Aller au contenu

Configuration Goblin


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Grapiller des grammes ! (surtout vu le poids de la poutre de queue ils ont interet à grapiller tout ce qu'ils peuvent au bout.

Et puis soyons francs... l'optique de la machine c'est pas "on vous vend un truc robuste qui conviendra parfaitement aux déb

utants par sa grande résistance aux chocs"...

c'est plutôt "c'est léger, rigide, ça envoie du bois, pas de concession"...

C'est un point de vue louable, mais qui ne va pas au bout du raisonement ... :

- Laisser une seule branche au lieu de deux au niveau de la dervive, une simple tige devrait suffire, avec une bouboule au bout pour eviter qu'elle s'enfonce dans le tarmac

- Alleger toutes les pieces en enlevant des microgrames par-ci par là, tube de queue axes, peids de palle, et eventuelement meme les palles :D

- Travailler le poids des accus, celui des servos et du moteur.

- etc......

Ceci dit c'est une superbe machine avec une macanique SIMPLEMENT geniale de simplicité.

Mais il faut appeller un chat un chat, je vois arriver à grands pas l'obsolecence programee, et je la refuse dans notre millieu de modelisme extreme dans les sensations qu'il nous procure.

Certaines pieces sont sources de rentrees fiscales.( elle est à combien la TVA ?)

Presentement la derive, sur le Srimok les suports des patins en carbone et autres roues taillees dans du beurre mou, sur le velocity la visserie, sur les align il faut chercher un peu plus, sur le raptor je cherche encore.

Une configuration un peu plus robuste peut etre une approche qui va faire la diference dans le temps et permettre l'adoption universelle et globalle d'un Gobelin dans chaque famille.

Et ce tout en respectant et optimisant la configuration pointue de ce jour.

A+

et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparatif ,,,??? le dit goblin innove le kasama aussi il est vrai;le reste se copie et se ressemble

le "gob's" bouscule ;moi le 1er

un t700e fait aussi bien??? la reponse est oui; a t il la meme saveur clairement non

la derive fragile...soyons honnete ;n'importe quoi ;ne pas le confier a l'incompetent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idee "... Ne pas le confier à l'incompetant..." :clap:

Qui va qualifier la competence, qui va juger de le confier ou pas...

Super constructif comme apport dans le present Forum, et surtout en plein dans le sujet de la configuration....

Cependant un permis a points pour helicos peut etre envisagé, avec diferentes categories (statio -sport - 3d -3d hard- 4d -...). Un bridage de la machine sera imposé aux debutants, voir un minimum d'heures sur Pico Z.

Pour finir quelques radars volants et des stages de recuperation de points trouveront leur place.

Je laisse notre ami de la repression volante juger et sevir.( attention bientot chez vous)

Je laisse au temps de repondre a la question quant a ce qui est fragile et peut etre renforcé sur la configuration V1 (V0) du Goblin

Bons vols libres et sans permis ( Tant que les brigades volantes ne sont pas en place chez vous)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30

L'incompétence, c'est peut être de monter une machine n'importe comment, c'est peut être aussi ne pas contrôler les sens des commandes...pour ça, il n'est pas nécessaire d'être un grand pilote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jma91

c'est marqué dans la fiche technique

SAB Goblin 700 est fourni en kit, ce qui nécessite une construction complète de la mécanique et de toute l'électronique. Le kit est conçu uniquement pour des pilotes tres expérimentés

source francaise

http://www.helidigital.com/shop/helicos ... n-700.html

constructeur

http://www.goblin-helicopter.com/shop/p ... s_id=22161

de plus ayant une ecole de pilotage et d'aide technique; des pilotes j'en vois passer et pas qu'un peu;cet heli n'est pas fait pour le debutant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30
Hello , moi j'ai mis un Pyro 700 52 avec un Castle 160HV.

xa

Salut,

c'est quoi en KV? 520 ?

moi, j'ai le 4525 520KV et j'ai un peu moins de 2000 t/mn à 75% en gove store. Vu mon niveau de pilotage, ça tourne, et ça va déjà très très vite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jma91

c'est marqué dans la fiche technique

SAB Goblin 700 est fourni en kit, ce qui nécessite une construction complète de la mécanique et de toute l'électronique. Le kit est conçu uniquement pour des pilotes tres expérimentés

source francaise

http://www.helidigital.com/shop/helicos ... n-700.html

constructeur

http://www.goblin-helicopter.com/shop/p ... s_id=22161

de plus ayant une ecole de pilotage et d'aide technique; des pilotes j'en vois passer et pas qu'un peu;cet heli n'est pas fait pour le debutant

cependant debattons sur les points susceptibles a l'amélioration....

par contre partir en vrille sur des theories repressives ne servent (a mon sens)a rien; hormis user ton temps et ton clavier.

constructif et conscis afin d'etre lu et compris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais mon incompétence sur nombre de sujets, c'est ce qui me permet d'avancer.

Un peu plus d'un an de pratique, plus de 15 helicos mis en vol, voir vidéos de JMA4Heli sur YouTube.

Soyons plus constructifs dans nos posts et moins empreints de suffisance dans nos propos, je laisse le soin au modérateur de faire la part des choses, je laisse également le soin à la police volante de vérifier les autorisations de mise en vol et les permis de pilotage de nos voilures tournantes.

Qu'en est il de la tension de la courroie et de l'indicateur de tension. J'ai constaté (avec toute mon incompétence), que lorsque l'indicateur est en ligne avec la paroie en carbone, la courroie n'est pas suffisamment tendue.

Lorsque l'indicateur dépasse de la paroie de qqs millimètres la courroie est bien tendue .

Quel est votre avis sur ce point ?

Bons vols libres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 ans + de 40 helicos ..... et alors?? on s'en fout... moderer quoi???

seulement tu inverses la compensation d'ac et le sens de rotation pour moi c'est une grosse faute de securité et encore une fois de l'incompetence;la derive ni est pour rien

ne met pas ton erreur sur le compte du goblin voila tout

fin pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Allez on n'est pas ici pour se prendre la tete ....!

Mais pour partager .

Donc voici une video du vol juste aprés avoir changé la derive. (qui decidement lache trés facilement ..... ) :lol::lol::lol::lol::lol:

CGY750 reglé en flight mode 3 et Gyro en mode F3C

Lipo Turnigy 5000 - 40C 6s x2

Vol calme de prise en main et reglage des gains en fin de vol : 70% ail & elev 72% gyro AC 60%

Bons vols ... toujours Libres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.