Aller au contenu

Tentation quand tu nous tiens ......


Messages recommandés

Salut,

Soyons fou :dance: ,la période de Noêl aidant, depuis le temps que ce module me tente rien que pour son aspect esthétique dans un premier temps, j'ai fais le grand pas, je profite d'un achat en occasion pour tenter l'expérience AC-3X.

:arrow::roll: On verra bien ce que ça donne, je prendrai le temps nécessaire pour arriver à comprendre les réglages et dompter le bestiaux, mais j'aurai certainement besoin de votre aide, enfin si vous le voulez bien :pray: .

Question subsidiaire, est il prévu de fonctionner sans problème sur un 90 N ou il est vraiment préférable de le monter un électrique ?

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

Déjà pour essayer ce module qui me plait beaucoup, coup de coeur si on puis dire, :wink: , profiter des expériences de chacun pour comprendre et évoluer dans le Flybarless, je suis un total débutant en FBL, j'ai déjà un BeastX à essayer sur une machine et ce n'est pas si simple à mettre en oeuvre pour un novice ( le FBL en général ).

:wink: ton propre projet n'étant pas encore disponible pour le commun des mortels :snooty:

et il semblerait qu'il faille être patient pour régler cet AC-3X, et comme j'aime cette notion de prendre le temps qu'il faut pour monter une machine et l'essayer, je pense que ça peut être une expérience intéressante en ce qui me concerne et ainsi combler certaines lacunes en la matière.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

fred,il y a un réglage pour les vibrations,donc pas de soucie pour le nitro.

bonne aventure mais moi je suis revenue au MB, plus simple a régler mais la navigation sur l'ac3x est sympa.

laurent

edit: j'avais pas lu mais si c tes premier pas en FBL,prends un beastx.ou alors tu fait un stage a toulouse pour prendre des cours du soir. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas pas passer plus de temps sur l'AC3X pour un feeling trés trés proche du MB

Pour un premier module FBL j'aurais plutôt pris un BeastX ou un Vbar aussi , mais tu arriveras à régler l'AC3X normalement.

Par contre si tu cherches à tout peaufiner au poil c'est quasiment au point de gain prés on peut donc aller très loin dans le réglage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne demandais pas ca par rapport au mien, mais aujourd'hui je trouve ca original de partir sur un AC-3X.

Ca fait 500€ pour un module qui n'est plus vraiment de première jeunesse.

Pour avoir eu un AC-3X, l'écran c'est sympa sur le papier, mais sur un nitro t'as pas fini de galérer, dès que le moteur tourne au ralenti, les vibrations rendent l'écran completement illisible (OLED ...), donc obligé de caler, régler, redémarrer.

Et je garde un mauvais souvenir des boutons, qui double ou triple click plus souvent qu'a leur tour.

Si tu veux absolument un écran embarqué, le GT-5 est ce que beaucoup pensent etre l'évolution de l'AC-3X (mais vendu sous une autre marque parce que Stephan à tellement pris les clients pour des pigeons qu'ils ne peut plus baisser les prix sans passer pour un ane).

Après moi je dis ca, mais jusque là tout le monde te dit que c'est pas une bonne idée l'AC-3X ... pour le prix d'un AC-3X, je préfère prendre un mini Vbar et un mini portable, ca marchera mieux et tu pourras te servir du mini PC pour autre chose ;)

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le prix, je le paye un poil moins cher qu'un MB neuf :roll: , c'est aussi pour cela que j'en profite, je n'ai pas les moyens d'investir près de 500 roros dans un seul module :naughty:, et loin de là cette idée .

Je vais déjà commencer à voler en FBL sur mon ODIN 90 équipé en MB, si la météo le permet ça devrait être ce week-end, en espérant ne pas paniquer au premier décollage et le coucher sur le côté dans la foulée :cry: .

Dès que le FBL sera à ma portée en terme de réglages et de peaufinages sur le MB, je préparerai une autre machine avec l' AC-3X, soit un autre ODIN ou peut être sur un AVRO 90, à voir .

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut freddo ;)

j'avais ce module monter sur mon protos 500, c'est un petit bijou.

perso j'ai laissé tomber pour tester le MB à sa sortie (bof) puis j'ai pris le vstabi sous les conseils rsbull et c'est aujourd'hui le meilleur module à mon gout. (pas encore tester la v3 du MB)

petit conseil avant tout soigne au quart de poil l'équilibrage de tes pales (ac y compris) car sinon les réactions du module peuvent faire peur :shock:

a+

ps : absent des pistes encore un moment, mon genou ce remet lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Un bon moment déjà que l'on ne s'est pas revu, j'espère que ça va se remettre rapidos ton opération.

Je prendrai en compte tous les conseils que l'on m'offrira sur ce module de toute manière, le V-stabi m'intéressait également mais bien plus onéreux même en occase. Et si je galère de trop à le régler, j'invoquerai l'aide du Dieu Mguw avec éventuellement une possibilité de me déplacer sur Toulouse pour une aide en direct-live.

A bientôt de te revoir, au plaisir :dance: .

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freddo

ne te laisse pas influencer. L'AC-3X en version 2.6 c'est de la balle. (c'est quand meme une V6 logicielle, c'est un peu normal que ca marche bien...)

tu as un feeling aussi bon en 3D que la V3 du microbeast avec la possibilité de tourner beaucoup plus vite en taux de flip car il y a des capteurs analog devices plus rapides dedans que dans tous les autres à base de invensense moins chers ( microbeast, vbar blue line, HC3X etc...)

regarde le taux de flip a 1m15s

http://www.rcmovie.de/video/2651d4c95b9 ... rflip-rate

l'anticouple etait toujours difficile a regler, maintenant avec la 2.6 tu as des gain d'arret droite et gauche qui permettent d'avoir des arret plus net que le microbeast, par contre la constance en translation rapide est un peu moins bonne.

A++

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as un feeling aussi bon en 3D que la V3 du microbeast avec la possibilité de tourner beaucoup plus vite en taux de flip car il y a des capteurs analog devices plus rapides dedans que dans tous les autres à base de invensense moins chers ( microbeast, vbar blue line, HC3X etc...)

Ha bon, il me semblait que c'était des ADXRS à 300°/s dedans ?

Et pour Invensense, c'est sur que si on prend des capteurs préhistoriques analogiques, le taux de rotation dépasse difficilement les 650°/s ... par contre avec des capteurs au gout du jour, la norme c'est 2000°/s.

Mais bon vous devez le savoir, parait que vous avez demandé une quotation sur des MPU-6000 (si c'est pas vous c'est Mikado ;) ).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ha bon, il me semblait que c'était des ADXRS à 300°/s dedans ?"

oui c'est des 300° qu'il y a dedans, mais la resistance interieure de contre reaction peut etre baissée par une resistance exterieure et ainsi augmenter la plage au double des °/s . c'est ce qu'a fait Stefan.

ya des demandes de cotation de pinpoint aussi :wink:

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ha ok, donc 600°/s comme les dinosaures analogiques d'Invensense (qui sont utilisés partout).

Pour les PinPoint, bon courage, je trouve le prix juste ridicule comparé à Invensense, en plus en caser 3 + un accéléro, ca commence à faire de la place sur le PCB ...

En plus invensense à des nouveautés à venir bientôt (pas encore officiel mais j'imagine que vous avez l'info aussi ...).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.