Aller au contenu

Passage au Nucléaire : 600 EFL


Invité Fab

Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Je l'ai pas encore reçu et tu veux dejà que je le mette au tas... :mrgreen:

Bon, je reviens, l'achat du chargeur se fera bientot, me suis renseigné... Le robbe depasse les 200 € aussi... Donc pour quelques roros pres... Autant prendre l'hyperion 720i Duo 3 non ? :)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes lipos bien entretenus, qui n'avait que peu de vols a pris feu sur un de mes vols au bout de 2-3 minutes de vols.

Ce lipo :

- A toujours été chargé avec équilibreur.

- n'a jamais été trop déchargé.

- N'a jamais été crashé

- N'était pas gonflé.

La seule chose c'est que c'était un Nanotech.

Ca a fait de vraies flammes, j'ai cru que je perdrais tout l'hélico. De dépit et pour essayer de sauver ce que je pouvais (ne serait ce qu'un servo ou un récepteur), j'ai choppé l'hélico par le tube et je l'ai tapé par terre jusqu'à ce que les packs s'en aillent. Je n'ai finalement eu que peu de dégats. Au sol, j'ai regardé un des packs se consumer et il a complètement brulé jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des lamelles d'alu carbonisé et des espèces de feuilles de carbone.

Immediatement j'ai acheté un instincteur.

A mon terrain, un gar a crashé son T700E dans un champ, ca a commencé à prendre feu. Heureusement il ya avait deux gars avec des instincteurs et ils ont réussit à circonscrire l'incendie avant que la totalité du champ ne brule.

Bref, ces histoires de feu, ça n'arrive pas qu'aux autres ou qu'aux imprudents ou qu'en chargeant ou qu'en crashant ou qu'en maltraitant les packs. Et un instincteur ça peut servir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pitounet pour ces infos. Ca rejoint mon idée de départ...

J'investirais dans un extincteur... Je préfère jouer la sécurité...

De plus... C'est pas excessif financièrement...

Il ne me servira peut-être pas... Ce que j'espère... Mais comme tu dis... Il peut servir aux autres...

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

2 x 6 S en serie ca te fait du 12 S

L’intérêt c'est un ampérage divisé par 2 par rapport au 6 S.. Donc s'il te fallait un controleur de 160 Amp en 6 S en le passent en 12 S avec une puissance de moteur identique tu n'aura besoin que d'un 80 A..

Du coup tu as une meilleure régulation du fait que les lipos souffrent moins ..

Donc plus de pêche du fait que ton moteur s’écroulera moins a nombre de C identique .

Au niveau Autonomie a capacité égale ca change pas grande chose ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben 2 x 6 S en serie ou 1 x 12 S c'est pareil .. sauf qu'en cas de crash il vaut mieux abimer une 6 S qu'une 12 S ca coute moins cher a remplacer... Il est aussi plus facile de trouver des chargeurs en 6S que 12S... Donc bien que ca complique le câblage a cause du cable en série je préférerai perso avoir du 12 S avec 2 lipos en 6S monté en série sans compter que si tu as un 500 tu pourra utiliser tes packs en 6 S..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci ;)

J'ai le budget pour les 2, hyperion ou robbe... J'utilisais un Robbe auparavant... Et j'adore la simplicité de leur chargeur... Je n'ai jamais eu d'hyperion entre les mains donc je ne les connais pas tellement... Ils remplissent tous les 2 correctement leur travail d'apres ce que j'ai pu lire... ;).

Quels sont les petits détails qui différencient l'hyperion 720i et Le Robbe 1000W ? ( A part le prix, où la différence n'est pas énorme.... )

En alim... ce sera certainement vers Djedje que je me dirigerai... Apparemment, ca Watt a donf :mrgreen:

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos réponses ;)

Ayé, je me suis décidé... Ce sera le Robbe 1000W...

Je passe commande demain...

En alim faut encore que je me décide...

J'en connais qui vont être content quand il y aura la facture EDF dans la boîte aux lettres... :mrgreen:

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.