Aller au contenu

Upgrades pour Fusion50


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonne initiative

Profite de cette occasion pour controler le jeu au niveau des roulements des pignons de TT à l'avant comme le conseil Outrage sur son blog :wink:

Par contre en cas de jeu ils préconisent de limer l'intérieur des deux support mais pour moi le plus efficace à été de réduire très légèrement la longueur des tiges d'alu qui traverse les 2 supports.Trop longue d'1/10 de mm elles empêchaient le rapprochement complet des deux support :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Salut,

Eh bien moi je dirais que ce sera forcément mieux, un ensemble slant a plusieurs avantages par rapport à ensemble à dents droites:

-Le bruit (mais bon je pense que c'est accessoire)

-la puissance transmise du pignon moteur à la couronne est plus importante (plus grande surface de contact)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je me pose la question car j'ai trouvé ça en allemagne mais un peu chère par contre.

53 € environ pignon 13 T en 6mm 0.8 et couronne + FDP

j'ai parlé longuement avec Frog notre distributeur français et selon lui il pense que se n'est pas pour tous de suite les couronnes delrin en 129.

Il me préconise de regardé mais couronnes si elle ne sont pas voilé, de cassé léger les arêtes des dents, de monté sans que l’ensemble puissent bouger une foie serrer, de monté ou l'ensemble pignon/couronnes noir ou en blanc mais pas de mélange .....

perso à mon avis leurs couronnes en plastique injecté c'est pas une bonne affaire et je ne sait se qu'ils attendent Outrage pour dimensionné correctement les fusions car c'est vraiment une très bonne machine.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit vraiment dépendre des séries ou du montage cette fragilité parsque sur le miens que j'ai depuis un an environ, ce sont tjs les couronnes et pignons blancs que j'ai eu avec le kit, et après une bonne centaine de vols ils sont toujours nickels.

J'utilise un 4035 560KV et un Jive 120HV, une motorisation plutôt destiné aux 700, ce qui ne devrait rien arranger et RAS.

Bon je suis pas un dieu d'la 3D mais avec +13°/-13° je tic toc un peu et fait quelques autres figures qui tire un peu sur la mécanique, et puis mettre plein pas pour satelliser l'engin y'a pas besoin de s'appeler tarek ;)

Bref je trouve ca bizarre ces histoires de plastique :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, bon je veut bien croire au fait que je monte mal ma machine sa réglerais mon problème récurent, je compte changer le pignon sa y donnera du bon, je ne sait pas.....

tu tourne à combien en % à la radio avec ton Jive ?

je suis en jive 120 aussi avec pyro 700_52 et +13/-13 aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut Ted

Je ne dit pas que tu monte mal ta machine, c'est pas impossible mais sans voir je ne juge pas ;)

Mais je suis à peu près sur que dans le tas de problèmes liés a ces histoires de plastiques AMHA y'en a qui sont dus à de mauvais réglages.

Y'a un moyen assez facile de savoir si les entres dents sont bons c'est le son, le miens fait un bruit assez feutré, mais une fois après avoir changé de pignon moteur il faisait un bruit de casserole. Après vérifications, j'avais mon entre dents pignon moteur/couronne trop serré, je n'avais plus de jeu. Une fois réglé correctement (très léger jeu au point le plus haut de la couronne), j'avais retrouvé une sonorité plus qu'agréable :)

Sinon sur ma radio je suis à 55, 60 et 64% de gaz avec un pignon de 16. J'ai été un moment en 17 mais c'est trop pour moi, je suis incapable d'exploiter autant de puissance, même en 16 dents mais je gagne un peu d'autonomie :)

C'est quoi ton pignon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent ! la verte est plus que belle !!!!

et je vois que tu est monter en Radix, tu les trouvent comment en vol t'es pale ? car je suis en full EDGE et sur un point de vu esthétique je préfère un pette les Radix

ma bulle ...

[attachment=1]DSC02472.JPG[/attachment]

et pour la platine j'ai usiné une plaque de 2mm à la place et je t'assure que sa ne bouge plus....pour renouvelé mais platine je fait un gabarie et je passe à la dremel des plaques de chez hobbyking

[attachment=0]DSC02478.JPG[/attachment]

Salut,

Pt question: Pourquoi as-tu placé tes patins à l'envers?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui 13T ca fait pas beaucoup, tu doit pas avoir beaucoup de tour au rotor mais un couple monstrueux ce qui pourrait expliquer tes casses à répétitions.

A 90% de gaz, ce qui est surement deja trop haut pour avoir une bonne régulation, tu est à 2200 trs/min selon le calculateur de ready heli.

L'idéal devrait être au environ de 2200 trs/min à 80%, avec un 15T ca devrait le faire.

Je dit ca mais je ne suis pas un expert, c'est juste ce que je ferrais si j'était à ta place, mais je ne le suis pas.

Comme on dit, les conseillers ne sont pas les payeurs ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit vraiment dépendre des séries ou du montage cette fragilité parsque sur le miens que j'ai depuis un an environ, ce sont tjs les couronnes et pignons blancs que j'ai eu avec le kit, et après une bonne centaine de vols ils sont toujours nickels.

J'utilise un 4035 560KV et un Jive 120HV, une motorisation plutôt destiné aux 700, ce qui ne devrait rien arranger et RAS.

Bon je suis pas un dieu d'la 3D mais avec +13°/-13° je tic toc un peu et fait quelques autres figures qui tire un peu sur la mécanique, et puis mettre plein pas pour satelliser l'engin y'a pas besoin de s'appeler tarek ;)

Bref je trouve ca bizarre ces histoires de plastique :)

je suis dans la meme config:

en 12s, +13/-13, moteur de 700 et un castle, pignons 16t, couronne delrin 132

http://www.fast-lad.co.uk/store/r50n114-1_precision_delrin_main_gear_132t_ratio-p-8735.html

et avec tous les vols effectués, je n'ai jamais pétés les pignons blancs.par mesure de sécurité(d'aprés les "on dit), j'ai monté les noirs et je ne vois aucune différences............

et je suis 100% d'accord avec MaYeuT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca fait cherro les deux bouts de plastoc et de ferraille. Surement de la petite série.

lol c'est une seule couronne c'est pour sa que je me tate :lol:

perso je pense tenté le delrin 132 et du coup je souhaite changer de pignon, vous me conseillé quoi pour fonctionné avec pyro 700-52 et jive 120 ?

merci à vous les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans hésitation un pignons de 16t. :handgestures-thumbupleft:

ensuite un petit rappel que je vois souvent et qui me semble bon de rappeler (pas forcément pour toi tedoune :) ):

valable pour tous les hélicos:

les paliers principaux se serrent avec l'axe pp posé sur l'hélico; avant blocage l'arbre doit se déplacer librement dans les roulements (voir tomber si on le lâche)

je conserve toujours mon serrage en croix

je positionne le moteur et je procède de la meme façon: je le place je le fais tourner et je passe un papier cigarette entre le pignon et la couronne.le papier doit etre marqué mais pas maché.

bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.