Aller au contenu

Alimenter son éléctronique en 7.4 Volts ?


Messages recommandés

Bonjour je vous fait part d une petite mésaventure qui m es arriver cette après midi.

Habituellement je vols avec des LIFE 2S 2100 en réception sur mon Fusion 50 (ds 610/650 ;BeastX et Spectrum AR6200 ),il y a quelques mois j avais acheter des lipos 2S 3000 pour mon 700E tjr pour la réception et à l époque, j avais un cc bec pro !

le 700 revendue ,il me restais ces lipos 3000 que je n utilisais plus !

Un peu de rangement ce matin et j ai mis toutes mes lipos/life ensembles .

Lorsque je me suis préparer pour aller voler, j ai confondue :? et j ai pris une lipo 2S 3000 pour la réception de mon Fusion sans cc bec pro (ce sont les même taille que mes LIFE 2100). :oops:

C est seulement quand j ai voulu la recharger que je me suis rendue compte de mon erreur car mon chargeur n a pas voulu la prendre en LIFE . :naughty:

Lors du vol je me suis rendue compte de rien et tout a fonctionner parfaitement bien ! :dance:

Pensez vous qu il y ai un risque pour mes prochains vols en life ? :think:

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un LIFE charger à 100% brancher en direct tu a 7,2v...

Après le risque est un des éléments qui ne supporte pas une tel tension et grille, si tout fonctionne c'est bon, avant l'arrivée des servos HV certains utilisais des servos 6v Max avec du lipo 2S direct, le constat étais surtout une usure prématurée des servos mais ça fonctionnais sans problème :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info, j'en ai vu sur helifreak voler avec des DS610 en 2S lipo apparemment sans soucis

et surement en permanence ...

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=230509

Les DS610 doivent juste prendre du jeu bien plus vite à mon avis, leur gros défaut bien connu

mais tout ça dépend surement aussi du style de pilotage.

Si ça se trouve ils consomment moins en 2S lipo qu'en 5V, en terme de courant

et ont peut être même un rendement amélioré et souffrent moins au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour info , j'ai volé pendant 2ans et demi avec un trex 700n avec ds 610 en 7.4v et

aucun soucis pendant tout ca temps :D

les ds610 fonctionnent terriblement bien en 7.4v , ont peut dire qu'ils atteignent 0.7s en vitesse et + de 15kg de couple 8O

au prix ou sont ses servos , moi je dit c le top tant qu'on les crash pas et encore la plus part du temps même après crash , ils fonctionnent encore très bien mais c pas tout le temps le cas lol

pour le ds650 , je n'ai pas testé lui est resté en 5.5 ou 6v car j'avais régulation ely.q , le lipo en direct était plutôt rare.

ps: Figaaatellu , mon fils est fou de la deco de ta machine sur ta photo lol

il a le meme en "oui-oui" et il veut la meme deco maintenent ...surtout les EDGE , il veut faire comme papa :D .....J'adore..lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou la !!!!

si je doit parlé en nombres de vols , je n'en c que dal :wink:

je suis pas du genre a compté mes vols comme certains même après 1000vols :doh:

en général , je tournais a au moins 10 vols semaine sur donc fait le calcul , et j'assure que mes ds610 ne bougé pas , je les avais changé peut de temps avant de vendre mon 700N car ils avaient du jeu suite a un crash a cause d'un foutu cours circuit :(

je n'oser pas non plus les mettre en 7.4v au début mais , après conseil de 2 amis je les est passé en 7.4v et c comme ci j'avais investi dans des gros servos tout en gardant les memes.

et perso , j'ai vraiment ressenti le changement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.