Aller au contenu

FUTABA 8 FG SUPER


Messages recommandés

c'est sur que le ressort de rappel sur les gaz c'est pas TOP

@++ Marc

Ce petit détail aurai du te mettre la puce a l’oreille. :wink:

Pour le simu avec sa propre radio, perso et sa n'engage que moi, je déconseille les radios vendu avec les simu, on aucune sensation correcte avec.

J'ai commencer a faire de réel progrès en utilisant ma radio de vol.

J'ai commencer avec une MX16S que j'ai changer maintenant pour une FX30, j'utilise les deux pour le simu du coup.

Mais je me rappel que le jour ou j'ai branché ma FX 30 sur le simu, je me suis rendu compte que je n’arrivait pas a faire des chose très propre comparé a la MX16S et ceci pour la simple raison que les ressorts de rappel n'avait pas la même tension, une fois que j'ai réglé une tension équivalente sur les deux radio sa à été le jour et la nuit en réel.

Je pense qu'il faut au minimum vérifier que la tension des manches de votre radio de simu est la même que celle de votre radio de vol.

Enfin pour moi c'est le genre de détail qui ma fait progressé. :)

Je pense qu'il faut se mettre le plus proche possible dans des conditions de vol réel, et je pense pas sincèrement que les radios vendu avec les simu te le permettre, j'ai utilisé les deux et mon choix est fait, et tant pis pour les potards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut à tous,

Ok pour le moteur/résonateur et merci du conseil assoheli. Pour le GT5 c'est déjà commander sur les conseils d'un pote qui bosse en Chine qui fait de l'hélico depuis plusieurs années. Mais je vais le tester et je vous ferais un retour :)

Marc, j'ai bien compris, c'est mieux de faire de la simu avec sa propre radio ce qui parais logique pour le réelle !

Pour les servos et pour le coup, je n'ai pas d'idée, je pensais quand même au Futaba mais lesquels ?

Bon we à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends toi des MKS si tu as le budget , des HBL , sinon prends des outrage Torq , ce sont de très bons servos , les futaba aussi ainsi que les JR sont très bon , si tu débutes dans la 3D , et que tu ne vas faire que des translats vol dos , tu peux prendre aussi des Align 610 ou MKS 1210 ils seront excellent , régulé en 6V !

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,pour la radio très bon choix :dance: j'en ai une et en suis satisfait ,pour le mode de pilotage rotoboy à raison je suis gaucher et pilote en mode 1 simplement parce que dans le club ou j'ai apris ( ya longtemp)ils était pratiquement tous dans se mode ,par contre il te faut savoir qu'une fois les reflex acquis dans un mode il est très difficile de changer .

un dernier point qui me chagrine un peut s'est le choix de la machine pour débuter :o un 90 tu fait fort .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que rotoboy.

Tu as l'air de vouloir monter une machine de qualité, alors si le budget n'est pas un problème monte tout en HV, servo Futaba ou MKS tu y trouvera la qualité qu'il faut.

Une préférence pour les MKS quand même. cyclique MKS HBL950 et AC MKS HBL980

@++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci "renard45" mais j'aime faire fort. J'ai voler un peut sur Blade SR, mais bon, tu me dira rien à voir avec du 90 et je te l'accorde c'est pour cela que je vais m'entrainer dans un club :)

rotoboy & marc : oui vous avez raison, je vais tout faire en HV (HV : c'est-dire ? eh oui je suis novice). Juste une question pour marc pourquoi tu préfères les MKS au Futaba ?

@+

Jean-Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai tout simplement un meilleurs feeling avec ses servos, sans compter que je n'ai pas encore réussi à exploser un pignon sur un crash, même si je ne crash pas des masses, ce qui n'est pas le cas des autres. :mrgreen:

Ils sont robustes et puissants.

Il n'ont a ce jour pas pris de jeu, et je suis pas du genre à être trés doux en vol.

J'en suis tellement content que ma prochaine machine sera équipé de MKS. :wink:

Un point non négligeable, ont les trouvent en plus dans une boutique française qui a un service après vente que j'ai trouvé nul part ailleurs. 8)

Tu peux aussi aller voir dans la rubrique servo, il y a des retours d'autre pilote.

viewforum.php?f=234

@++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour tes explications "rotoboy" c'est clair pour moi maintenant.

Marc, tu crash pas beaucoup, et bien c'est super combien d'heure de vol :) ? Hum, tu me tente avec tes MKS ! Je vais aussi voir la rubrique servos. Pour des servos Futaba, tu me conseil quoi ?

Sinon, le G4 arrive semaine prochaine et le GT5 aussi et le reste....

D'après vous messieurs, quel est le meilleur simulateur de vol ? J'ai PhoenixRC depuis 1 mois, c'est le bon ?

@+

Jean-Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les servos Futaba ceux que te conseil rotoboy doivent être trés bien.

Moi j'utilise ceux la, cyclique Futaba BLS 351 - AC Futaba BLS251 sur un Avro, mais ce n'est pas des HV.

Pour mes heures de vol. loool je ne sais pas....

J'ai commencer l'helico début 2007, je vol le principalement le weekend a raison de 5 a 8 vol, et je fait du simu tout les jours environ 30 minutes minimum et maxi 1h, sauf les jour ou je vol

J'aime la 3D pour les sensations quelle me procure.

Pour le reste tu peux voir sur mon blog.

http://marc68830.skyrock.com/1.html

@++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci X-clone pour tes précisions.

Ok rotoboy pour les Futaba, ça à l'air tiptop!

Ok Marc je vais voir ton blog. Ah oui, 2007 quand même... Mais c'est vrai la simul j'ai pas trop le temps d'en faire, à cause de mon job, je rentre pas si tôt! Mais bon je vais faire un effort, car je suis VRAIMENT passionner par l'hélico.

@+

Jean-Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je viens de recevoir une T8 Super .

Elle est en "mode 2" et je dois la passer en "mode 1" .

Mécaniquement , j'ai déplacé la plaque au dos des sticks .

Pas de problème de ce côté la .

Je vais dans le menu "regl. com." puis dans "Stick mode" et je change de mode ( du 2 , je pase au 1 ) .

J'appuie sur "rtn" durant quelques secondes . Le "mode 1" est bien sélectionné , je reviens au "stick mode" via la touche S1 . Je sors des "menus" ; j'éteins la radio .

Lorsque je remets la radio en route , un message apparait : ATTENTION ! :pos-Gaz .

Je constate qu'elle ne veux pas passer en "mode 1" ??

Y a-t-il une autre méthode pour inverser ce "mode" ?

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Laurent ,

je tiens à te remercier pour les renseignements que tu m'as donné .

Il ne faut pas oublier le 6 à assigner en J2 .

En fin de compte , lorsqu'on change de "mode" , suivant la position des "sticks" , il faut modifier l'assignation de ceux-ci via le menu "fonction" .

Je ne sais pas si c'est typique à la radio que je viens de recevoir mais à mon avis , le menu affecté au changement de "mode" est inopérationnel !!!

Si quelqu'un peu contrôler car pour moi c'est "niet" .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

je considère que le problème est résolu .

Malheureusement , encore une fois , les notices ne sont pas fiables ( version origine =135 pages plus les ajoutes de la version 4 ; version traduite in French = 69 pages ) .

Il est vrai que par rapport à une T7 ou une T10 , le programme est plus sofistiqué .

Ce programme se rapproche peut-être plus d'une T12 voir T14 sans parler de la T18 ?

Encore Merci pour vos réponses .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.