Aller au contenu

Sympo Maquettes Heli-Divonne 2012


Messages recommandés

post-2547-1380090038,932_thumb.png

Bonjour,

Cette année, le club Héli-Divonne organise les 26 et 27 Mai sa traditionnelle rencontre internationale d'hélicoptères R/C et vous invite sur son terrain habituel.

Comme l'année dernière, cette rencontre sera exclusivement réservée aux Maquettes (semi), les trainers sont interdits de vols pendant ces 2 jours afin de laisser place aux nombreuses magnifiques machines de nos invités (merci de votre compréhension).

Cette rencontre qui se veut avant toute conviviale, décontractée et sans esprit de compétition a pour but de créer et d'entretenir les relations entre amoureux de voilures tournantes.

L'itinéraire sera fléché pour vous faciliter l'accès au terrain. La régie radios vous accueillera dès votre arrivée pour l'enregistrement de votre matériel.

Programme de ces 2 jours:

Le samedi:

Des 8h30: Accueil des pilotes et enregistrement des radios (obligatoire même les 2.4Ghz)

Vols libres sous contrôle de la régie radio

10h00 Briefing

12h00: Apritif de bienvenue

12h30: Repas

Vols libres sous contrôle de la régie radio

19h30: Apéritif

19h30: Diner

Reprise des vols pour les plus courageux.

Le Dimanche:

Des 8h30: Accueil des pilotes et enregistrement des radios (obligatoire même les 2.4Ghz)

Vols libres sous contrôle de la régie radio

10h00 Briefing

12h15: Apéritif de bienvenue

12h30: Repas

Vols libres sous contrôle de la régie radio

La licence F.F.A.M ou une autre assurance RC sera exigée pour les évolutions. Chaque pilote inscrit recevra un souvenir pour sa participation à cette rencontre.

Des repas chauds seront servis durant ces 2 jours, et une buvette sera ouverte sous les tentes. Il est possible de camper sur place ou d'aller à l'hôtel (voir liste annexée).

Merci et à très bientôt !

Nico

Inscription et infos:

http://www.heli-divonne.fr/index.php?page=sympo-2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 months later...

Salut,

Bin, on s'approche à grand pas de notre rencontre maquette, cette année encore les pilotes inscrits sont nombreux et nous promettent des machines exceptionnelles.

Donc si vous voulez voir des machines et des démos de fou c'est ici qui faut venir en plus nous avons un WE de 3 jours ce qui laisse le tps pour rentrer tranquillement à la maison après la rencontre :P

Pour vous mettre l'eau à la bouche:

Martin Söllner nous fait l'honneur de venir avec 2 EC135 de 3m40 :handgestures-thumbupleft:

et cette fois ci elle sont opérationnelles il va nous faire des vols de malade....

Bon ce WE vous savez ce qui vous reste a faire :wink:

A +

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

rahhh... :think: hier soir nico je t'avais dis que je pourrai pas venir vu que j'etais le week end dernier chez VARIO en allemagne...

mais finalement,je crois que je vais me laisser tenter et venir vous retrouver samedi :handgestures-thumbupleft:

a une seule condition!!! :mrgreen: que tu me promettes que samedi il on prevu du beau temps chez toi :dance:

si la météo le permet je serait présent pas de soucis!!! :D

salutations a samedi...

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Burns,

26 ans que tu rêves de le rencontrer? c'est que tu n'es jamais venu chez nous et sur les sympos maquettes sympa car il est très souvent en déplacement comme nous sur bon nombres de sympos :cry: , et je te confirme qu'il est bien là nous avons passer la soirée au resto avec reste de l'équipe pour fêter notre sympo :handgestures-thumbupleft:

Donc tout est prêt pour vous accueillir dans les meilleures conditions (Buvettes, repas et bonne ambiance....)

A bientôt et au plaisir de rencontrer je serai le pilote de le friteuse :wink:

Salut Yann,

Ca me fait plaisir que tu puisse venir, en fin de compte, tu vas pouvoir nous faire de magnifiques démos, la météo sera bonne tout le WE moi je vais faire des domos de fou avec ma friteuse :laughing-rolling:

A samedi.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yan

Tu as de la chance, j'aurais bien voulu y faire un tour moi aussi, mais mon devoir m'appelais à Rochefort au championnat de France maquette, on m'a demandé de venir avec quelques turbines pour exposition!!! Ils ne sont que trois en hélico... Juste pour étoffer la famille et bien après 370kms j'ai été reçu par un certain militaire soit disant roi de la discipline qui m'à demandé ce que je foutais là!!! Et bien d'autres réflexions assez désagréables que je ne veux pas exposer là.

Le moteur de mon véhicule encore chaud, il n'a fallu que quelques minutes pour faire demi tour. Merde j'ai loupé Divonne! On ne m'y reprendra plus et bonne santé aux très très nombreux participant à ces championnats qui n'ont que le nom.

L'année prochaine c'est sûr direction Divonne avec des véritables modélistes. Au fait... Pourquoi si peut de concurrent? Maintenant je sais moi. ;-)

À l'année prochaine au moins pour cette rencontre.

Envoyé depuis mon iPhone et Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tu m'etonnes qu' ils ne sont plus que trois...

j'ai passé pour ma part une super journée hier à Divonne, et suis ravi d'avoir fait la connaissance de Yan qui décidément ne rennonce pas à faire des kilomètres pour le bonheur de nos yeux!!

Une ambiance autrement plus sympathique...

A bientôt

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, il y avait un épandeur... que j'aurai bien voulu voir voler et discuter avec le pilote!

Quant à Divonne, Milirap m'a passé une première photo, et m'a dit quelques mots et ça me fout les boules de ne pas y être allé.

M'enfin...

Envoyé depuis mon iPhone et Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Alors, Hélipapy, tu as rencontré Dieu le Père de la maquette ???

Quand il y a quelques jours, j'ai su qu'il était présent à Rochefort, j'ai préféré ne pas mettre les pieds au championnat de France maquette, pourtant situé à moins de 30 km de mon domicile !

Je n'apprécie vraiment pas l'arrogance de certains au sein de notre hobby, alors que nous construisons nos maquettes pour notre plaisir, et aussi pour faire plaisir aux personnes qui les verront sur les sympos sympathiques ou nous allons.

Mais tu l'écris Hélipapy, ceci explique cela, et le faible nombre de participants aux concours et championnats maquettes en est certainement la preuve!

D'ailleurs, pourquoi ne pas modifier le règlement et interdire la présence de "professionnels du modélisme" à ces divers concours ? Il y aura peut-être plus de participants car tout le monde aurait sa chance...

En attendant, le nombrillisme est de rigueur...

J'ai donc préféré me rendre à Pau ce samedi afin de fignoler les réglages de l'helicommand du BK117! La machine est vraiment superbe en vol... A moi de vaincre mon appréhension pour la faire quitter le sol maintenant !

Garde à vous... Fixe... Repos !

Shadok17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui tu as très bien compris la chose!!!

De plus ce mec se permet décrire dans des revues!!!

Remarque je n'en ai jamais acheter.

Ce qui me fait enrager, c'est que comme tu le sais, j'ai eu des problèmes avec mon camping-car et que je dois réduire mes kilomètres.

Après le super symposium de St. Maixent, j'ai eu des propositions pour des rencontres certainement plus cordiale et sans individu narcissique... Et j'ai tout foiré en croyant bien faire.

En attendant je repose mes envies de "rentre dedans" sur un camping à Port des Barques avec l' océan comme réconfortant et proprement génial.

Bon week-end à tous

Envoyé depuis mon iPhone et Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

decidement bernard tu rates tout les bons meeting ou il faut etre... :whistle:

j'imagine que hervé a bien du te faire raler avec les photos prises lors de sa visite a divonne :lol:

enfin...juste pour dire que c'etait super :clap:

en esperant te voir a pau quand meme... :think:

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yan

En effet nous allons faire le maxi pour y être mais dans l'instant ce n'est pas gagné!!!

Normalement Madame démarre ses congés que le week-end d'après...

Mais, qui sais qui porte les pantalons à la maison??? Non mais.

Hervé m'a déjà en effet tracé sa journée à Divonne.

Que veux tu , en ce moment je les accumule. :-)

Je garde espoir.

Des photos, des photos.

A+

Envoyé depuis mon iPhone et Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, ça y est rentré bien crevé de Divonne, mais franchement que du bonheur ce sympo !

je tiens à remercier toute l'équipe de Divonne qui a organisé (une fois de plus même si c'était une première pour moi) ce sympo hors du commun et de main de maitre :handgestures-thumbupleft:

une organisation plus que parfaite avec une météo exceptionnelle (surtout en ce moment), des pilotes plus sympa les uns que les autres, des machines et des vols à en couper le soufle, etc .... un sympo à ne plus manquer :snooty:

bravo aussi nico pour tes frites aux pointeaux bien réglés :laughing-rolling:

Yann, t'es un fou, belle machine et superbe vol ! (une tof comme promise)

je mettrai les tofs sur mon blog les jours à venir, j'en ai fait bcp mais il faut les trier d'abord :think:

olivier

post-12130-1380090178,2659_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout d'abord un très GRAND GRAND GRAND MERCI à vous tous qui êtes venus si nombreux avec de magnifiques maquettes toujours plus belles, plus grosses plus tout quoi..... :clap:

Cella été un très grand plaisir de vous accueillir, de plus avec cette météo extraordinaire, un soleil de la chaleur juste comme il faut et pas de vent.... le top du top quoi.

Quand je lis vos commentaires cela me touche au plus profond de moi c'est super encourageant.

@ hélipapy

Je reste sur le cul de lire ce que tu as écrit, je savais que le championnat était nul, mais qu'on avais toucher le fond à ce point ça fais peur 8O 3 pilotes :laughing-rolling:

Il faudrait peut être que nos braves gens de la fédé aillent faire un tour sur les sympos maquettes de notre très belle FRANCE pour voir ce qui s'y passe et faire les petit chinois prendre des photos et copier.....

bon je vais en reste la car je vais monter le tour et sortir de gros mots si non :hand:

Pour en revenir à notre rencontre de mon coté Pascal mon cousin à fait de magnifiques photos que je métrais sur le site très bientôt quand on aura fini de tout ranger au terrain car y a du bordel, ouf c'est férié aujourd'hui :dance:

qq vidéo on été faites mais là, ça serra plus long il faut faire le montage.

Un grand merci aussi aux membres de notre club et leurs compagnes pour leurs aide, qui sans eux cette rencontre ne serait pas possible.

Encore merci pilotes et visiteurs au nom D'HELI-DIVONNE et à l'année prochaine

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.