Aller au contenu

Faut il au moins 7 voies pour installer un régulateur de t?


Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaiterais installer un régulateur de régime sur mon trex 600 mais je possède une dx6i et il semblerait qu étant donné que j ai un gyro branché sur mon récepteur, il n y ait pas possibilité de brancher de gv1 ou autre.

Qu en pensez vous?

Merci beaucoup.

Julien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible avec certain regulateurs.

A condition de ne pas avoir à modifier les tour en vols...

je possède un Aerospire Multigov Pro.

Les reglage de RPM se fait par un ecran LCD que l'on branche sur le boitier.

Une fois programmé, la radio ne sert qu'a passer d'une vitesse à l'autre.

D'autres regulateur de tours font ça, jete un oeil au notice avant d'acheter...

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse car je possède une MX12 est suis bloqué avec mes 6 voies, y a t il une solution? :think:

Le fait de pouvoir régler le régulateur par un écran déporté est intéressant, mais par quel moyen peux-t-on l'activer en vol?

Quelles sont les marques qui font ça?

Peut être une bidouille de cablage avec la voie gyro avec un cordon Y, ou autre?

Merci par avance

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend les modèle de regu que je connais bien pour essayer au mieux d'expliquer...

Sur un gouvernor comme l'ATG ou le Multigov pro, tu possède un ecran ou un code de led pour regler la vitesse.

Une fois que tu as programmer la vitesse par exemple 1900 tr par minutes

Le module sera bloqué à cette vitesse.

C'est à dire que dès que le module se met en route, ton rotor sera bloqué à 1900 tr (+ ou - 10% suivant la programmation, le modèle, les performances du servo, ta capacité à gerer le pas le moteur ect...mais bon ça c'est une autre histoire :wink: )

Donc en gros , lors d'un vol en Idle up, ton rotor tournera avec un couple optimal...

Pour l'enclenché?

Ben c'est simple 99% des modules governor ne s'enclenchent que lorsque les gaz sont à plus de 30%

Donc même si tu n'a pas de bouton on-off il vas se passer cela:

-mode normal, demarrage au ralenti de l'helico => module governor arrété

-mode normal, mise des gaz progressive pour mettre des tours => module governor arrété

-mode normal, gaz proche de la position de décolage (vers les 30%) => le module s'enclenche et commence la regulation

-mode normal helico en vol => le module est enclenché et régule

-Idle up ? en theorie l'idle up est reglé pour que les gaz soient supérieurs à 50% => gouvernor enclenché

Voila donc, à partir du moment ou le module est reglé tu n'a pas vraiment besoin de voie supplémentaire pour l'activer...

Le fait de ne pas avoir de voie activant ou pas le governor pose problême uniquement lors des phases de rodage/réglages d'un moteur (il faut imperativement couper le governor pour regler un moteur)

Mais en theorie il te suffira de debrancher le module, et de rebrancher le servo de gaz en direct...

à la fin du rodage /reglage, rebrancher le boitier, et le servo sur le boitier...

Voila je sais par experience que tu peut faire ce genre de truc avec :

-ATG de la V1 à la V3 avec ou sans Gview (l'ecran LCD etant gadget si tu ne possède pas la fameuse voie supplémentaire, mais tu peut regler le module grace au code couleur des led du module)

-Aerospire MultiGov Pro ou pas pro (dommage il y en avais un en occase la semaine derniere pour 40€ sur F.H ou le partenaire annonce je sais plus)

-Futaba GV1 (la seule chose qui me derange dans le GV1 c'est qu'il est gros, et plus tout jeune, mais ça fonctionne très bien)

-RevMax Throttle Jokey (si tu branche pas la voie auxiliraire, un potar sert à regler la vitesse du rotor)

d'autres doivent le faire mais je ne les ai pas eu entre les mains...

En tout cas tu peut fuir le modèle align, il lui faut impérativement une voie de plus...

Voila en esperant t'avoir aidé...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut

Merci pour ta réponse Wareck. Comme j'ai un nouvel hélico et que j'ai besoin de divers équipements pour celui-ci, j'ai acheter du matériel avec une programmation possible sur leur boitier embarqué.

Donc pour mon Trex, j'ai racheté d'occase un GY601, ainsi je laisse ma voie 5 pour mon régulateur Align.

Et pour l'autre hélico, je remet mon GY401 et j'ai acheté d'occase également un régulateur GV1.

J'ai encore pas testé tout ca mais ca devrait le faire. Vivement le printemps.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.