Aller au contenu

Régulateur GV-1 et Stator Gator


Messages recommandés

Bonjour

J’ai monté mon stator sur un Radickal G20 moteur Zenoah G20Ei pour éviter de monter la sonde sous la turbine on peut intercaler la sonde gator entre la sortie allumage puis la voie marqué sensore de GV-1

Est-ce que je ne me suis pas trompé :oops: car j'ai un petit doute car l'aiment sur la turbine logiquement nous donne bien le moment ou il doit y avoir l'étincelle non :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme toi j'ai monté un Gator sur mon Radikal, un G30 en Bell222, cependant niveau essai au sol sa a l'air de marcher mais les essais en vol se feront dès qu'il fera meilleur. Les aimants d'origines ne calculent pas le nombre d'étincelles, ils calculent simplement le nombre de tours qu'effectue le rotor une fois embrayé, le gator lui compte le nombre d’explosion et donc le nombre de tours moteur, le GV1, lui par le biais du rapport de démultiplication que tu as programmé te donnera le nombre de tours rotor que tu aura.

Niveau branchement d'après ce que tu dis je pense que tu ne t'est pas tromper.

En espérant avoir répondu a tes questions

Bons vols

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien, non, si tu entre un mauvais rapport de démultiplication tes tours rotors seront faussés mais il ne changera rien aux réglages moteurs, le stator gator n'est qu'un capteur, il ne modifie rien du tout au fonctionnement de l'hélico il envoi juste une info au régulateur.

Pour exemple, si tu rentre un mauvais rapport, et que tu règle ton GV1 pour tourner a 2000 tours minutes, tu aura en réalité si tu mesure avec un compte tours 1700 tours.

C'est un exemple tout bete mais je pense qu'il se comprend très facilement

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Deja tu possède le bon stator gator, donc si tu n'a pas d'étincelle niveau allumage, essaye avec une autre bougie meme si je pense pas que sa soit elle qui soit en cause, sinon vérifier les connections si tu a bien branché le gator. J'ai très rarement entendu parler d'un gator en panne donc commence par tout reverifier, y compris le GV1 dans sa programmation, si cela ne marche toujours pas après je ne vois pas ce qu'y pourrai ne pas fonctionner a part effectivement le stator gator en panne. Car il n'y a pas de programmation spécifique a effectuer pour ce capteur comparé a un capteur a aimant.

En espérant que tu trouvera la solution

Bonne fin de soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nn, le stator gator ne peux empecher l'allumage il récupère juste une info, débranche le pour essayer de démarrer l'hélico, s'il démarre ou le gator est en panne ou il y'a erreur dans le branchement de celui-ci, attention a ne pas mettre la masse de l'allumage a la masse du chassi car cela m'est arrivé cela peut par contre empecher l'allumage de fonctionner.

Amicalement

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK il n'y a pas de souci, je me rappel lorsque j'avais mon RadikalG20 avoir eu une gaine façon traisse aluminium autour du cable de bougie. Mais je ne pense pas que cela te mette en defaut ton allumage, je verrai mieux avec la photo. Moi sur mon G30 le cable d'allumage de la bougie et gaîné simplement d'une gaine caoutchouc noir et il fonctionne parfaitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.