Aller au contenu

Mise à jour XG8/11XZero/DSX11


Messages recommandés

Salut, pour les heureux possesseurs de XG8 ou 11X/DSX11 il y a une mise à jour du soft.

http://helidaily.com/jr-propo-new-sw-up ... o-systems/

Pour la XG8 la nouveauté est dans un menu de calibrage rendu disponible

et une petite virgule pour le voltage batterie en Français :lol:

Pour les 11X, on a désormais le même soft que la XG11 et donc la télémétrie aussi semble-t-il

et quelques optimisations ...

Précision sur les séries touchées : 11XZERO : NET-P111FD/HD / DSX11 : NET-P121FD/HD / XG8 : NET-Q118G

Ma DSX11 est en NET-P121ED ... donc rien pour moi ... :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas pu résister, j'ai fais la mise à jour.

Je n'avais que mon T600 dessus, la prise de risque est minimale ...

Petit moment de stress ...

post-9634-1380090059,4126_thumb.jpg

Mais c'est allé jusqu'au bout.

post-9634-1380090059,5145_thumb.jpg

Par contre j'ai passé du temps avant, à sauvegarder mes modèles sur SD et à les restaurer/copier

de façon à contrôler que la carte SD peut bien être lu et écrite.

Une de mes cartes SD ne fonctionnait pas pour la sauvegarde des modèles ...

une bonne vieille SD 1Go a fonctionné parfaitement.

Y a plus qu'à vérifier que mon T600 est toujours resté appairé et que tout ça fonctionne correctement

et que ça n'est pas passé en DMSS ... :|

En passant, je n'ai rien vu de flagrant de nouveau dans les menus ... limite déçu :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

je n'ai jamais osé faire d'update.. je ne sais même pas si c'est possible

car je n'ai ni une 11X zero, ni une DSX11

j'ai une 11X 2.4 !!

un des tous 1er model de cette radio en 2.4 native

pas de numero NET ..

plusieurs mail envoyé a horizon hobby .. car il y a leur référence dessus ..

rien ..

si vous aviez plus d'info ..

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas cool, sans le numéro NET ça ne va pas être simple effectivement.

Peut être que la version du firmware peut te donner un indice.

C'est surement une P111 quelque chose ... la 121 est la DSX11.

Sinon, faut demander chez McGregor, un autre distributeur, américain il me semble

http://www.macgregor.co.uk/jrpropo/11x-zero.htm , en jouant l'innocent

que tu ne sais pas où le précédent acheteur a pris sa 11X.

Après tu peux tenter l'update et prier, mais par contre tu auras le même soucis avec le SAV

ils vont te demander la série NET, sinon ils risquent de te la retourner sans réparation

si ce n'est pas le bon SAV.

D'ailleurs le SAV JR est un peu complexe, il y a JR Propo ( Japonais ), MC Gregor ( Américain il me semble )

et Horizon Hobby ( Europe + Amérique ).

Une Tx achetée d'occasion ça devient vite complexe à dépatouiller ...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

Mac gregor est une entreprise anglaise ..

leur site finissant "co.uk"

qui a l'exclusivité d'importation des radio Japan Remote pour l'europe .. (de ce que j'ai pu comprendre)

c'est pour cela qu'il est difficile pour les magasin européen d'acheter du JR propo.

donc pas la peine d'aller leur demander une garantie sur une radio estampillé Horizon Hobby.

je vais re-insister chez HH..

mais de toute façon je ne suis pas trop fan des MAJ de soft TX ..

ça joue sur trop de modèle en même temps ..

vérifications.. etc etc .. plusieurs vols pour être sur que tout les modèles fonctionnent normalement

pour un gain pas forcement perceptible ..

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu le co.uk pour McGregor, en fait c'est HH qui ne s'occupe que de l'amérique du coup je suppose.

Mais en fait faudrait leur demander à eux comment réobtenir la série NET

sans préciser que tu as acheté ailleurs, ils sont peut être plus réactifs que HH.

Après pour les mises à jours, je te comprends pour les contrôles ... Faut avoir une bonne dose de confiance.

Mais si l'émetteur propose une sauvegarde aucune raison qu'il y ait un soucis ...

J'ai perdu mes menus "MyList" par exemple avec la mise à jour ...

Et les modèles sauvés en 0002-0000 ne sont plus compatibles vers les versions 0001-XXXX.

Les modèles 0001-XXXX sont compatibles en 0002-0000 par contre.

En gros on ne peut pas utiliser un modèle sauver sur une X11 mise à jour en V2

pour les importer dans une X11 non mise à jour V1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un peu plus de précisions :

Horizon Hobby --> Distributeur JR pour les USA que sur les TX en DSM, pas de DMSS (On ne trouve pas de XG8 ou XG11 chez HH). Il semble que HH se concentre plus sur Hitec et Spektrum qu'ils ont racheté il y a un an ou deux.

HH ne distribue en Europe que Spektrum.

Mc Gregor : Distributeur JR radio et héli pour l'Angleterre, toute la gamme.

T2M : Distributeur JR Radio pour la France (Uniquement les Tx en DMSS, la nouvelle gamme.... Gamme héli possible dans quelques semaines)

AK Mod : Distributeur JR radio et héli pour la Suisse et l'Allemagne (A remplacé Graupner)

A+ G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci HELI FAN pour la précision c'est bon à savoir pour le SAV.

@freddo17 : Sinon, pas de télémétrie chez moi, en DSM, mais je vais fouiller plus en profondeur.

Je pense que non, car il me faudrait passer en DSMX, et je n'ai pas trouvé de menus pour spécifier le mode d'émission DSM, DMSS, DSMX ... qui est disponible sur les XG8, XG11 j'ai l'impression ...

@HORNEX : Et les maj se cumulent, pour mettre à jour, pas besoin de mettre des intermédiaires

c'est ce qu'on appelle des mise à jour en "Annule et remplace" et pas en modification.

Perso j'étais en 1.3, et j'ai donc surement zappé les 1.7 ou 1.8 je pense ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@freddo17 : Sinon, pas de télémétrie chez moi, en DSM, mais je vais fouiller plus en profondeur.

Je pense que non, car il me faudrait passer en DSMX, et je n'ai pas trouvé de menus pour spécifier le mode d'émission DSM, DMSS, DSMX ... qui est disponible sur les XG8, XG11 j'ai l'impression ...

@Danrazor -->Il te faut créer un nouveau modèle, tu choisis hélico par exemple et il va te demander de sélectionner la modulation, dont tu as au choix DMSS / DSM / SPCM / PPM9 / PPM8 maintenant avec le nouveau soft, tu choisis DMSS et basta.

Il y a d'autres menus qui s'afficheront avec la télémétrie notamment, le calibrage des manches et autres, les modes de télémétrie apparaissent dans un mode DSM mais ne sont pas noircies, uniquement grisés .

J'ai volé avec cette aprème, les valeurs du swash Mix avaient changées sur mon 600, ce n'était plus un CCPM 120° comme programmé initialement mais un 1 servo :doh: .

Faire un check avant mise sous tension est la bienvenue tout de même :hand: .

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, du coup tu confirmes qu'à la création d'un modèle on peut choisir DSM ou DMSS sur la XG11 ... ?

Sinon, j'ai aussi contrôlé mon 600, aucun soucis mais je vais surement refaire le calibrage gaz et contrôler le governor. Le plateau était OK.

Sinon, pour la télémétrie sur la DSX11 on a juste certains menus mais c'est débrayé ou différent.

Là où on affiche les RPM, Rx Battery, etc, j'ai le menu mais je ne peux pas afficher les infos de télémétrie, normal, mais l'affichage est le même et les choix de données de télémétrie sont écrites en très claire mais sont inhibées et non sélectionnables.

J'ai bien aussi le menu calibration et model link.

En gros, X11, DSX11, XG11 les menus sont strictement identiques.

On doit même pouvoir se passer des modèles mutuellement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne la mise en marche de la mienne , il y a une différence car elle passe directement en émission, led bleue.

Avec l'ancienne, elle demandait la mise en action ou pas de l'émission ( led verte me semble t'il ) puis en cliquant OK --> passage en émission led bleue.

-->Je trouvais ça plutôt intéressant niveau sécurité.

Est ce idem sur la vôtre ou j'ai touché une fonction qu'il ne fallait pas ?

Merci de vos retours.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la mienne n'a jamais rien demandé au démarrage et part active tout le temps.

Je comprends que ça peut être utile mais bon, valider à chaque fois dans 99% des cas où tu la démarres c'est vraiment lourdingue.

Il me semble avoir vu des cas où l'on peut mettre l'émission OFF après coup mais je ne retrouve plus ...

Edit : En fait c'est au changement de modèle, elle propose un RF-OFF mais si je valide le OFF

ça ne fait qu'une sorte de redémarrage, la LED s'éteint et repasse bleu très vite.

Le seul moyen de la mettre OFF, c'est de la passer en esclave (trainer) avec une prise jack sans la démarrer avant, la LED passe alors rouge ( RF-OFF ).

Je n'avais pas réalisé mais il est vrai que c'était pas mal de désactiver la transmission.

Au départ ou avec un menu spécifique ...

Sur ma 3PK Futaba, j'ai carrément un inter pour couper la réception et le fond de l'écran change de couleur ... mais je m'en sers assez peu au final.

C'est vrai qu'émettre dans le vide pour régler juste un programme c'est un peu dommage

sans parler de la perte d'énergie en réception pour rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Salut,

En ce qui concerne la mise en marche de la mienne , il y a une différence car elle passe directement en émission, led bleue.

J'ai fait la MAJ sur la mienne, pas de problème particulier.

Pour ce qui est du démarrage ça dépend du type de modulation:

PPM8 (Fr-Sky) le passage en mode émission n'est pas direct (question RF-POWER [ON/OFF])

DSM (JR) Passage direct en mode (RF-POWER [ON])

Je pense que c'est pour le cas d'utilisation du module [40/41] qu'ils ont gardés cette demande de mise en tension de l’émission.

Voila, sinon j'aime bien les nouvelles possibilités de configuration de l'affichage

Bon vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour

Je viens de recevoir une XG8 mais sans la carte SD. :(

1 - lorsque vous acez acheté vos radio, étaient elle équipées de la carte SD ou est ce un oubli de la part du vendeur ?Personellement je trouve anormal que la carte ne soit pas livrée avec la radio.

2 - J'aimerai faire une mise à jour logicielle avec la dernière version. Dans la doc ils indiquent que toutes les cardes SD du commerce ne sont pas compatibles ?

Quiche commerciale ou vérité ? :think:

Merci de vos réponses et de vos retour d'expérience.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

la carte n'est pas livrée avec... Mais j'ai gardé celle fournie avec mon ancienne DX8... Je n'ai pas encore fais la dernière mise a jour... Il va falloir que je pense à la faire d'ailleurs...

Une carte SD, te coûtera 3-4 € pas plus....

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'avais pas de carte SD non plus.

Pour la mise à jour, petite mise en garde, ma DSX11 est parti en SAV et je me demande si ça n'est pas lié à la mise à jour. J'ai eus un soucis de portée, et cela peut sans doute venir de la mise à jour.

Je n'avais pas fait de test de portée avant la mise à jour et j'en ai fais un après, entre 10 et 15 m je perdais la réception.

:?

Mon magasin m'a en plus annoncé que je perdais ma garantie en cas de mise à jour par moi même.

Du coup ma DSX11 est en SAV "hors garantie" ...

Contactez votre vendeur pour savoir si vous conservez la garantie après mise à jour.

Pour moi c'est une fonction de l'émetteur donc ça devrait être couvert par la garantie, mais bon comme c'est une manipulation "sensible" on peut comprendre que certains ne couvrent pas ce cadre là. Il suffit d'une batterie ou d'une carte SD défectueuse pour endommager le firmware et rater la mise à jour ...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.