Aller au contenu

Choix de lipo pour un 700E


Messages recommandés

quand j'ai eu mon 700E j'avais pas un rond pour acheter des accus, j'avais pas tergiverser 150 ans, 2 accus de 500 en série et zou!

c'etai un vrai planeur en autorote, les tics tacs tenaient tout seuls...

a l'époque je volais 2min 30 avec des hyperions G3 2600 45C, au bout de 10 vols mes 4 accus étaient morts, belle économie :mrgreen::mrgreen::arrow:

je volais 2 min 30 avec 2000 tours en laissant 3.8v/element. et j'etais en BDB

Maintenant je vol 3 min 30 en FBL, avec des accus de 5100!

j'ai doublé la capacitée mais certainement pas l'autonomie :(

par contre avec ces temperatures mes accus sont sont chauffés avant le vol, et sont encore plus froid en fin de vol :)

et je laisse aussi 3.8v/element en fin de vol.

il est vrai que mon type de vol a aussi changé, je vol maintenant comme un bourin sans arret plein pas :whistle:

en volant comme avant (flip looping tonneau) je pourrai tenir facile 5 minutes en réduisant les tours.

conclusion: (d'apres moi :) ) C'est une histoire de compromis, en fonction des envies et du type de vol de chacun. on peut chercher a faire le plus léger, ou a faire un tank, l'un ne volera pas mieu que l'autre ;)

pour ma part je pense voler par la suite en 3800-4000 mais je compte transformer en 700 en suzi janis, mais c'est une autre histoire :)

ju

post-15064-1380090013,0479_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello,

Ca a bien avancé ce matin ...

Tipac , quel est ton style de vol?

Moi je n'utilise que tres rarement le plein pas ( je vol pres du sol )

mais par contre l'hélico est solicité en permanence avec le cyclique ( qui finallement charge aussi la machine. )

C'est la raison qui ma fait prendre une tete DFC ( pas pour le vol balistique mais la perte de tours moin importante du au CG )

Je vol 4mn mais j'espere gagner un peu avec la tete.

Ps: on se croisera sans doute dans la saison, sur rennes !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon style de vol..

Bon dison que je debute quoi.. voici une video faite ce week end :

Normalement je suis quand même plus violent, fait des vrai pyro etc..., mais la je rentrai de 4 semaine en Allemagne ou je n'ai pu volé , et j'ai mis la tete DFC + d'autre modif...

Tout ca pour dire que c'est un vol d'essai avec plein de nouveau réglage.. et que je vol comme une merde! genre les a coup sur l'AC c'est pour vérifier le verouillage etc..

Par contre j'ai même pas consommé 50% de l'accus en 4 minutes (c'est du 3300...)

Si je me trompe pas je tourne a 2050tr en Gov

N'empeche apres 4semaine y sont rouillé les doigts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vol avec la DFC?

Je comprend l'avis de eddy , je pense rester avec des 5000 en 40C.

Ta machine parait tres molle , hors tu cherche de la réactivité avec des 3300 .Il y 'à quelque chose que je ne comprend pas dans ta démarche.

Pour te donner un exemple , on dirait un vol avec les tout premier 600E.

Hors le 700E est capable de bien plus ( surtout en dfc.)

quel module FBL et quel réglages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je comprend l'avis de eddy"

;;;;;;Lol;;;;;;;

Très fin...

C'est un vol avec la DFC?

euhhhh oui.. c'est marqué partout dans le post, y'a quelque chose qui te gene?

La machine n'est pas plus molle que ça, c'est moi qui y vais tranquillou.

Pour le module c'est un 3GX , les réglages n'ont rien de spécial, j'ai +12 -12 mais comme j'ai dis.. je donne pas des gros coup dans les coins.. pas pour un essai après 3H de réglages dessus!

Concernant la "réactivité " -ce n'est pas tout a fait ca - je recherche surtout l'efficacité, pas la peine de prendre du carburant supplémentaire que tu consomme parceque tu l'a emporté...c'est débile.il y a un juste millieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je pense que le style de vol de chacun d'entre nous est L'élément le plus important à prendre en compte.

Je comprends mieux maintenant que les 3300 peuvent convenir à Tipac, attention, ne le prend pas mal Tipac, ton style est coulé et tu ne bouscule pas la machine, je pense que plus tard quand tu commenceras à taper plus dedans (parce que la y'a vraiment de la marge :wink: ) tu reviendras peut être sur ton analyse et sera peut être obligé de revenir vers des packs plus costauds.

Juanito, ta vidéo aussi parle d'elle même, on sent bien les efforts que tu demandes au rotor et encore, j'imagine qu'aujourd'hui tu lui en demande encore plus, je pense donc que les lipos sont limités au style de chacuns.

Moi qui débarque tout juste dans la catégorie 90 (avec aussi le T700E) j'ai hésité pour l'achat de mes packs, on en avait d'ailleurs parlé longuement avant que je me décide.

Bref, aujourd'hui j' ai deux packs en 5000 et deux autres en 4000, je sent bien la différence entre les deux mais j'éspère juste que les 4000 tiendrons le coup au moins une année. En tout cas je descendrais pas en dessous.

Je vous ferais une tite vidéo quand j'en aurais l'occasion, nous devrions d'ailleurs tous en faire une pour mieux comprendre quelles sont nos attentes avec ces piles.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il est clair que moi aussi je comprends mieux ta démarche de voler avec des 3300 mah !

Ton style de vol n est effectivement pas violent et la mécanique est loin de subir ce que pourrais lui faire endurer quelques pilotes ici présent sur le forum !

Si tu avais posté précédemment cette vidéo avec tes explications sur les accus 6s 3300mah , je pense que beaucoup d autres intervenants aurait compris ton choix plus rapidement !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tipac j'ai vu que tu habites sur GUER ( je travail pas très loin ). Je viens d'investir dans un 700E V2 Combo et je vol sur Rennes. Si tu veux venir nous voir au club ou voler avec nous pas de soucis tu seras le bienvenue.

Pour les lipos j'ai écouté Eddy donc acheté des 5000Mha 40C. Je vais d'abord roder mes lipos avant de faire souffrir un peu l'hélico :) .

A+ et bon vols à tous car les températures commencent à remonter :dance:

Juanito il est vraiment superbe ton vol ( slowFlying ) J'ADORE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La consommation est-elle proportionnelle au niveau du pilote (dans le sens meilleur on est plus on consomme) ?

C'est pas vraiment "meilleur on est plus on consomme" plus le niveau augmente et plus tu utilise et exploite les ressource de ta machine, en gros au début tu 30% de la puissance et plus ton niveau augmente plus tu te rapproche de l'utilisation des 100% de ta machine, après comme dit plus haut cela dépend grandement de ton style de vol.

Tristan qui vol en 3D avec son BALISTIC pour 4min de vol consomme quasi les 5000mAh des ses packs de 5000mAh... 8O 8O 8O :mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink::wink::wink:

A mon avis même des 4400mAh qui allégerais sa machine je ne pense pas qu'il puisse faire 4 min...

grâce a ce gain de poids....mais ça se discute... :think: :think: :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ayant acheté un trex 700E il y a très peut de temps avec des accus align 5200mah 40C

je v voir combien de temps je peut avoir , je comparerais avec des 3300mah que j'ai avec mon logo 600 3D , comme ça je verrais la diff mais je doute clairement pouvoir passé les 3min de vol.

comme je n'ai pas encore vraiment volé avec je ne connais pas la conso mais je c déjà que vue les vols que je fait... du moins que j'essaye de faire :wink: je ne pense pas allé jusqu'à 4min30 même avec les 5200mah

je pense que en plus du style de vol , il y a aussi la config motorisation...!!! car tout les moteur ne consomme pas pareil .

perso je pense que les 4400mah devrait être tip top , on verra bien après test!!!

salut et bon vols a tous qu'il soit de 3 ou de 10min :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

je pense que plus tard quand tu commenceras à taper plus dedans

Salut David,

Va taper un peu dans les taupes au lieu de trainer sur le forum :lol:

Moi j'ai tapé dans mes hélicos (sur les taupes) quelquefois et tout ce que je peux dire c'est que en stopblade, les zippys c'est pas ça, elle s'est ouverte en 2, franchement, jetez moi ces batteries

si on peut même pas crasher avec :mrgreen:

Charles :D:arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me déprimez les gars. Je pensais pouvoir faire des vols de 8 à 10mns avec des 5000mA.

Avec vos 3 min vous êtes effrayants. Là franchement, brancher les 2 batteries, et tout le bouzin pour atterrir 3 min après il faut être passionné.

Pour ceux qui ont un 450 vous faites des vols de combien de temps pour que je puisse comparer (pour ma part je dépasse légèrement les 5 min et j'ai un record à 12mn) ? Je pensais pouvoir voler sensiblement plus longtemps en 700.

C'est 5 fois plus lourd mais les lipo sont 9 fois plus grosses. Donc je me disais naïvement 5mn *9/5 = 9 min d'autonomie. J'ai faux où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goldorak,

Vraiment, les 3300 sur un 700, ce n'est pas pour moi, surtout avec les packs que j'ai en cette taille, des volts et des nanotechs que j'arrivais à faire gonfler en un vol un peu dur sur mon fusion. Même avec mes 4000 que j'ai essayé, je volais sur des oeufs, et je n'ai pas aimé le feelling. Et pourtant, je n'ai même pas fait un vol équivalent à mes vols de rodage de 5000. Pour moi c'est 5000 sinon rien. Avec 2100-2150 rpm, 14° de pas, un cyclique agressif, il ne faut pas trop déconner non plus.

Avec des packs de 5000 la machine pèse 5100g

avec des packs de 3300 (qui pèsent 300g de moins par pack) la machine pèse 4500g. L'intensité que sont capables de sortir les lipos est proportionnelle à leur capacité.

Le rapport puissance sur poids avec des 3300

k * 3300/4500=k*0.71

Le rapport puissance sur poids avec des 5000

k * 5000/5100=k*.98

En 5000 tu as plus de 38% d'augmentation de ton rapport poids puissance potentiel. Ya pas photo. Tant que tu ne vas pas chercher dans les retranchements, le petit pack va le faire. Mais juste sur une simple série de tic tocs tu sentiras la différence. Et puis ensuite, les packs mettront plus de temps à récupérer donc tu devras faire de la poésie pendant qq secondes. Avec des packs de super qualité comme des tp 65c, ça se sentira moins. Mais les packs en prendront plein la tronche.

Le tricheur rusé, J'ai moins de 3.30 minutes sur un 450 quand je vole agressivement. Mon 700E est trop neuf et n'a vraiment pas beaucoup de vol mais j'ai l'impression que je pourrais voler plus longtemps avec.

Un de mes vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je suis ds le même cas , je vol que 3min voir 3.30min avec mon 450pro mais a 100% des gaz

du début a la fin , mes accus mangent pas mal mais c l'éclate :dance:

config: 450MX+thunder 65C+slant 121t+12T et ça arrache vraiment pas mal.

plus j'y pense et plus je me dit que les 3300mah ds un 700e en 3D assez secouer ne doivent pas tenir beaucoup de vols et elles doivent chauffé aussi pas mal.

je pense que je v laissé les 3300mah au logo 600 et reprendre des 4400 voir 5000mah pour le 700E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton vol Pitounet (très joli) je trouve que tes 3:30 ne sont pas surprenant en 450, c'est même beaucoup. D'un côté tu voles avec (trop ?) de tours, mais de l'autre côté une très bonne gestion du pas te permet de ne pas consommer tant que cela. Mais cela devrait faire 5 min en T700e non ?

Sans compter que s’exciter au raz du sol en 700, ce n'est pas forcément la philosophie de l'engin. Le truc sympa dans cette catégorie cela me semble plutôt être l'inertie et le côté planeur non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.