Aller au contenu

dx8 sont t il fiable?


Messages recommandés

Ouais, je serais moins enthousiaste ...

J'ai un pote qui a exactement la même écurie que moi (un mini protos et un 6HV, même conf), à une différence près: Il vole en DX8 et moi en T8FGs.

Il en est à 4 crash mystérieux, dont le dernier: un miniP qui descend tout droit vers le sol avec la profondeur et la pas en butée à la radio ...(vu en direct) et pas mal de comportements bizarres et aléatoires.

Je vole (beaucoup) plus que lui et je n'ai jamais, jamais rien eu de suspect.

J'ai vraiment l'impression que :

-La plupart des DX8 marchent parfaitement

-pour les autres: Elles marchent parfaitement, ... la plupart du temps.

Désolé, mais pour moi le risque n'est pas acceptable.

Dommage, il y a des fonctionnalités sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

:D

Ce qui m'amuse avec cette radio, c'est que ceux qui ont les avis les plus tranchés sont ceux qui ne l'utilisent pas (trolls) ou peu (effrayés par les trolls).

La mienne a 2.234 vols réels, plus du simulateur. Elle est comme neuve, et je n'ai eu qu'un problème de neutre dérivant qui fut réglé par le SAV au 433eme vol.

Pour info pas mal de bons pilotes Français l'utilisent quotidiennement, il doit y avoir une raison non ?

Maintenant je laisse certains à leurs certitudes, et pour les autres amusez vous bien avec votre radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'actions chez Futaba. Je suis pas là pour "troller"

On a juste la "chance" de pouvoir comparer les 2 radios sur des machines identiques.

Désolé de vous en faire part :(

Je comprends pas bien. Perso, j'allume pas un gars qui a eu un problème sur son 6HV même si je suis très content du mien.

En tout cas, voilà ce que ça donne. Si j'étais à sa place, elle aurait déjà dégagé.

Tant mieux si les votres marchent parfaitement, mais c'est pas le cas pour tout le monde.

Quelqu'un qui veut s'équiper, je lui déconseille la DX8, c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les gens sont déçu car sur le papier elle avait vraiment tout d une grande,le prix correct,bon soft,etc .....

Ouais c est vraiment dommage,je pense qui n y a pas de fumer sans feux ,plusieurs utilisateurs ont des soucis,d autre non....

C est quand même un peu aléatoire ,si c est pour faire voler un mcpx ou un avion indoor je suis prêt à essayer mais si c est pour mettre en l air un classe 90 ,c est plus chaud....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si vous êtes effrayés par le matériel potentiellement défectueux, changez de hobby.

Même les grandes marques subissent des défauts de fonctionnement.

Le tout c'est qu'elle réagisse en conséquence, et Spektrum a l'air de faire ce qu'il faut j'ai l'impression.

J'ai déjà vu pas mal de plaintes sur des modèles encore plus perfectionnés type T14 ou 11X

sur les forums américains, helifreak ou rcgroups ...

La DX8 est la première télécommande "propriétaire" Spektrum.

La DX6 a bénéficié de l'expérience JR je pense, mais la DX8 est un modèle 100% Spektrum et c'est le premier.

Fallait un peu s'attendre à ce qu'il y ait des couacs ...

Perso j'ai abandonné l'option DX8 rien qu'à cause du buzzer trop "irritant" :dance:

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ais des souci a la sortie de la DX8,je veux encore bien le comprendre,qu'il faille du temps pour les résoudres,aussi,mais qu'il te sorte de belle pub en te ventant la fiabilité et qu'en sortie de boite ça ne marche pas(pour tous),et ce plus d'un an après sa sortie,c'est plutot limite.

Encore plus limite lorsque c'est une perte d'émission.

En attendant le retour de SAV,j'ai ressorti ma vieille DX6i,et je leur prépare un mail,plutot modèré,pour leur faire part de mon mécontentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30

Salut tricheur rusé,

ça n'a rien à voir, mais comment fais-tu pour connaitre le nombre de vols????? tu les notes tous????

Moi qui ai déjà du mal à faire un trait à chaque recharge de lipo.... :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également une DX8 et plus de 100 vols avec.

J'ai dès le départ désactiver la vibration, car j'ai jamais trop aimé le principe de faire vibrer une antenne wifi.

Sinon à part ça, le monitoring montre bien un bon retour au neutre (à peine 1% de décalage).

J'apprécie surtout les menus clairs de la radio. Comparé à une DX7 c'est le jour et la nuit.

Donc pour moi c'est no problemo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le vibreur depuis 2.200 vols, je trouve cela pratique, sans aucun problème.

Et pour ceux qui douteraient de la radio, à votre avis qu'est-ce qu'il a dans la main Marcel pour faire voler son Goblin à 2K€ ?

img0676jy.jpg

D'ailleurs cette radio merdique, il y en avait 3 cette AM.

Je dis cela, je dis rien... :whistle: :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le crois pas...

Nouvel émetteur, et poc tu poses tes machines au sol et tu vas voler sans test de portée ???????????

Au fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap: :clap:

Bon je rigole, mais quand même Dany... Toi qui en plus est expert technique chez H4 !

Ce sont vraiment les cordonniers qui sont les plus mal chaussés. :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la DX 8 j'ai vite déchanté , pour une radio que j'ai attendu presque 1 ans entre la dates prévisionnel et la dates réel de sorti , et pendant tout ce temps je faisait voler mon T-rex 550 et 450 avec une radio Walkéra 2801Pro sans jamais un souci.

j'ai failli acheter un Futaba T8Fg au moins 10 fois et je me disait à chaque fois !!

"pour une fois soit patient et attend la DX8"

arrive enfin la dx8 en même temps que le Fusion 50, ça tombé bien j'avait vaiment pas envie de faire volé le Fusion avec la walkera !! je suis certain que j'aurai jamais eu de problème mais bon les a priori j'ai les mêmes que tout le monde !

et là au bout de 20vols je pulvérise le fusion , flanc cassé etc ...perte total de commande à 25 métres . ça fait un drôle d'effet . 250€ de réparation

aprés une bonne 30éne de vols sur mon 450 pour essayé de comprendre et surtout si ça pouvait le refaire , aucun souci

donc 1 bon mois plus tard je venais de me monté mon V90 il était neuf de chez neuf au 5 ou 6 éme vols ça me refait la même qu'avec le fusion .

sauf que là les gaz se sont mis a fond et le Yamada SRS neuf a explosé , la bielle est passé a travers le carter, le pot arraché. j'entend encore résonné dans le village le bruit du moteur qui s'emballe et qui s'arrête net !! , encore un billet de 500€ entre le moteur le pot les pales et toutes les piéces de V90 .

des coups à tout stopper des trucs comme ça , elle est belle l'histoire à 1000 € !!

entre le crash des 2 hélico le renvoi de la dx8 et la perte sur la revente ça fait pour sûr un billet de 1000,

j'ai pas attendu qu'il me la renvoi soit disant réparé pour refaire une tentative, spektrum maintenant c'est fini pour moi , j'ai acheté une T8FG direct et depuis plus aucun souci et pas besoin de faire de test de porté ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur le faite de faire un test de porté quand tu branche un nouveau récépteur, un nouveau montage , nouveau terrain ou aprés un crash, et de temps à autre

mais de là à en faire a chaque fois, je suis curieux de connaitre le nombre de gens qui fond des test de porté chaque jours de vols .

et pour évité de tomber sur un mauvais récépteur , j'achète que du neuf ça permet de savoir si la vie du récépteur à été mouvementé ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste se méfier au départ et bien vérifier qu'il n'y a pas de problème ou besoin de retour au SAV.

Par la suite, on ne voit pas trop de problème revenir (quelques uns semblent avoir eu besoin de renvoyer une deuxième pour les problèmes de neutre ou de potars).

Pour chrlsdim, un départ plein gaz du moteur peut laisser présager d'autres problèmes que la radio, car en cas de perte de liaison, le failsafe coupe les gaz en général(s'il a bien été configuré).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- la dx7s ne fait pas parler d'elle ; pourtant ça doit être la même techno que la dx8 à quelques options près ? ou alors elle est juste moins vendue que la dx8 ?

- un module spektrum sur un futaba T8FG (au hasard) c'est fiable ça pour éviter d'avoir tous ses récepteurs à changer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.