux pas changer ! toutes mes machines sont en FBL au passage :wink:

après c'est à chacun son feeling, mais il est clair qu'un thermique est plus dur à régler, mais une fois fait on y retouche plus, en plus sur mon 600 nitro j'ai exactement la même pêche du début à la fin du vol sur 6mn30 en 3D :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je doit etre dans un club special???????? les thermiques,on les demarre,et on vole!il y en a meme qui ont des moteurs depuis????????????????????????par contre en elec,il y en a qui galere a regler leur controlleur! :laughing-rolling: et puis pas plus tard qu'hier un gars a dit j'aurais bien refait un petit vol mais je n'ai plus de pack! en thermique il aurait fait le plein,( regler son moteur,changer le piston,passer l'helico au karcher :laughing-rolling: ) et aurai pu aller voler! je pense que dans les deux cas il vaut mieux un petit coup de main au debut!je pense mettre en route mon 600 efl ce week end,mais si je n'ai pas un coup de pouce pour regler mon esc,et bien je vais galerer comme un gars de vant un pointeau! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Ce post me saoule j ai l impression de pisser dans un violon..

Si ce post te saoule, je te conseille vivement d'arreter de le consulter et d'aller sur un autre post si c'est pour dire autant de conneries... 8O

Je suis un inconditionnel de l'électrique et ne passerais pas au thermique, question de feeling mais je peut t'assurer que de bon pilotes à mon club sont en thermique et vole sans qu'ils soient emmerdés avec leur matos :wink: et enchaines plus de vol que moi forcément...

De toutes façons thermique ou électrique quand tu débute c'est la base de te faire aider.

Certe Redir est allé peut-étre un peut vite pour l'achat de son matos mais je suis sur quand il auras capter toutes les subtilités de son 600N il vas s'éclater ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

Pour moi ce qui m'intéresse dans le modélisme c'est bien sur le pilotage mais aussi l'aspect mécanique avec son bricolage, ses réglage, son nettoyage.

Donc pour moi c'est nitro en premier et bien sur un électrique pour son coté pratique.

Mais pour moi l'électrique est aussi compliqué que le nitro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Ce post me saoule j ai

C'est un peu con de prendre la mouche comme ça, chacun à son point de vue sur la chose. Visiblement tu n'aimes pas, et ce thread à l'air de te gonfler, passe à autre chose alors, il y a tout un tas de sujet sur lequel tu peux participer sans voir le mot thermique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.