Aller au contenu

Encore un nouveau sur F-H...


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Tout d'abord je tiens à féliciter les administrateurs pour leur très beau site et la facilité d'utilisation

Je m'appelle David, j'ai 25 ans et je suis de Romilly sur Seine (10)

Cela fait pas loin de 13 ans que je pratique le modélisme (avion) et seulement 1 an en hélico (un vieux rêve)

Avec quelques bases en simu (RFG4.5), j'ai appris sur le tas (sans écolage/sans training) avec un T600 NSP (que j'ai toujours) en seulement 3 WE (à raison de 8 vols/WE) et j'en suis plutôt fier! Je suis assez branché 3D et c'est là que ça se corse lol, cela dit j'aime aussi le vol "maquette" ;-)

Bref, je viens donc m'inscrire ici pour discuter, en apprendre plus sur cette discipline et pourquoi pas faire des rencontres entres membres F-H. Je dois dire qu'il y a très peu d' "hélicopteristes" pratiquant dans mon club, ce qui ne facilite pas vraiment les échanges.

Sur ce, bon vols à tous.

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, l'AMCR va bien? Bienvenue!

Ne dis pas qu'a ton club il n'y a pas de pilotes d'hélicos, il y a entrautre Pacal B... qui est super bon pilote hélico et de plus il fait de l'écolage, avec lui il y a de quoi apprendre pas mal. ;)

Je suis de la région de Troyes, je compte y passer un de ces 4 pour voir Pascal , on se verra certainement, si je peux t'etre de bons conseils ce sera avec plaisir, mais je doute car je débute aussi et je ne fais pas de 3D

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue :wink:

Hello, l'AMCR va bien? Bienvenue!

Ne dis pas qu'a ton club il n'y a pas de pilotes d'hélicos, il y a entrautre Pacal B... qui est super bon pilote hélico et de plus il fait de l'écolage, avec lui il y a de quoi apprendre pas mal. ;)

Je suis de la région de Troyes, je compte y passer un de ces 4 pour voir Pascal , on se verra certainement, si je peux t'etre de bons conseils ce sera avec plaisir, mais je doute car je débute aussi et je ne fais pas de 3D

Cdlt

Salut,

L'AMCRomilly va bien :wink: Tu es du MACA ?

J'ai dis qu'il y en a très peu, nuance. Pour le reste, tu as raison sauf que Pascal.B (que je salue) ne fait pas de 3D (et c'est justement ce qui m'intéresse le plus), simplement de la voltige basique -tonneau, renversement, boucle- (ce que je sais faire au passage). Visiblement ça ne l'attire pas plus que ça.

Alors effectivement c'est un connaisseur (expérience, ...), le hic, c'est qu'avec son emploi du temps, il vient que le dimanche (parfois 1x tous les 2 semaines) et ne vole que très rarement en hélico.

Cela dit, pour lui demander des conseils d'ordre techniques (réglages, ...), aucun problème, il est à l'écoute.

Il y a aussi Sébastien.G, qui lui fait exclusivement de la 3D, mais là aussi, il vient très rarement sur le terrain (1 fois/mois) depuis qu'il fait du indoor à Sézanne. C'est d'ailleurs lui qui m'a réglé la première fois mon 600NSP. Très sympa.

Donc oui, quelque part, je suis le seul sur le terrain hélico, alors si Internet peut me permettre de discuter (voir de rencontrer) avec des modélistes qui baignent vraiment dans le monde de l'hélico , why not.

L'AMCR a toujours été un club très orienté "Avion/Planeur", c'est comme ça!

Avec plaisir de se rencontrer, soit le bienvenue. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue :wink:

Hello, l'AMCR va bien? Bienvenue!

Ne dis pas qu'a ton club il n'y a pas de pilotes d'hélicos, il y a entrautre Pacal B... qui est super bon pilote hélico et de plus il fait de l'écolage, avec lui il y a de quoi apprendre pas mal. ;)

Je suis de la région de Troyes, je compte y passer un de ces 4 pour voir Pascal , on se verra certainement, si je peux t'etre de bons conseils ce sera avec plaisir, mais je doute car je débute aussi et je ne fais pas de 3D

Cdlt

Salut,

L'AMCRomilly va bien :wink: Tu es du MACA ?

J'ai dit qu'il y en a très peu, nuance. Pour le reste, tu as raison sauf que Pascal.B (que je salue) ne fait pas de 3D (et c'est justement ce qui m'intéresse le plus), simplement de la voltige basique -tonneau, renversement, boucle- (ce que je sais faire au passage). Visiblement ça ne l'attire pas plus que ça.

Alors effectivement c'est un connaisseur (expérience, ...), le hic, c'est qu'avec son emploi du temps, il vient que le dimanche (parfois 1x tous les 2 semaines) et ne vole que très rarement en hélico.

Cela dit, pour lui demander des conseils d'ordre techniques (réglages, ...), aucun problème, il est à l'écoute.

Il y a aussi Sébastien.G, qui lui fait exclusivement de la 3D, mais là aussi, il vient très rarement sur le terrain (1 fois/mois) depuis qu'il fait du indoor à Sézanne. C'est d'ailleurs lui qui m'a réglé la première fois mon 600NSP. Très sympa.

Donc oui, quelque part, je suis le seul sur le terrain hélico, alors si Internet peut me permettre de discuter (voir de rencontrer) avec des modélistes qui baignent vraiment dans le monde de l'hélico et qui sont disponibles, why not.

L'AMCR a toujours été un club très orienté "Avion/Planeur", c'est comme ça!

Au plaisir de se rencontrer, soit le bienvenue. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erwann vole à Sézanne (je l'ai vu hier à l'A.G, c'est tout!) et avec Rémi a arrêté (il a revendu son Trex 500, enfin avec son frère Bruno). En ce moment, on fait du remorquage ensemble.

Grégory (en T600LE) qui volait avec moi à déménagé mi-2011 et ne faisait à cette période pas de 3D.

Au fait Régis, je peux me tromper mais ce serait pas toi qui a passé ta QPDD Hélico à l'AMCRomilly récemment (9 octobre) avec un Raptor 50 (bulle rouge/blanche) ? si oui, on s'est parlé brièvement et j'ai 2 photos de toi ce jour là (si intéressé -> MP).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est moi, avec la pluie sur les lunettes, je n'ai pas vu l'hélico qui volait, mais oui ça devait être celui-là. :laughing-rolling: quelle galère cette flotte.

Je me rappelle on a discuté un peu.

Je vais passer bientôt au terrain pour montrer un nouvel avion à Pascal et lui faire essayer mon Freya, c'était son ancien ça lui fera plaisir de le refaire voler un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est moi, avec la pluie sur les lunettes, je n'ai pas vu l'hélico qui volait, mais oui ça devait être celui-là. :laughing-rolling: quelle galère cette flotte.

Je me rappelle on a discuté un peu.

Je vais passer bientôt au terrain pour montrer un nouvel avion à Pascal et lui faire essayer mon Freya, c'était son ancien ça lui fera plaisir de le refaire voler un peu.

Je serai absent les WE à partir de vendredi et ce, jusqu'au 23 Mars, on se verra après cette date dans ce cas :wink:

@ plus tard et bons vols

bonsoir,

bienvenue a toi sur le forum.

salutations

yann.

Merci Yann. :wink:

Salut les Aubois et bien sur les autres :il ne faut pas être chauvin

:wink: Salut à toi, merci.

Ton pseudo ne m'est pas inconnu, tu es FAien ? (tu portes exactement le même pseudo) si je ne dis pas de connerie. Toujours avec l'AC Cobra :P ? J'ai participé à 2, 3 rencontres FAiennes Auboises du temps où je fréquentai ce forum.

Le monde est petit lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.