Aller au contenu

  • 0

Les aventures de Redir et son 600 nitro


Question

Bonjour à tous,

Je m'oriente vers vous car j'aimerais faire l'acquisition d'un hélico plus gros. Actuellement je possède un 450 align.

Souhaitant rester actuellement chez Align, j'hésite entre le 550e 3GX ou 600efl pro

Mis à part qu'il faut tourner avec 2xlipo 6s sur le 600 (donc budget 2x plus conséquent pour les lipos) lequel prendriez-vous ? Que faut-il de plus avec un 600 ?

Autre question, est-ce qu'une alim de 12 A suffit pour charger des 6s 5000 mah ? Si oui il faut une alim de combien pour charger 2 lipos 6s 5000 mah en même temps ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Images publiées

136 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut!

J ai un 450 et un 700 , j ai eu un 550.( que j aurai du garder.)

Je te conseille un 550. Deja parceque il est super est qu il arrache,ensuite parceque le budget accus est plus leger, et surtout car c est la taille intermediaire entre le 450 et le 700

Le 600 et bien trop proche du700.. Et un jour tu voudra un 700 :)

Pour alim, 250w mini... Ya du 350w pas cher chez hobby king

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Idem je te conseille le 550.

Pour plusieurs raisons, pas trop gros, pas trop petit, donc visible en vol et facile à transporter.

Au dela de ca c'est pour moi la meilleur machine qu'Align est sorti a ce jour.

Précise, vive, cout des pièces peut élevé, trés peu voir aucun entretien, des pièces dispo partout et que tu peux mutualiser avec d'autre machine de la marque.

Bref j'ai eus quasi toutes les machine align et si il y en à bien une que je ne revendrais pas pour le moment c'est bien celle-ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Salut!

J ai un 450 et un 700 , j ai eu un 550.( que j aurai du garder.)

Je te conseille un 550. Deja parceque il est super est qu il arrache,ensuite parceque le budget accus est plus leger, et surtout car c est la taille intermediaire entre le 450 et le 700

Le 600 et bien trop proche du700.. Et un jour tu voudra un 700 :)

Pour alim, 250w mini... Ya du 350w pas cher chez hobby king

ca pour arracher il arrache quel souvenir du 550 :(

post-23633-1380090065,9471_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le 550 est plus vif ..

Et surtout, il coute bcp moin cher en accus, pour la meme presence en vol..

Et si tu veux prendre un 700, tu aura une vrai difference..

quand je mettai mon 550 a coté du 600 de mon pote, c'etait pas bcp plus petit...

Et quand maitenant je met mon 700 a coté de son 600 c'est pas beaucoup plus gros..

Si tu compte JAMAIS prendre un 700 et que tu a les moyen.. pourquoi pas le 600..

Mais honnetement le 550 c''est un Exellent rapport presence en vol/puissance/poid/encombrement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Au niveau prix lipos ca se joue quand même a très peu entre le 550 et 600 ..

un 550 il faut mini du 40 C alors que le 600 fonctionne tres bien en 25 C grâce au 12 S.. du coup l’écart entre 2 x 3300 en 25 C et 1 x 5000 en 40 c doit etre maxi de 10 euro...

Et le 600 Efl envoi plus que sévère.. C'est une machine diabolique...

Donc ma fois si tu souhaite avoir un 700 plus tard fonce pour le 550 .. si tu souhaite rester dans la classe 50 prend toi le 600 ....

Le 550 a l'avantage d’être plus facile a mettre en vol grâce a sa lipo unique...

C'est super appréciable .. Et en venant du 450 ca sera déjà un sacré pas en avant...

Perso j'ai pris le 600 car je venais du 500 ... et les crashs du 700 coutent un bras...

Je serai venu du 450 j'aurai pris le 550 sans hésitez..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

A la base je partais sur le 550 car je me dis c'est moins onéreux, déjà pour les accus, un seul accu à charger donc pas besoin de racheter un second chargeur/alim (vu que mon alim ne délivre que 12A et mon chargeur c un imax b8 150w).

Mais d'un autre côté j'ai pas envie de changer de machine quelques mois après, car je me connais je voudrais un format plus générale genre 600 ou 700.

Vous allez me dire de prendre alors directement un 700, mais je me dit qu'alors après il ne me restera plus rien à découvrir et puis ca doit etre plus cher aussi que le 600.

Tout s'embrouille un peu :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

On va dire que tu vas perdre des ronds... Si tu les achetes un par un... Et que tu les revends un par un...

Je te conseillerai le 600 EFL... Apres si tu as le budget... Prends le 700...

N'oublies pas une chose tres importante... Prends celui qui te plaît ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

slt,

pour avoir eu les 2, je peux confirmer, les 2bécanes vont tres tres bien

si je peux te conseiller:

il faut savoir que plus le diamètre est grand, meilleur sera la tenue de vol!

si ton choix est difficile, compare les prix des pièces détachées

j'espère t'aider

rq: un 600 peut voler en 6s!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai lu également qu'il faut rajouter un truc (BEC ?) en plus pour alimenter le récepteur avec une petite LIPO supplémentaire. Est-ce vraiment indispensable ? Si oui, quel bec + quelle lipo acheter ? Et combien de vol tient cette lipo avant qu'on ne la recharge ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oh làlà :D:D:D

le systeme bec fait parti de ton contrôleur:

avec ton lipo 6s ou 12s tu alimentes à la fois ton moteur+ ton recepteur

quand tu arrives à un seuil de tension minimum (accus lipo presque vide) ton moteur se coupe pour laisser un peu d'energie au recepteur, c'est le systeme bec

rassure toi, le moteur ne s'arrete pas net, il faiblit puis se coupe (suivant les contro!!!)

le lipo de reception te permet de séparer le moteur de la réception, ce qui te permet d'avoir un peu plus de sécurité, mais aussi un tout petit peu plus de temps de vol!

combien de temps pour ce lipo de reception, bonne question, tout dépend de ton matos et de sa conso,par ex, des servos en 1520 et un module flybarless consomment un max!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.