Aller au contenu

Stratus Bobby Watts / High ratio


Invité Ramses

Messages recommandés

Invité Ramses

Bonjour,

je sais qu'il existe un kit de conversion pour stratus afin de l'équiper avec les nouveaux flands, par contre je n'ai pas réussi à trouver de mécanique neuve avec ces mofifications, savez vous si il faut la commander directement chez MA ??

D'autre part, est ce que certains d'entre vous ont déjà effectué cette modif et avez vous réellement senti une différence ?

Merci,

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours

Pour notre part aux Club, on ais Stratus, (une fiabilité sans precedent, quand on a bien compris et reglé la meca miniature)

alors un stratus tout équipés ca pese 4,6kg avec la bulle, (MP5, 611, 9351, 91 SZ, V-TST, NHP)

apres les quelques modifications, plus l'AQ en 2000mh le poids tombe à 4,3kg, plus le plein ca fait 4.8kg en ordre de vol, contre 5.1Kg

On as pas les flancs, mais on a fait tout comme lui, soit tout retirer comme sur les photos, et ca marche !!!!!!!!!

c'est plus facile a nettoyer, moins de pieces, la turbine ne bouge pas et puis entre nous 200-300 gr de moins, dire que c'est rien, est une annerie, bien au contraire cela nous avais parus enorme sur le pilotage.

deja qu'avant c'etait deja assez convaicant, mais la, ca pousse encore plus fort, et, du coup, on a vite compris que cet helico fonctionne tres bien qu'avec un poid inferieur a 4.8kg avec le plein

amitiés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ramses

Salut Bphil,

lorsque tu dis que tu as tout enlevé, je vois pas très bien..icon_confused.gif

Il me semble que ce kit de conversion comprend des flancs supplémentaire à rajouter sur l'avant pour le rigidifier d'avantage ? Ce qui tenterai à l'alourdir... Je me goure ?

Egalement si tu avais deux/trois photos de ton stratus modifié ?

Merci,

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je peux pas car je suis en vadrouille, mais si tu regarde bien le site de bobby watts, il a retirer tout plein de trucs, regarde bien les photos.

j'oubliai on a pas les flancs et puis ont sais pas si on vas les mettres, tellement le poids en ordre de vol est bien.

Stratus plastique = 4.2kg avec la bulle et sans carburant.

Tempest metal (up stratus) = 4.8kg avec la bulle sans le carburant.

amitiés Philippe B

http://www.bobbywatts.com/images/Stratus_nocanopy_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ramses

Salut,

C'est vrai que lorsque l'on y réfléchit, le moteur n'a pas besoin de ces fixations... J'ai essayé de peser mon stratus mais la balance de cuisine que nous avons ne vas pas à plus de 3Kg... va falloir investir !

Sinon je pense peut-être commander le kit de conversion chez MA histoire d'avoir les renvois d'angle et les flancs, je le montrai au prochain crash icon_lol.gificon_lol.gif

Toi qui peut voir la différence entre une tête plastique et métal, celà se ressent'il en vol ?

Petite question subsidiaire... si je peux ?

Tu parles de fiabilité de l'hélico, j'ai un petit soucis de haubans qui se desserent voire même le tube d'AC qui a tendance à tourner sur lui même... Avez vous eut ces problèmes ?

Pour le tube, je pense mettre une vis dedans de manière à bloquer la rotation mais pour les haubans, je sèche un peu...

Merci,

Ramses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Philippe si tu as un peu de temps dans les semaines qui arrivent j'aimerai bien que tu détailles les pièces enlevées.

Je ne connais pas assez cette mécanique donc j'ai du mal à voir les pièces manquantes sur le site de Bobby. Je vois seulement la fixation du moteur qui est enlevé, mais je ne vois pas comment on peut gagner 300gr avec ca, j'ai du loupé un truc!

Bon sinon les flancs BW ont l'air sympa, ils permettent entre autres de virer le renvoi du servo d'AC.

L'hiver prochain je ferai bien une petite conversion de mon Fury... Ou sinon la revente de ma mécanique seul pour acheter un stratus.

Merci d'avance et vive Miniature Aircraft !!! icon_biggrin.gif

A+

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

si vous saviez les problemes rencontrer sur cet helico aie aie aie!!!!!!! pour le tube de queue deja d'entree, faut y mettre une vis sinon crash!!!!, et oui le tube sort, les haubans tourne sur le support de queue, si il est de travers, faut laisser comme ca.

donc au club de Cormeilles En P. on as retirer les supports du moteur, du ventilo devant ca tient tout seul, et les petit flasques en carbone, 8,18 ou 8,45 par des rondelles en alu de pales AC, qui donne l'avantage de bien mettre en axe l'ensemble moteur pignon dont le centrage et le jeu sont hyper important.

faut aussi mettre l'option pignon AC métal pour ceux qui regle, à +13 -13 et utilise des pales V-Blade en vol tres hards, sinon les pignons ce bouffe vite, voir explose surtout avec des pales NHP (AC), nos pales preferés.

le gain gyro j'en parle (611, 601) meme pas, plus de 37% = crash sur la figure du cahot, le gyro etait restait bloqué a fond, donc pas de possibilté d'autorot, le bon réglage pour nous fut 30%, et limit 80% et 130% valeur a ne pas depasser. (je suis à 28%)

bon c'est un helico pointus, chiant a reglé, mais c'est d'abord un M.A. un helico un peut fou si on le compare a un Synergi, completement fou a cotés d'un raptor!!!!!!!

une resistance incomparable aux crash, hormis le tube de queue et les axes, l'habituel quoi!!!!

mon Strat est en faite un tempest up Strat de 2004 il a 12 crashs depuis l'up Strat, jamais en tempest, mais a chaque fois je m'en suis sortie avec peut de frais, axes, pales des fois la queue et le drive de queue.

c'est clair que quand je voie les autres comment ils ont mal, (surtout les T-Rex) on a pas envie d'avoir autre chose que du strat, meme s'il est penible a réglé, c'est de loin notre bébé.......

amitiés Philippe B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut !

@ Anthony: Moi j'ai le kit pour OS (ratio 8.18), sur ce kit là le moteur est fixé seulement par le carter sur le chassis, sinon en enlevant ce qui etait indiqué ( plaque carbone ratio + support tunnel de refroidissement )je n'ai pas gagné grand chose (quelques grammes) donc j'ai tout remis et j'ai un poids à vide en dessous de 4.6 kg .

Voilà mon equipement :

-3 servos JR DS8717

-1 servo 9254 au gaz

-OS91 SZH + pot C.Y

-GV1

-GY611 + S9256

-Regulateur Lipo DURALITE 5.1 V+ Accu Li-Ion 4300 mah

-Pales Radix 690 mm

-Pales AC SAb 105mm

Voilà !!

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Bon, je viens d'acheter d'occasion une mécanique de stratus à poil en 8.18 icon_razz.gif Je vais commander chez MA un kit de conversion pour le passer en stratus High Ratio (avec les nouveaux flancs, les nouveaux renvois de cyclique, les renforts carbone...)

Du coup, je le pèserai avant / après et on aura une idée plus que précise sur la question icon_rolleyes.gif

Je vous tiends informés.

Bonne soirée,

Ramses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Invité Ramses

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir mon kit de conversion icon_razz.gif

Je commence la transformation demain... je vous mettrai deux ou trois photos des modifs. J'espère les premiers vols pour dans 2 semaines !

Bonne soirée,

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ramses

Bonsoir,

merci laurent pour les liens, la partie supérieure est assemblée (pfffffft ça va beaucoup plus vite à démonter qu'à montericon_wink.gif). Demain fin du montage (électronique, moteur...) et petit tour dans un magasin de roulement (machine d'occasion, je me suis apperçu d'un roulement du rotor principal ainsi que de la cloche d'embrayage billés !icon_evil.gif)

De ce que j'ai pesé, il va prendre 50g dans l'opération. Je vous donne les chiffres plus préçis demain.

Bonne nuit,

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ramses

Bonsoir,

le montage se termine... reste le moteur à mettre et l'alimentation.

J'en profite pour vous mettre quelques photos du montage.

Ce stratus a subit d'autres petites modifications :

barre de bell de 535mm ;

Dampers 3D sur l'axe de pied de pâles ;

Centre de wash-out alu (ça je pense que ça ne va pas apporter grand chose...).

Je verrai à la fin du montage comment a évolué le centre de gravité (les servos de cyclique sont montés de quelques millimètre...).

Je pense qu'il va voler dans 2semaines... j'ai hâte de l'essayer !!!!!

Bonne soirée,

Rms

post-8343-1380086951,8681_thumb.jpg

post-8343-1380086951,9107_thumb.jpg

post-8343-1380086951,9515_thumb.jpg

post-8343-1380086951,9856_thumb.jpg

post-8343-1380086952,0241_thumb.jpg

post-8343-1380086952,056_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Invité Ramses

Bonjour,

le montage est maintenant finit, je fais le rodage ce WE... si le temps le permet !

La config :

3xJR8717,

GY611+BLS251,

MultigovPro et S9250

YS91SR + Funtech 3D

Voilou, j'ai fait le premier plein de statio dans ma cours hier soir et vous vous en douter je n'ai pas tester bcp la mchine...

Normalement je vais voler cet ap midi essayer de faire 3/4 pleins pour roder le moteur.

Je commencerai à taper dedans la semaine prochaine icon_wink.gif

Bon WE,

Bons vols,

Ramses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ramses

Merci,

malheureusement avec le rodage c'est un tas d'huile maintenant !!!

J'y vais vraiment doucement pour ne pas surcharger le moteur pour l'instant (il n'a que 5 vols !) et la météo n'est vraiment pas top dans les Ardennes aujourd'hui icon_cry.gif J'espere que ça ira mieux demain !

Ce soir gros gros nettoyage et premiere révision (principalement les serrages... c'est un Xcell icon_lol.gificon_lol.gif) et demain je ferais des photos de la machine terminée.

Ramses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bonjour,

après une longue absence, me revoila !!

ma femme m'a offert un petit hélico électrique (tout simple) et du coup l'envie de remettre en route mes machines se fait de plus en plus pressante !

J'ai refait du simu et les réflexes sont toujours présents, ça devrait donc le faire.

Seulement, les tournevis me démangent, le site MA venant de réouvrir sa boutique je vais donc convertir ma seconde machine en HR.. il faut bien occuper les soirées d'hiver.

La question que j'aurai à vous poser est la suivante :

La machine en question est en 8.45, pensez vous qu'un OS91 HZ fonctionne bien sur ce rapport ou suis-je obligé de le convertir en 8.18 ?

Merci,

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue ce qui se passe actuellement dans le monde de l’électrique avec le furion 6 et en FBL il serait sage de penser a zapper au moins une machine que j’ai garder en souvenir du très bon vieux temps en thermique.

Depuis que je me suis acheter un furion 6, les claquements de pâles du stratus avec ces TST de 710mm font classe 50.

Depuis las de faire voler une enclume, j’avais furieusement remanier le stratus en lui mettant une tête FBL de furion 6 qui se monte sans problème à une condition de réduire l’axe principal pour alignés les bras et la tête, car les pieds de pâles du furion 6 est faite à partir du tempest que je possède toujours, on peut acheter la tête seule sans rien dedans à 200$, et remettre tous ces roulements dedans, avec un résultat beaucoup plus violent que celle en plastique et ce rapproche de la tête du Tempest qui est exceptionnel en 3D hard.

Cette fameuse tête du furion 6 qui est en faite d’un classe 90 reducté, car non seulement il a le yok retravaillé du stratus avec les pieds de pâles du tempest mais l’AC est exactement le même que le stratus.

Mon pote vole avec son Stratus Bobby watts avec une tête de Tempest si vous pouvez en avoir une et que vous aimer les bar de Bell je vous la conseille chaudement c’est carrément un autre monde en comparaison de celle qui est en plastique.

Si vous aimer le FBL vous pouvez prendre celle du Furion 6 FBL sans roulement et sans axe 200$ la boite, il ne donne que les roulements de pieds de pâles et les cales, les butées à bille ne sont pas fournis, c’est tout pareille que le stratus tête plastique pas le Tempest car Axe plus long mais tout roulement exactement pareille.

En configuration FBL avec un vbar, un Griphon, un OS tuned son poids sans carburant est de 4.4 kilos.

Pour un ratio de 8.45 avec un OS ca passe, l’helico va grimper au mur, il sera moins nerveux mais aura un couple d’enfer le moteur tournera un peut plus vite.

Perso je préfère tourner avec un ratio de 8.45 de même avec un OS, le mien est modifier comme un moteur de piste Jpracing. (ça ne suffit pas contre l’électrique)

Amitiés Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.