Aller au contenu

Choix de lipo pour un 700E


Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

J'ai pas trop compris le sens de ta phrase???

Je voulais dire un vol à la fois tranquille mais technique avec des figures qui bouffent de la puissance. Pas un simple statio avec kit bouboule par exemple.

J'en ai trouvé un autre, le gars est légèrement moins bon, mais cela reste joli. Vol de 7min40, qui confirme tout de même qu'à vol égal, cela bouffe moins qu'un 450 mais que quand même cela tête bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mecs je sais pas comment vous faites...perso j'ai que 3.30 sur le 700 et 2.30 sur le mini protos...

je laisse 25% dans les accus minimum.

J'avais vachement baissé les tours sur le 700, je pense que je tournais a 1600, la conso avais un peu baissée (et encore que...), mais quand je faisai des gros appel de pas, parfois le contro coupais (trop de courant je pense).

et je vol en 5000^^

quand je vois bert faire des vols de 5 minutes a 2300 tours je me demande ce qu'il reste dans l'accus, deja rien que deux tours en hurricane ca doit téter :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le 7HV je vol en 4 min avec des 5000 ou des 4000 et il reste en gros 50% dans le 5000 et 40% dans le 4000.

Je ne sais pas a cb je tourne mais sa envoi pas mal,je passe sans soucis toutes les figures que je veut ;)

Les fameux 600mA/min on y revient avec toi et tes vols sont superbes, plein de poésie. C'est super rare de nos jours. Cela me rassure je n'avais pas envie de m'acheter un 700 pour faire des vols de 4 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, encore 4 vols ce matin avec le 700.

J' arrive pas à trouver un bon feeling avec les 5000mah, par contre avec les 4000mah la machine est vraiment plus agréable (merci JR3D au passage pour les conseils :wink: ). Je suis en train de recharger pour cet aprem, on verra si ca se confirme.

En ce moment c'est:

4m30 et 1800mah de consommés en id1 et 2300 en id2 pour les 5000. Donc même pas 50%

4m30 et 1600mah de consommés en id1 et 1800 en id2 pour les 4000. Machine bien plus réactive et consommation vraiment moins importante. Mes lipos sont des Zippy lightmax.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldorak,

Salut

je suis entierement d'accord avec pitounet. il résume bien la problematique.

perso sur mon MPE-XL j'avais beaucoup plus de watt en 4900mAh que en 3700. la capacité a fournir du courant compense largement le petit (proportionnelement a la machine complete) surpoids.

et pour ceux qui cherchent l'autonomie, baissez les tours, c'est le plus efficace!

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas complétement vrai le rapport puissance capa...

La plupart des mec en 5000 utilisent du 45C soit 225A max

En utilisant du 65C avec des 3700 t'es a 240A max

comme dit davidnice:

4m30 et 1800mah de consommés en id1 et 2300 en id2 pour les 5000. Donc même pas 50%

4m30 et 1600mah de consommés en id1 et 1800 en id2 pour les 4000. Machine bien plus réactive et consommation vraiment moins importante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas complétement vrai le rapport puissance capa...

La plupart des mec en 5000 utilisent du 45C soit 225A max

En utilisant du 65C avec des 3700 t'es a 240A max

C'est vrai en début de décharge mais ton calcul devient moint bon vers 2500 mah consommés :

3700 - 2500 = 1200 X 65C soit un capacité théorique de 78A en instantané alors qu'avec des 5000

5000 - 2500 = 2500 X 45C ça donne encore plus de 110A d'où l"impression d'avoir de la pêche jusqu'au bout des vols.

Pour info j'ai des 5000 25C qui on pas mal de cycles et je fait des vols de 5 minutes et je remets entre 3100 et 3400 dedans pour des vols entre voltige et 3D remuante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est génial ce 700 E il consomme moins que mon 600 Efl Pro qui a pourtant un moteur qui consomme beaucoup moins..

700MX 4000 W

600 MX 3300 W

Si on analyse ces consos:

comme dit davidnice:

4m30 et 1800mah de consommés en id1 et 2300 en id2 pour les 5000. Donc même pas 50%

4m30 et 1600mah de consommés en id1 et 1800 en id2 pour les 4000. Machine bien plus réactive et consommation vraiment moins importante

Vous volerez pareil en IDLE 2 avec des 4000 ou des 5000 a vitesse de rotor identique..

Et si on laisse 10 % de réserve en fin de vol vous serez capable dans les deux cas de faire un vol de 9 mn en Idle2 ..

Le surpoids des 5000 par rapport au 4000 entrainerait une consommation donc de + 25 %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore mieux:

Hier aprem.

6 min en 5000, je remets 3000mah.

6 min en 4000, je remets 2800mah.

Tout est relatif Renaud, je suis pas ingénieur, je vous donne juste mes infos, aprés comme je l'ai déjà dit, tout depend du style de chacun, moi je ne sollicite pas trop la mécanique, je suis en plein apprentissage avec ce 700.

D'ailleurs j'y retourne pour confirmer :dance:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore mieux:

Hier aprem.

6 min en 5000, je remets 3000mah.

6 min en 4000, je remets 2800mah.

a+

C'est deja moins cohérent qu'avec tes donnés au dessus et reflète a mon avis plus la réalité.

car la tu as consommé a la minute 500 mah avec tes 5000 contre 467 avec 4000 donc une différence entre ces deux packs de - 8 % ... Alors qu'avec tes donnés au dessus la différence était de - 25% pour tes vols en Idle2 en 4000 .

Si on se fie a tes derniers tests les 5000 te permettront de gagner 1 mn de vol en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.