Aller au contenu

Premiers pas en T700E


Messages recommandés

Salut à tous,

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, c'est aujourd'hui que j'ai fais mes premiers vols en taille 90 :dance:

Cette machine est fabuleuse, le bruit, la précision et la puissance sont les éléments qui frappent le plus par rapport à la classe 50, je volais sur T600N et on m'avais dit que j'allais être surpris de la différence et bien c'est vrai, on gagne vraiment en précision, c'est un vrai régal, ca fait peur au début mais que c'est bon :twisted:

Me reste plus qu'à la prendre en main et vous faire une petite vidéo histoire de valider tout ca.

a+

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien content que sa a pu te servir :dance:

par contre pour moi je devais aller faire mon premier vol cette aprem , mais comme vous saver je boss le dimanche (quel metier de con) et ce matin j'etais BIEN occuper :evil:

vivement demain , si la meteo le permet

david : normalement entre deux :gay-imgay: sa devrai l'faire , en plus j'aime les grandes :D

a + jpp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 8 vols aujourd'hui de quoi commencer à faire connaissance, c'est fabuleux, un sacré potentiel, maintenant je vais augmenter mes D/R car c'est un poil mou va falloir énerver la bête :wink:

Sinon en hurricane (ma figure préférée) ca bouge pas d'un poil, on dirait qu'il est comme sur des rails, un vrai bonheur.

J'attend tes impression entre les 4000 et les 5000 apres que tu ai un peu plus volé, c'est des 45C ou 65C?

Now je peux te dire que il y a une différence notable entre les 4000 40C et les 5000 30C, la machine est vraiment bien plus agile en 4000, c'est flagrant, maintenant reste à calculer l'autonomie, pour l'instant je ne les brusque pas trop et en volant 3.30m, je suis à 60 voir 65% pour les deux donc pas mal du tout.

a+ :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend tes impression entre les 4000 et les 5000 apres que tu ai un peu plus volé, c'est des 45C ou 65C?

Now je peux te dire que il y a une différence notable entre les 4000 40C et les 5000 30C, la machine est vraiment bien plus agile en 4000, c'est flagrant, maintenant reste à calculer l'autonomie, pour l'instant je ne les brusque pas trop et en volant 3.30m, je suis à 60 voir 65% pour les deux donc pas mal du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars !

j'ai un 700E avec scorpion HK 4035 530 ( assez gourmand en A ) qui tourne avec des hyperion 6S 5000 45C , et des Kypom 6S 5100 65C ainsi que 2 paires de pack Turnigy 6S 5000 40C ;

- Avec les Turnigy : en le secouant comme il faut , grosses ressources comme le tic toc , Funnel et hurricanes , ça tient 5min environ mais la baisse de puissance est significative au bout de 4min20 , vaut mieux poser, et sur un pack j'ai une différence notable de température alors que vole de la meme façon

- Les Hyperion : grosse patate , mais en fin de vol ça baisse aussi aux environs de 4min - 4min 30 selon la température...

- les Kypom : Alors là les gars , en 65C environ 5min de vol, je vais vous dire un truc : ça arrache du début a la fin tellement que le cut-off arrive d'un coup quasiment , une patate de malade , apres un bon rodage de 4 cycles de statio ,recharge a 1C , ça bouge pas d'un poil , ça gonfle pas , vraiment c'est démoniaque :auto-nx: je n'ai pas testé les TP 65C mais WOW les petites KYKY alalalalala vasss yyyyyy gazzzzzzz laaaaaaaaaaa :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

@ plus

Le dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , alors, pour les vidéos faudra être un peu plus patient , car avec le temps qu'il y a eu ces dernières semaines on n'a pas vraiment eu le courage de faire des vidéos , on était plus dans les réglages qu'autre chose .

Si je fais de la pub pour ces lipos , c'est avant tout parceque vraiment , le rapport qualité prix est vraiment la , très puissantes , et comme tu le dis , il faut pouvoir exploiter la puissance , mais d'un certain point de vue , il vaut mieux avoir de la puissance constante et l'utiliser au fil du temps que de prendre des batteries aux capacités surévaluées , qu'en penses tu ?

Pour le reste je vous envoies un MP ,

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que non , une lipo à 45 euro me va parfaitement puisqu'elle fait son job.

J'ai tellement d'exemple de gros pilote volant avec des lipo cheap... Cela fait longtemps que j'ai compris que le matos est une chose et le pilotage une autre...

En plus , je me suis fait suffisement avoir avec ces marques soit disant MEILLEUR!!! :violin:

Mais sur ce forum ou ailleur tu trouveras ta clientelle... :animals-chickencatch:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d'accord avec toi , en reference des pilotes qui volent avec des lipos HK , alors que ce soit Bert , Alan , Tareq ou autre , ils volent quasiment tous sur du TP 65C ou galaxy 40-80C.... perso ça se comprends , quand je vois les packs turnigy , ils sont bien , oui , au début.... apres quand tu tires dedans en vol 3D , tu te retrouve avec des packs qui gonflent 1 fois sur 5 , et quand tu prends les lipos TP ou Kypom derrière cela , tu t'aperçois que non , le "Job " n'est pas fais du tout de la meme manière entre ces deux gammes de batteries... ça reviens au meme de dire que des servos a 15e feront le meme job que des MKS ou Futaba... je ne penses pas...

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention , tu te goure de marcher .

Bert et tareq sont des publicitaires et surtout , je n'ai pas leurs niveau.

Cela fait plusieurs années que je pratique la 3D et j'ai testé ( au début ) les grosse marques. Au bout de 50 Vols , meme résultats...

Ces 5 dernieres années , je ne vol plus qu'avec des lipos de chez hobbyking et j'amais eu de probleme de gonflage ... je les charges à chaud en saison et plusieurs fois par jours et jusqu'à 3C

Bref si tu propose mieux pour pas beaucoup plus chere pourquoi pas sinon quel utilité?

D'ou provienne ces lipos? quel usine qui trie les cellules?

Tiens dis moi quel lipo il utilise??

Elles marchent pas ??

Ps: Merci david pour cette superbe vidéo !! :twisted::twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pis attends, les grands pilotes comme vous dites ... Ils doivent pas non plus garder plus de 50 cycles leur packs "pas cher" voire "gratuit" Faut pas non plus se leurer.

Quand Bert est venu à Lodrino est une machine E surpuissante, à mon avis c'était packs neufs pour l'occasion, lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon ben aujourd'hui j'ai finalement décidé d'aller voler malgrés le froid.

Et j'ai bien fait parce que quand le vent glaciale du nord s'est arrêté il a fait super bon donc 4 vols de plus avec le 700.

J'ai donc pu continuer les réglages et je commence à trouver un bon feeling, j'ai remis les D/R à 100% car je le trouvais trop mou et ca va beaucoup mieux, j'ai descendu la compensation d' A/C d'une led et l'A/C à donne de bons résultat.

Maintenant j'ai pu faire deux packs sans me soucier du comportement....... Ben ca claque bien, ca commence à parler et je sent un bon potentiel dans cette machine.

Là faut que je resserre quelques vis :roll: , les haubans voulaient se faire la male :D

Petite question: Là j'ai 12° de pas, pour avoir plus de vivacitée dans mes appels de pas, je dois augmenter la valeur ou puis-je me contenter de mettre du pitch boost ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charles,

Tu as mis le mode radio ou tu es toujours en mode sport dans ton MB ? je sais que tu nous en avais parlé et ca m'étonnais d'ailleurs, t'as du le trouver super mou par rapport au 600.

Même avec les D/R à 100% je le trouve "facile", vais peut être même passer à 105 ou 110 et virer de l'expo pour le trouver à ma main.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.