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moteur qui chauffe


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bonjour, le szh sur mon stratus chauffe et s'appauvri ,je m'en appercois car a mis reservoir il fume moins et prend plus de tours, et quand je touche le carter moteur il est brulant, il est monte avec un mp2, du cool power 30%, pointeau principal 2 tours, intermediaire 1 tour, et la reprise legerement ouvert par rapport a l'origine.

merci pour vos reponses

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salut

effectivement si c est un pompe il faut laisser le réservoir sans pressurisation mais en mise a l air libre et la normalement aucun probleme

Ben non, le SZ avec pompe marche très bien avec préssurisation, même mieux que sans, mais les deux sont posibbles.

Avec le SZ sans pompe il est normal qu'il s'appauvrisse un peu en fin de réservoir. Ce phénomène est d'autant plus fort que le vol est "énergique".

Par contre, si à mi-réservoir tu sens déjà une grosse différence, c'est qu'il y a un problème. En plus, avec le pointeau ouvert à 2 tours, ça me parait beaucoup.

Je pense d'abord à la pressurisation, vérifie qu'il n'y a pas de fuite de pression (bouchons et durites bien étanches) et que le pot est bien serré.

Ensuite, ça peut être une durite, regarde s'il n'y a pas de bulles d'air dans les durites juste après l'attérissage.

Autre possibilité, si le moteur a été victime d'un sérrage, les dégâts au niveau chemise/piston/segment font que le moteur ne tourne pas bien régulièrement et est dificile à régler, surtout chaud.

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Moi j ai le mem probleme avec mon szh apparement les gens en sont content j ai mis plusieur posts a ce sujet et j ai toujouirs pas trouvé les reponses ils montent jusqu a 150° et mes pointeaux sont ouverts a 2 tours au debut j ai mis un post a ce sujet tout le monde m a dit que c etait le carburant (stratos 15) j ai changé pm 20 icon_arrow.gif c est pareil

Je me demande s'il n 'y a pas des defauts de serie sur ces moteurs J'ai tout ouvert et absolument toutes les pieces sont ok

Voila je vais certainement changer de moteur ou en commander un autre !

Je precise que je l ai eu sur un r90 d occas de quelqu un tres soigneux et le moteur et comme neuf .

C est toujours l'incomprehensible pour moi icon_exclaim.gif

En tout cas je vais suivre ce post avec interet

A+

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Bisare.

Vous auriez pas monté des plongeurs mousse par hasard ?

Tristan

Pas pour moi , d'ailleurs recement il a meme calle en vol . Un truc de fou!

j'ai meme regardé le carbu les filtres à essence c est du paranormal

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Invité yannick74

Autre possibilité, deja rencontrée avec les avions. A mis réservoir certaines vibrations font que le carburant émultionne.

Fait un essai avec juste un demi plein des le départ. Tu verras immédiatement si ca vient de là.

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