Aller au contenu

Quel helico d'entrainement?


Messages recommandés

Le miniP est vendu nu, le 450 Pro non [...] ce sont de bonnes machines, qui volent de la même façon quand elles ont la même électronique.

Le mini est aussi vendu avec moteur/contrôleur mais je suis d'accord il manque servos gyro

Pour tipac : je sais pas si tu as déjà tes servos align mais si tu les as pas fait le calcul car en france un DS410M coute 31 € et un MKS DS92 coute 36 € et pour 5€ tu passes sur une catégorie totalement différente de servo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment si tu fais ta figure bien haut, même si tu la rates, tu as tout ton temps pour la récupérer.

J'ai vu un gars tenter des piroflips à plus de 100m du sol, son 600 était tout petit dans le ciel on aurait dit un 450, si ce n'est pas bétonner... :lol:

Pas d'accord avec ca.. Ca serait aussi simple plus personne ne se cracherai..

Quand tu commence a bien touché en 3D oui tu le rattrapera si tu es haut .. Mais quand tu débute en 3D et que ta figure par en sucette ca ta fait comme un temps mort au niveau des reflex du coup que tu soit a 10 ou 20 mètres il tombera pareil....

Après pour en revenir a la différence entre le mini et le t-rex pour moi l’intérêt se situe au cout du crash qui est dérisoire sur un mini contrairement au T-rex , en plus du fait qu'avec un mini tu te pose n'importe ou sans risquer de flinguer les pignons de l'ac ..

Le T-rex demande plus de tour en 3D du coup quand tu tombe ca fait plus de degats.

Pour avoir eu les deux il y a pas photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renaud,

C'est la qu'on voit que c'est une question de philosophie. Tu parles de tourner moins vite. Mais franchement selon moi c'est un faux problème. Tu peux aisément tourner à 2600 avec un 450 pro et à cette vitesse il se comportera comme un miniprotos à la même vitesse. Par contre à 2600, c'est un peu mou, 450pro comme miniprotos et clairement tous ceux qui veulent progresser en 3D tournent plus vite. La vraie difference vient du controleur du miniprotos qui est très souple. On parle de tourner moins vite, et c'est vrai que sur les vidéos de miniprotos, on voit souvent des passages de vols super lents. Mais dans la vraie vie peu de pilotes s'en servent pour progresser. Pour faire le show oui, pour le plaisir d'entendre le silence oui, mais quand tu tentes qqchose de hazardeux, vaut mieux avoir des tours, on ne sait jamais, ça fait souvent la différence entre crash et pas crash.

Sinon le torque tube et les pignons ont aussi un énorme avantage. C'est une transmission beaucoup plus ef :geek: ficace que la courroie unique du miniprotos avec ses 3 tendeurs. Quand on rajoute à ça in 450mx qui n'a pas d'équivalent chez scorpion, ça commence à faire la différence. Ça explique aussi pourquoi tous les pilotes pro su volent en 450pro volent en 3s alors que ceux qui volent en miniprotos semblent avoir systématiquement. Du 4 voir du 6s.

Les machines les plus ballistiques qui existent sont les 450 pro en 3s avec le très puissant mais aussi très gourmand 2221-6. C'est léger et ça a de la puissance.

Après pour un crash équivalent, je pense effectivement que le miniprotos reviendra generalement moins cher. Mais la différence de prix sera due à un torque tube et un ou deux pignons. L'axe principal du miniprotos est plus résistant, mais son axe de pied de pâle peut tordre alors que celui du 450pro est vraiment dur à tordre. La tête align est tout alu et on a assez peu de casse de ce côté. Sur un coup de pas de bol, on peu tordre le hub. la tête du miniprotos à des pieds de pales plus fragiles mais un hub béton. La section anticouple du miniprotos est plus fragile. On peut parler du train qui est plus fragile sur 450 pro, mais c'est vraiment annectotique car le train du miniprotos n'est en fait que l'option gorille pour 450 pro. Donc on met celui qu'on veut. Moi je préfère le train align car j'aime pas le côté caoutchouc qui se déforme. Il y a tout de même une chose à noter. La construction du miniprotos est vraiment ingénieuse. J'ai vraiment eu plaisir à le monter, on sent qu'un très grand soin à été apporté à la conception. Mais finalement quand ça vol, ça ne fait pas de différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipac> Le principal défaut des 450 Pro ce sont les servos Align. Ils sont suffisants mais les MKS92 sont tellement meilleurs qu'il serait dommage si tu achètes le miniP de ne pas l'équiper avec ces deniers.

J'ai des 92a+ sur mon 450 Pro, et force est de constater qu'ils assurent vraiment un max (ils consomment un max aussi mais cela est une autre histoire)

Pas d'accord avec ca.. Ca serait aussi simple plus personne ne se cracherai..

Quand tu commence a bien touché en 3D oui tu le rattrapera si tu es haut .. Mais quand tu débute en 3D et que ta figure par en sucette ca ta fait comme un temps mort au niveau des reflex du coup que tu soit a 10 ou 20 mètres il tombera pareil....

Tu as raison, mais si le gars qui a un 700 ne sait pas récupérer haut un hélico qui part en sucette, c'est un peu dommage pour lui. Ce type d'engin n'est pas pour les débutants sauf fortunés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je l'ai tenté!!!! :P C'est même une des premières choses que j'ai faite. (quand on fait de vrais stop blades sur un trex 450 avec impossibilité de remettre les gaz, plus rien ne vous fait peur :) )

Ca passe, mais il n'y a absolument pas de place pour l'erreur. Je le déconseille à tous ceux qui n'ont pas déjà tenté d'autorot sur un 450.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.