Aller au contenu

Upgrade DX7 : Timer et vibration


Messages recommandés

  • 1 month later...

J'ai installer un module sur ma dx7.

livraison rapide, facile à installer... il faut juste faire attention lors du collage du vibreur à ne pas coller la masselotte :lol:

je ne comprend pas que cette fonction auto-timer ne soit pas d'origine.

en tout cas, le module corrige ce manque. le vibreur en +.

c'est parfait! Merci à son concepteur.

une review avait ete diffusée recement http://www.rcheliresource.com/review-dx7-av-upgrade-from-gtronics/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, le beep est sur la voie gaz ou sur la position du stick ?

Pour un hélico, quand on fait des tic tacs avec les manches dans les coins, on se tape des tic, tic, tic

ça devient vite lourdingue ... est ce qu'il a bien mis ça sur la voie gaz et non la position du stick ?

Si c'est sur les gaz, en idle up, on n'a plus de stop timer, même manche en bas ... indispensable.

Sinon, ça devient une fonction qu'on désactive assez vite sur hélico quand on fait un peu de 3D.

Et même sur avion, sur certaines figures ou on coupe les gaz, ça devient irritant,

mais à la limite on n'utilise effectivement pas les gaz donc ça se justifie.

Cela reste une mise à jour sympa quand même, d'autant que ça se débraye facilement.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le timer est declenché par la position du stick ( souder sur le potar).

donc sur les tic-toc = beep-beep-beep....

je lui ai demandé si il pouvait intégrer la prise en compte de l'idle-up ( depuis l'inter 3 positions). wait 'n see.

tu as raison , on se passe largement de chrono ... perso je casse souvent avant le beep de fin.

la fonction ne reste pas moins utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, ce serait sympa qu'il intègre l'idle up effectivement.

De toute façon, la plupart des émetteurs utilisent aussi la position du stick et pas la voie gaz.

C'est juste mal pensé, car c'est bien la voie gaz qui fixe le timer, pas une position de stick

mais clairement c'est plus simple à concevoir, y compris pour les grandes marques d'émetteurs

vus qu'ils font tous la même "boulette" il me semble ...

Pour ma DSX11, même soucis de conception, et je suis sûr que c'est pareil sur la DX8.

A croire que ceux qui conçoivent les émetteurs ne les utilisent pas ... ou pas en hélico en tout cas ...

:think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'avait deja fait ce truc pour ma DX7 avec un puce programmable 12F675 (sans le vibreur).

j'avait contacter un polonais si mes souvenirs sont bon qui fabriquait le module.

Il y a quelques soudures à faire:

-Souder un fil sur le potar de gaz (detection des gaz pour le compteur)

-Souder un fil sur le + et le bouton marche arret (le circuit à besoin de courant pour fonctionner)

-Souder les fils sur le buzzer

-Souder les fils sur les inter inc et dec (permet de programmer le timer)

C'est très bien fait, le circuit s'integre dans les menus de la radio.

Suivant comment on programme le timer (auto, timer , chrono) le petit boitier reagi et se declenche par les gaz.

Il fonctionne aussi classiquement comme avant, à l'aide du bouton start du chrono.

C'est pas super compliqué à installer, il faut juste etre patient.

Et pas faire de gorsses soudure en paté...

Et surtout utiliser un "vrai" fer à souder...

Quand on soude près du potentiometre, c'est plein de plastique, si on chauffe trop ça fond....

Je sais pas combiens cela vas etre vendu, mais pour donner un ordre d'idée, il y a pour 3/4€ de composants en etant large, le logiciel dans le 16F628 est quand à lui à la diligence de son auteur...

C'est honnete...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principe est le même que ce que tu décris Wareck.

Les pistes vers le potars sont un peu cachées par le plastique, il faut faire un peu attention mais cela reste accessible...

J'ai payé 16€ fdp in.

D'apres le prix des composants en ajoutant le vibreur, sans compter le temps pour préparer le module, le prix est correcte.

Dans tout les cas, ca rempli la fonction et corrige un manque . il etait pourtant si simple de faire la fonction d'origine.

le module est en vente sur son site : ICI

Le gars (Gabriele) est super reactif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Eh ben voila!

Les deux fils sont soudés, la nouvelle puce installée.....

Le compte à rebours est maintenu en idleup 1 & 2 meme si le stick est à 0; et il reste stoppé lorsque la coupure des gaz est activé. Parfait.

Même les vibrations sont améliorée...

Pour le prix et la faciliter, il faut vraiment pas s'en privé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.