Aller au contenu

Gryphon Hyper HV bec quasar GSR-7075


Messages recommandés

Salut , moi g un 5010 , alimenté par une kypom 2S 2200 35C qui est neuve ( je les ais changé lors du montae du gryphon ) je n'ai rien touché sauf régler en 6V et alarm on , et j'ai la led rouge constamment allumée , le regu fonctionne mais que la led soit tt le temps allumée , cela n'est pas normal , et pour changer la valeur alarm c mission impossible je ne vois pas du tout comment tourner l'espèce de vis derrière. si quelqu'un pouvais m'aider je pense qu'il a un soucis de fabrication , j'ai remonté l'info a Marcel

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , je me disais aussi , mais l'alarme , comment je fais pour savoir a quelle valeur elle sera ? l'alarme se déclenche aux alentours de 7,4V ça commence a clignoter.. et la en ce moment , lorsque la réception est sous tension , quand je mets des ordres a la radio , la led rouge réagit..... j'avoue que c'est assez perturbant , et surtout , comment savoir a quelle valeur l'alarme sera ?

ps : je ne l'ai pas réglé car je pensais qu'il l'était de base avec une alarme a 7,4V

j'attends ton feedback Mr Marcel :mrgreen:

ps2 : le SMS que je t'ai envoyé , tu peux y aller :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

régler l'alarme c'est facile, mais il faut prendre un peu de temps.

En effet, en fonction du lipo / life que tu utilises, la tension peut être totalement différente lors d'un appel de courant et s'effondrer sur certaines lipos (led qui clignote ou se met en rouge) , et rester stable sur d'autres. Et comme c'est l'hiver, no Lipos sont un poil plus parresseuses lol !

Pour régler le potar, il te faut un petit tournevis plat ou cruciforme ( petit hein sinon tu n'arriveras pas à faire tourner le potar, ils sont petit et c'est exprès pour pas que les gens les dérèglent sans faire attention ) , puis tu prends une lipo que tu décharge avec ton chargeur li-po. Ensuite, t'y met un petit coup de charge, environ 10% (si tu as un cellmeter tu vérifies que tu est à 20% de capacité environ) .

Quand c'est fait, tu branches et tu règles le potar pour que la lumière rouge s'éteigne, quand tu bouges les sticks ça ne doit pas flasher. Ensuite, tu appuies un peu sur tes servos et là ça doit commencer à flasher quand tu donnes des ordres à la radio, ajustes en fonction.

IL faut dire que des bonnes lipos c'est très chiant car la tension est plus ou moins constante jusqu'à la fin, et là ça tombe d'un coup, très très rapidement. Donc il est difficile de régler l'alarme, avant sur le GVR-7020 on avait mis un switch pour lipo / life maisidem, selon les lipos utilisées il fallait régler l'alarme sur du life.... J'ai monté des LiCo O² (équivalent lipo) et jamais eu de soucis. Par contre avec des batteries Turnigy ca bippait à répétition (tension un poil plus basse sous charge)....

Je suis en train de refaire le site Gryphon (www.gryphon.fr/portal) et j'y mettrais une procédure détaillée début février voir une petite vidéo :)

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Alors la poisse me suis, mon nouveau Quasar vient de me lacher :cry:

Ce matin au branchement plus rien, même symptome que la première fois Il n'est plus alimenté en prise direct sur les accus de réception mais il s'alimente si je metun accus de reception sur une voie du récepteur.

La je crois que Gryphon s'est fini pour moi :naughty:

@++

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut christian

C est effectivement le probleme pour lequel il a ete modifié et doit être remplacé gratuitement chez tous les clients.

A cause de ça je l ai sorti de la vente et j attend toujours les remplacements.

Fabien, tu as des news?

Christian, Si tu veux je t en envoie in autre en attendant la nouvelle version?

a+ Marcel

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Hélicoptériste sans beaucoup d'expérience (1an1/2), je viens de m'équiper d'un 600 en 12s avec comme bec, un Quasar 7075.

je suis tombé un peu par hasard sur un avertissement concernant tous les gryphon Quasar http://www.rcheliaddict.co.uk/speed-controllers-escs-regulators/73576-important-notification-gryphon-quasar-gsr-7075-a.html

Du coup, je retourne sur mon site préféré (FH), en espérant pouvoir en savoir un peu plus, et en français.

Puisque cela ne semble pas être un canular, voici ma question: si l'on utilise une résistance (anti-spark) le problème est-il évité.

Question subsidiaire: cette résistance est-elle recommandée (j'ai aussi lu que cela pouvait perturber le contrôleur (Caste Création ice HV80).

En fait, je me demande ce qu'il faut faire et/ou ne pas faire :?::?::?:

au plaisir de vous lire,

zzr09

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mettre une résistance ne règle pas le problème: en effet, nous avons indiqué qu'il s'agissait soit de l'étincelle au branchement, soit la "hausse" soudaine ( surge) de la tension qui pouvait endommager le chip DC/DC.

IL faut donc se faire échanger son Quasar par son revendeur, pour obtenir un GSR 7075 - LMT si il y a un problème quelconque on peut me joindre sur fabien (@) gryphon.fr ou service (@) gryphon.co.kr

Voila voila :)

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

PS: il n'est pas nécessaire de renvoyer son Quasar pour en obtenir le remplacement, du moment que le revendeur a une trace de la transaction il est censé envoyer automatiquement une unité de remplacement.

IL y a encore peut être quelques clients qui attendent car on a traité le remplacement dans le monde entier en même temps, ça a fait beaucoup d'unités à envoyer etil nous reste deux batch à livrer. Après on pourra prendre quelques jours de vacances :))))

Cordialement,

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.