Aller au contenu

début helico turbine


Invité

Messages recommandés

bonjour

je me présente, Olivier je pilote depuis 1 ans hélico 450, RJX extrême, je ne suis pas attiré par la 3D mais plus vers le vol réaliste, et pour être réaliste rien de mieux que la maquette avec turbine. En belgique pas facile d'avoir des infos, et donc me voila

Le débat est simple l'idée est de faire un Hugue 500E turbine 5 pâles,

Le principe de départ est de faire un trainer turbine que je vais au gré des mois optionner en 5 pâles et puis en maquette, mais je trouve très peux d'info, car vu le prix de l'ensemble je ne veux pas faire d'achat inutile,

donc l'idée est de trouvé un trainer que je pourrai transformer en hugue

peut être (certainement) avez vous des conseilles de choix de produit pour un départ,

des info ou allé apprendre le fonctionnement

peux être directement en mode maquette

merci de vos conseilles et avis qui vont pour sur m'aider dans ma recherche et dans l'aboutissement du projet,

merci

oliver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu a aussi heliprop

le site de david nigra.

c'est lui entre autre qui a participé et développé le kit d’intégration d'une turbine sur un trex 700

http://www.heliprop.com/index.php/trex700

mais passer du 450 au 700 turbine .. c'est gonflé..

là il y a quelques étapes de brulés .. mais ce n'est que mon avis

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un utilisateur de turbine, je ne pourrai nullement te conseiller pour ça, mais je trouve plutôt risqué au bout d'un an de passer d'un 450 à une maquette turbine. Ça fait deux ans que je vole, 450 puis 550, et je suis passé en semi maquette au bout d'un an. Je regrette un peu d'y être passé si tôt car j'avais un manque évident de pratique ( pourtant je volais presque tous les jours ) et ça c'est soldé par un petit crash avec peu de dégâts par chance. Je suis repassé en trainer pour continuer de me faire la main et maintenant, je vais le remettre dans son fuselage. Je suppose, que s'y j'avais eu une turbine à la place de mon moteur électrique, tout aurait brulé et je n'aurai eu que mes yeux pour pleurer.

Je ne dit pas ça pour te décourager, loin de là, car je rêve moi aussi d'une maquette turbine, mais je pense qu'il faut 4 ou 5 années d'expérience au moins pour acheter ce genre d'engin vu le prix de l'ensemble.

Maintenant, si tu te sens prés et que tu a les moyens de le faire pourquoi pas.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

je vole sur rjx donc modèle équivalent sur trex600 si on veut

le but de départ est de voler sur un trainer mais à turbine bien avant de passer sur maquette, vu le budget d'un hélico, c'est de faire une progression et ne pas cassé, je ne cherche pas à bruler les étapes mais a préparer et étaler le projet et le budget,

premier pas c'est un trainer, pour d'ici 6 mois pouvoir après montage et étude du model du fonctionnemment de a turbine de faire les premiers vol gentil

et puis passé après une bonne année de vol sur trainer vers une maquette qui prendra du temps pour la réaliser

voila l'idée et le projet

merci

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retiens, de ma modeste expérience, qu'un crash en électrique n'entraine pas trop de dégâts car souvent les lipos se détachent et coupe le moteur ( bon je n'ai que trois crash à mon actif )

N'ayant jamais eu de turbine et je n'en aurai certainement jamais ( à moins de gagner au loto :wink: ) je ne peux pas trop te dire les conséquences avec de telles motorisations mais je pense que ce ne sera certainement pas pareil.

Tu me dira qu'avec plusieurs années d'expérience on peut toujours le mettre au tas, mais je pense que l'expérience fait que ça diminue quand même. En plus avec la valeur de l'engin, on doit être un petit peu plus stressé, moi je vois déjà la différence entre le trainer et la maquette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ayant eu l'occasion d'essayer un trex700 avec Wren44, je peux te dire que c'est aussi simple a faire voler qu'un 600 electrique voir plus simple.

Je ma suis fais plus peur avec mon 600efl qu'avec ce 700.

C'est assez lourd comme machine et du coup possede beaucoup d'inertie, les débattements sont pas violent, je pense que l'utilisation de pale a profil en S a aussi été pour quelque chose.

Par contre c'est clair qu'il faut que ta machine soit regler PARFAITEMENT avant toute intégration dans un fuselage.

Au final, on se fais tout un stress d'un hélico a turbine mais c'est plus liée au cout de la machine qu'a sa difficulté de pilotage.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que c'est plus difficile à faire voler, je dit simplement que ça doit faire plus mal ( au porte feuille ) quand ça tombe.

Je ne sais pas si ici les quelques pilotes turbine ont eu des mésaventures, mais ils pourront certainement nous en parler.

Ça mis à part, ce doit être un réel plaisir de faire voler ces machines et je comprends très bien que ceux qui peuvent le faire ne s'en privent pas, bien au contraire. Je me régale simplement rien qu'en voyant les vidéos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ton point de vue et je suis entièrement d'accord avec toi bluezoom mais l'idée de monté l'engin et jouer avec mon class 50 jusque sentir le turbine, en claire je recherche des modèles trainer turbine pour pouvoir prévit l'achat, et le montage ainsi que l'électronique pour.

la maquette est le point final de la chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dit pas que c'est plus difficile à faire voler, je dit simplement que ça doit faire plus mal ( au porte feuille ) quand ça tombe.

C'est sur que la turbine a un cout non négligeable.

Le problème de ce genre de matos c'est pas que la destruction qui n'intervient que lors d'un gros crash, c'est aussi tout les petits chocs qui risque de faire aller en maintenance la turbine et la c'est 300€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ton envie, si j'avais les moyens j'aurai la même, si tu le sens vas y, ça me fera une maquette de plus devant laquelle je baverai :D

Mes propos étaient simplement une mise en garde suivant ma maigre expérience. Ça serait bien que les pros de la turbine du forum te donne leur avis, il y a ici des super maquettes devant lesquelles je suis en admiration :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous,

d'après ce que je comprends,tu aimerais passer du taille 600,a un gros modèle turbine... :think:

je pense que comme dans toute discipline et passion,il ne faut bruler les étapes au risques d'etre totalement décourager si toutefois tu rencontrer des soucis,je ne connais pas ton club,mais il est plus facile d'evoluer avec des machines déja connu et testées par les menbres de ton club... :whistle: plutot que de faire a tatons et faire des conneries... :hand:

surtout pour la turbine qui n'as rien de compliquée,mais des petites astuces toujours bonnes a savoir.

pour ma part l'evolution au niveau de mes machines a été très simple,j'ai commencé avec un electrique type voyager e de chez jr helidivision en maquette(car depuis mes débuts je n'ai fait que de la maquette...),ensuite j'ai voulu tester plus gros,bell 222 VARIO en méthanol,differents benzin maquette avec differente taille de rotor jusqu'a 2.50 metres,et pour finir par la turbine avec mes deux machines VARIO.

après tu fait comme tu le sent,mais je pense qu'avant de te lancer dans la turbine,tu devrais déja tester des grosses machines en benzin,peu couteuse a l'entretien et très agréable en vol.

pour ton projet de hugues 500,tu peux aussi equiper un T REX 700 et lui mettre un fuseau de hugues 500... :whistle:je ne connais pas trop... :naughty: HELISCALE pourront t'aider dans tes demarches.

bref il y a pas mal de critère qui rentrent en compte,budget,transport,niveau de pilotage,dollars ;)

mais par contre la peur il faut l'eliminer de notre passion...sinon tu fait plus rien :lol: :lol: :lol:

voilà,en esperant t'avoir un peu plus renseigner sur le sujet,si tu as d'autres questions...n'hesites pas... :mrgreen:

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour moi c'est idem que Yan, en rajoutant aussi la méfiance du budget comme il a été déjà dit!!!

Pour en avoir déjà fait l'expérience une fois, même si les turbines sont devenues abordable financièrement, il ne reste qu'en cas de crash, je peux t'assurer que le résultat de la réparation est nettement supérieur.

Donc, sois bien conscient de cette différence.

À toi de ne pas trop brûler les étapes.

Dis toi bien aussi, que les renseignements de certains revendeurs, heureusement pas tous, seront à coup sûr pour t'encourager à franchir le pas.

Eh oui! C'est toi qui va payer.

Maintenant si tu as tout bien analysé et que tu y tiens, sache que le kero est une drogue... Lorsque l'on y a goûter, haï! haï! c'est difficile de revenir en arrière.

Tu auras aussi d'autres avis...

Bon courage.

Bons vols

Envoyé depuis mon iPad2 et TAPATALK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ..les avis precedents sont tres bien.. je vais juste rajouter mon experience de mon trex 700 kero et de mon passage a la maquette...

concernant le 700 kero je l'ai deja vu implanté dans un hugues 500 c'est tres joli mais il manque de place pour faire la deco maquette interrieure ... de plus l'echappement se fait sur les cotés ... mais l'implantation est assez facile a faire ....

le 700 kero est tres facile a piloter attention toute fois ne pas mettre de Vbar si tu es en multipale ..; a priori le gy750 marche bien ou le helicommand rigid... les autres au cas par cas ont des problemes de résonance ... avec la frequence de resonance de la turbine...

la wren 44 y est tres tres bien protégée via le kit alu d'heliprop il faudrait vraiment taper fort sur le nez pour avoir des dégats ... sinon oui revision les deux roulements voir un axe on tourne aux alentours de 300€ mais a titre comparatif pour combien on en a avec une lipo 12S thunderpower explosée??? on ne doit pas en etre tres loin...

le budget d'un 700 kero est assez elevé ... rajouter une maquette dessus reaugmente ce budget si on veut vraiment vaire maquette !! et tu regretteras de ne plus avoir ton trainer turbine...

sinon il y a le HOTCAT de jetcat ! un trainer a base de PHT3 !

la c'est genial car tu vires les patins le tube de queue et tu le met en maquette !!

voila mon avis ...

pour mon passage a la maquette j'ai tourné en rond pendant un an a prevoir ce qu'il fallait et le budget ... resultat si t'as le fuselage sans la meca t'avances pas car tu peux pas faire tes decoupes et aligner ta mécanique anticouple... si t'as la meca sans le fuselage ca sert a rien ... donc faut prevoir le budget complet au debut ... ou passer par l'idee du hotcat qui a mon avis est pas mal ...

HeliTrainer-English.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour l'hellico turbine c'est un faite je suis fan et c'est mon projet d'ici 6 à 12 mois je dois volé, en turbine c'est ce qui fait avancé les chose sinon on reste sur des acquis et on n'a pas le plaisir d'avancé dans des projets, mon premier but est d'avoir un trainer, j'avais l'idée du trex mais le hotcat c'est cool surtout pour la maquette, mon soucis, est d'avoir un mag ou aide prête de chez moi pour la mise au point et la compréhension de la turbine, mon budget actuel est de +- 5000 neuro pour un trainer fonctionnel je peux poussé le bouchon à 6000 neuro après claire je serai plus à même de voler avec un traîner qu'une maquette qui pour le but sera les meeting, donc peut être deux helico à se moment la .??

je vais regarder un peut le hotcat voir ce que je trouve j'ai vu que vario en avait un dans le style mais bop plus gros.

merci pour l'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.