Aller au contenu

cgy 750 trim


Invité

Messages recommandés

Salut,

Il n'y a pas de changement de trim lorsque tu changes de mode. le seul truc que je peux voir, c'est le gain... Est-ce que tu règles tes gains pour chaque condition de vols (si ta radio le permet) ?

Sinon, le capteur est bien posé dans l'axe pile poil ?

J'ai 2 hélicos avec le CGY et pas de souci.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

un petit up sur ce sujet car j'ai depuis une dizaine de vols des soucis de trim et j'ai des interrogations:

-lorsque vous trimmez en mode normal, vous faites un double clic de l'inter de mode(apparition des ----- qui prouvent la prise en compte du trim), puis vous repassez en mode AVCS. Mes questions: remettez vous vos trims à zero sur la radio? ou gardez vous la valeur précédemment utilisée pour trimmer la machine? (dans mon cas il faut garder la valeur,mais je ne comprends pas pourquoi, car ça veut dire que la procédure de mémorisation sur le gyro ne sert à rien)

-toujours à propos des trims, après de multiples vérifications de mes réglages mécaniques du plateau avec un swash plate leveler, je trouve bizarre d'avoir à trimmer 17 clics à droite et 9 clics vers l'avant: avez vous le meme genre de variations?

-lorsque vous lisez les RPM max après un vol, est ce que les tours sont très proches de vos valeurs programmées, ou pas? (moi j'ai obtenu 2050 tr/min pour une sélection de 1850 max)

Merci d'avance pour vos infos

Bonne journee et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour l'info.

Mais alors à quoi sert la memorisation des trims sur le gyro, puisqu'à chaque initialisation, la radio redit au gyro ou sont ses trims (ceux qu'on a utilisé en mode normal au 1er vol).

Et du coup, pour quelle raison faut il trimmer en mode normal, alors que ça marche tres bien en mode AVCS?

Merci d'avance pour vos infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes idées ne sont pas forcément les bonnes sur le sujet car on a du mal à avoir des explications claires sur le fonctionnement de ces bêtes.

En ce qui concerne les réglages, sur mon Trex700, après un règlage tip top au swash leveler, pas eu besoin d'un cran de trim en mode N

En ce qui concerne les modes N et A, je pense (ce n'est que ma façon de penser ...) que les trims ne sont utiles que pour le mode Normal.

Qd on alimente le GCY, il prend un zéro (en N ou A) pour le mode A, si en mode N tu touches au trim, tu dois décaler ce zéro, il faut donc recaler pour le mode A (les 3 coups d'inter ou arrêt/marche du CGY pour reprise du zéro).

Je pense que le passage par le mode N pour le "trimmage" n'est pas forcément utile, si tant est que l'on reste en mode A tout le temps.

Cela est différent si l'on joue entre A et N.

C'est d'ailleurs comme cela que la notice du GCY l'explique pour le gyro de direction :

en mode A tout le temps : coulisseau d'a/c au centre (0° de pas) et basta (je confirme, ça marche)

en mode N et A : on règle d'abord en mode N (3 à 4° de pas), on refait le zéro et on peut passer d'un mode à l'autre, le zéro du mode A correspond à la position des servos du mode N

Je suis friand d'autres explications de fonctionnement, car certains diront que pour que cela fonctionne correctement en mode A il faut que le mode N soit nickel ... :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour ces infos.

Je ne comprend pas non plus pourquoi j'ai un tel décalage par rapport au zero fourni par le swash leveler. J'ai un AC3X et un beast X, et aucun n'a réclamé un tel décalage.

De plus, je ne compte pas voler en mode Normal, mais ayant une grosse action à contrer en mode AVCS, j'ai été obligé de suivre la procédure pour trimmer, qui m'impose de passer par le mode Normal.

Le plus bizarre, c'est que si je trimme alors que je suis en AVCS, ca trimme normalement, que je fasse le double clic normal/avcs, ou pas.... je ne comprend pas grand chose la!

Si quelqu'un a une explication et/ou une methode qui marche à tous les coups, je suis fana.

Bonne soirée et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bete, la planeite de ton plateau tu l'as fait avec le module mais bien aucun subtrim radio? et tu as bien utiliser les SUBTRIMS?

Suivant ta radio, regarde le monitoring des servos, pour voir lorsque tu enclenches l'idle up si tu n'as pas un servo qui bouge au meme moment?

Apres tu ne dois pas trimmer en AVCS, faut rien toucher alors bizarre.

Es tu sure que lorsque tu passes en idle up tu es bien en AVCS comme le dit 6PO ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la radio est une 12Z avec le dernier soft, qui me permet d'avoir les gains du 750 sur l'ecran pour chaque fonction et chaque phase de vol.

On les voit passer de A à N lorsque l'on utilise le switch dédié, on voit aussi le A ou le N sur fond blanc lorsque il y a un trim de memorisé, et enfin on voit les ------ lors de la memorisation des trims (triple clic de l'inter de mode A/N).

Quand j'ai commencé à ressentir ces necessités de trims (que je n'avais pas dans 15 premiers vols) j'ai d'abord modifié les éléments suivants:

-installation du capteur sur une plaque supplémentaire contre les vibrations

-changement de la couronne principale dont les dents commençaient à être fatiguées et qui pouvaient provoquer des ac coups/vibrations supplémentaires

-et même changement de la tête par celle de mon autre Trex 700. (il s'agit de 2 têtes flybar avec conversion mikado).

Je ne me rappelle pas précisément quand ça a commencé, mais j'ai l'impression que c'est peu de temps après la mise à jour du gyro en 1.2.

Si personne ne voit quoi faire, la prochaine chose que je compte faire, c'est réinitialiser le gyro completement pour refaire tous les règlages. Ce qui est chiant c'est que je n'ai pas trouvé de reset complet et il va falloir que je me coltine chaque reset de menu, à moins que quelqu'un connaisse une action qui reset complètement le gyro?

Sinon concernant la précision du governor, cela vous semble t il normal d'obtenir 2050 tr/min après un vol, alors que la consigne max est à 1850 tr/min ? (moteur rodé et correctement réglé, bien sûr!).

Merci d'avance pour vos infos.

Bonne journée et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rentrer dans des discutions sans fin.

Perso j'ai fait ce que Bobby Watts a expliqué dans sa video

Bon réglage atelier decollage en AVCS passage en Normal

Trimmer la machine si besoin puis se poser en Normal et les 3 A/R sur l'inter

J'ai constaté une dérive a un moment. J'ai recommencé l’opération en remettant trim a zero sur la radio.

Pour la valeur max des RPM je pense que sur un 90 une décente a donf peut engendrer un depassement de la consigne mais de la a dépasser 2050tr ça parait beaucoup. Perso a l'oreille je surveille regulierement ma machine mais pas sur le boitier

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Olivier, je sais bien que "matos inconnu, touche à ton c.." mais au debut ca marchait nickel :-)

Donc j'aurais bien voulu que ça continu comme ça!

Pour ce qui est de repasser dans le sud ouest, bah j'aimerais bien, mais on ne fait plus ce genre de manip sympa avec mon nouveau jouet, et encore moins l'année dernière avec tous les évènements.

Dis toi bien que si je devais passer dans les parages, tu serais la 1ère personne au courant.

Pour le gy750 je vais donc réinitialiser tout ce petit monde et voir ce que ça donne après.

Merci pour les infos

Bonne soirée et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.