Aller au contenu

Module Bluetooth pour 8€


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai suivi à la lettre un tutoriel pour "fabriquer" des interfaces BT pour configurer mes modules Mikado sur le terrain depuis le téléphone. Cela fonctionne parfaitement, il suffit simplement de réceptionne les modules neufs, changer leur nom pour que les modules Vbar les reconnaissent et éventuellement changer le pin pour que les copains ne bricolent pas votre configuration pendant que vous volez. That's it.

Suivez le guide : lien

L'auteur à juste compliqué la partie "branchements" que l'on pourrait résumer en : vous alimentez le +, le - comme vous voulez en mettant moins de 6V et vous branchez le RX de l'un sur le TX de l'autre module.

Le module que vous bindez avec votre ordinateur en BT est celui qui programme l'autre et donc pas celui que vous programmez.

Coût de l'opération :

  • [*:1a578ncb]Deux modules BT : 15.62€ livrés[*:1a578ncb]Application Androïd: 5€

Un grand merci à l'auteur du document : "DruiD” or “OzDruiD" selon les forums.

Bonne lecture

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

salut

je viens d'en avoir 2 est ça marche nickel :handgestures-thumbupleft:

du moins sur le mini vbar bleu line , pas encore testé sur le full size mais ca devrais de faire.

en tout cas , pas cher mais super efficace ; plus besoin de trimbaler le pc partout :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut,

Pour la manip il vous faut:

- Un portable avec un module bluetooth intégré ou un module bluetooth usb

- Une alimentation pour chaque module (BEC double ou deux NIMH ...)

La seule chose à faire pour que cela fonctionne avec le vstabi c'est de leur changer leur nom.

Le principe général c'est d'appairer un module avec celui de votre ordinateur (intégré ou usb) et de lui envoyer des instructions qui seront transmises au second qui sera raccordé à celui appairé. L'ordinateur envoie donc les instructions au module appairé qui les envoie par connectique au second. Ensuite on inverse les modules pour renommer le second.

Celui qui est renommé c'est celui qui n'est pas appairé à l'ordinateur.

Ordinateur --> (liaison bluetooth) --> Module 1 --> (liaison filaire en inversant tx et rx) --> Module 2 (celui qui est programmé)

Pour la connectique :

Module 1 :

- Brancher le + et le - du BEC 1 sur VCC et GRND

- Brancher TX sur RX du module 2

- Brancher RX sur TX du module 2

Module 2 :

- Brancher le + et le - du BEC 2 sur VCC et GRND

- Brancher TX sur RX du module 1

- Brancher RX sur TX du module 1

La description du branchement à faire est un peu compliqué pour ce qu'il y a faire en réalité.

++

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, il faut utiliser le soft suivant pour envoyer les commandes au module 2

http://www.hw-group.com/products/hercules/index_en.html

A chaque commande envoyée il doit y avoir une réponse du module pour acquitter la commande.

Le logiciel permet de dialoguer avec le module 1 pour envoyer des commandes au module 2.

En inversant ensuite les modules (donc en accouplant ensuite le module 2 au portable ou au dongle usb) tu pourras programmer rapidement le second.

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La commande n'est pas la bonne ;)

Il faut faire :

Taper "AT"

Appuyer sur Send

Attendre le "OK"

Taper "AT+NAMEvbarvoodoo" (il faut taper NAME avant le nom que tu veux donner au module)

Appuyer sur Send

Attendre le "OK"

Taper "AT+PINxxxx" (Il faut aussi taper PIN suivi du code 4 chiffres de ton choix)

Appuyer sur Send

Attendre le "OK"

Et te voilà équipé d'un module à 8€

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh pourquoi itropchere :roll:

mon 3gs je l'est eu a 1€ en renouvellement d'abonnement ya quelque année.

quand a mon 4S lui m'as couté un poil plus cher mais pas insurmontable moins de 100€ :mrgreen:

et toujours en renouvellement d'abo..

bon c'est vrai faut parfois negocier avec sont operateur mais ca fonctionne et se depuis 20 ans chez le meme .....

et ont peut dire ce qu'on veut mais pour le moment j'ai pas trouver mieux.

je sait suis un vieux maintenant mais je delaisse de plus en plus les windows symbian et android...

vive linux et mac OS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh pourquoi itropchere :roll:

mon 3gs je l'est eu a 1€ en renouvellement d'abonnement ya quelque année.

quand a mon 4S lui m'as couté un poil plus cher mais pas insurmontable moins de 100€ :mrgreen:

et toujours en renouvellement d'abo..

bon c'est vrai faut parfois negocier avec sont operateur mais ca fonctionne et se depuis 20 ans chez le meme .....

et ont peut dire ce qu'on veut mais pour le moment j'ai pas trouver mieux.

je sait suis un vieux maintenant mais je delaisse de plus en plus les windows symbian et android...

vive linux et mac OS

C'est hors sujet mais la portable à 1€ c'est une bonne grosse blague :roll: (Androïd Galaxy S III ou Iphone 4S c'est la même) ... tu paies simplement ton téléphone à crédit dans ton abonnement !

Un iphone 4S 16G c'est 600€ ... pas 1€, sauf qu'étaler en 24 mensualité de 30€ çà fait moins mal aux fesses mais c'est toujours 600€ in fine ;-)

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.