Aller au contenu

FUTABA 8 FG SUPER


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum et novice en hélico RC, je viens d'acheter une Futaba 8 FG Super.

Le vendeur ma la vendu avec mes manettes à zéro. Il m'a vaguement expliquer comment faire pour mettre les gaz à gauche, puisque je suis gaucher :)

Mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance.

Jean-Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut , pour la 8FG super , quand tu l'achètes , elle est " neutre " , ce qu'il faut faire , apparemment tu es en mode 2 ( gaz et anticouple sur le manche de gauche )

- ouvrir le boitier en faisant attention de ne pas perdre les vis

- reperer la plaque noire en plastique , qui devrait se trouver sur un des deux manches ; sur cette meme plaque , il y a une languette crantée en métal , ce qu'il faut faire , c'est déplacer la plaque noire a gauche , visse la de façon a ne pas avoir un manche trop dur , ni trop souple ( sinon la languette ne le retiendra plus )

- sélectionne le mode de vol dans les menus de ta radio

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le fait d'être gaucher ou droitier n'a absolument aucun rapport avec le choix du mode de vol!

Si tu n'as pas encore vraiment débuté dans un mode donné, vas faire un tour sur le terrain le plus proche de chez toi où l'on pratique l'hélico et repère le mode des meilleurs pilotes... Tu risques d'avoir besoin qu'ils testent ta machine un jour où l'autre et il n'y a rien de pire que d'être isolé à cause d'une incompatibilité de mode de pilotage...

En France, la grande majorité est Pas/Ailerons à droite.

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour votre réactivité. Toutes les réponses sont intéressantes, et m'aide beaucoup et un merci particulier à hassoheli car j'ai réussi.

Ah oui j'ai commander un Raptor G4 90 Nitro FLY chez EuroModel (Paris). Pouvez vous me dire juste si quelqu'un à de l'expérience avec ce type de machine?

Merci

Jean-Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bon choix de radio, pour le mode fait ton choix au départ, j'ai déjà régler des hélicos avec des radios en mode 4 ou 2 alors que je suis en mode 1, c'est sur que le ressort de rappel sur les gaz c'est pas TOP mais pour vérifier les réglages de base sa ma pas posé plus de probléme que sa, c'est sur que je n'aurai pas fait de 3D comme sa non plus. :wink:

Et bien tu t'es commander un bonne bête déjà, surtout va vers un club avec ce genre de machine sa rigole pas non plus, sa fait vite de gros dégâts.

Âpres je ne connait pas spécialement ce genre de machine, mais les réglages de base petit ou grand hélico sont toujours les mêmes.

@++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utiliser la radio sur un simu équivaut à l'utiliser en vol réel donc cela l'abime forcement un petit peu. Maintenant, quand on voit la fiabilité d'une radio dans le temps, je e demande si cela vaut le coup d'en acheter une dédiée.

Au moins, utiliser sa radio au simu permet de bien avoir les manches et inter en main. Perso, j'utilise une vieille Hitec de 17 ans d'age. Quand je repasse sur la DX8, je sens bien la différence.

Il y a du pour et du contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton assiduité au simu... Certains passent 4h par jour au simu, la plupart du temps pour du 3D alors évidemment, dans ce cas, la durée de vie de la radio peut se voir sérieusement raccourcie... Mais dans le cas d'une utilisation "raisonnable", même si ça fini par s'user, tu n'es pas prêt d'aller au bout des potards. Il ne faut surtout pas que ça t'empêche de bouffer du simu comme doit le faire un débutant. Si, après, tu vois que tu es accro alors il sera toujours temps d'acheter un boitier dédié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, jlduplant,

J'utilise aussi ma T8FG sur le simu ( 1H00 par semaine) et il n'y a pas de soucis.

Il y a des pilotes qui font 300 lipos par mois avec leur radio donc si tu fais une cinquantaine de vols chaque mois et une heure de simu par jour ta radio ne sera pas usée plus pour autant.

D'autant plus que ce sera à 20° et au sec donc vas-y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un merci particulier à hassoheli car j'ai réussi

Je t'en prie , si tu as besoin d'aide sur autre chose , tu peux toujours m'envoyer un MP et j'essaierai de faire au mieux , par contre j'ai oublié de te dire d'enlever le ressort du coté ou tu mettra la plaque ça sera mieux :mrgreen:

Tu peux aussi aller sur Lognes , au Fun Fly Club , tu y verras peut être MR Lombard avec son Logo :dance:

Ou venir nous voir aux Mouettes a Epinay sur Orge si le coeur t'en dit !

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi aller sur Lognes , au Fun Fly Club , tu y verras peut être MR Lombard avec son Logo :dance:

Ou venir nous voir aux Mouettes a Epinay sur Orge si le coeur t'en dit !

@ plus

Le Dob

C'est sympa de penser à moi, mais je ne vole pas à Lognes. :wink:

Cependant, Lognes est une excellente idée, Philippe Derou vole là bas avec un Raptor G4...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre David en fait avant je faisais énormément de simu (au moins 2 ou 3 heures par jours) et quand j'ai eu le Trex 600 fbl je me suis rendu compte que les potentiomètre n'étaient plus nickel.

Quand j'initialisai le BeastX je ne comprenais pas pourquoi le plateau partait toujours vers la gauche et je me suis aperçu plus tard que le problème venais de la radio. Le beastX prenait ça comme l'ordre d'incliner vers la gauche. Après plusieurs calibrage le problème persistait et on a pris la décision de l'envoyait. Il nous a tous nétoyait les potar et nous a dit que le problème venait du simu.

Donc maintenant je fais du simulateur avec une vieille radio que j'ai bricolée pour l'alimenter sur le secteur sans utiliser de batterie. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci assoheli...juste que je n'ai pas changer le ressort, cela marche simplement en faisant pivoter la plaque. Par contre, Lognes ou Epinay, ça fait un peut loin pour moi, je suis du 92.

Sinon, un jour si je passe par la! pourquoi pas. Merci pour l'invit.

Vous me conseiller quoi comme BON moteur et résonateur ? Pour le Gyro j'ai commander le GYRO GT5, c'est bon ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , prends le combo OS 105 avec le powerboost 105, ou le combo Yamada YS 120 avec le pot hatori , au niveau du module GT5 peu de gens l'utilisent pour le moment , donc au niveau des réglages tu vas devoir faire ça un peu tout seul...esperant que ACE RC n'ai pas fais un truc trop compliqué a régler ! un BeastX aurai fait bien son affaire .

quels servos tu lui mets ?

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne faisant de l'aéromodélisme que depuis 35 ans, j'ai pas trop de références, mais soit t'es un génie, soit t'es de la cravate....

A+

JP

Pour ceux qui n'aurait pas compris, je vol pas dans tout les modes. :mrgreen::mrgreen:

La radio qu'elle soit mécaniquement en mode 4, ou 2 on s'en fout, tu la passe juste en mode 1 dans le menu et tu arrives a faire un essai pour voir si tout va bien.

Pas besoin d’être super douer pour sa, la différence avec toi, c'est que moi j'ai essayer avant dire que c'est impossible. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.