Aller au contenu

mes impressions au montage de l'xt 50


Invité The Aviator

Messages recommandés

bon Prisath tu me nettoira ton hélico car il est plein d'huile de d'herbe, ça fait pas professionnel! icon_rolleyes.gificon_biggrin.gificon_wink.gif

merci pour tes astuces vais voir ça! icon_biggrin.gif

Salut l'Alien !

Je l'ai nettoyé depuis, c'etait juste pour montrer que le mien il vole, icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

icon_arrow.gif

@++ sur Mars et fais gaffe de ne pas croiser les MIB icon_wink.gif

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

  • 3 weeks later...

salut

bon...

vous en rêviez et je l'ai fait! icon_biggrin.gif

c'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour La Guilde! 28.gif

après maintes et maintes offrendes aux dieux de La Guilde et tout en serrant les fesses et en criant:

"Par le pouvoir du crâne ancestraaaaaaaaaaal... je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaaante"

d'une voix caverneuse avec de la reverb, si ça le fait mieux icon_biggrin.gif, l'xtreme a pris son envol en habit d'eve icon_biggrin.gif, sans la bulle icon_redface.gif.

2 petits vols, statio et translation lente, le moteur est en rodage et j'ai encore des petites choses à peaufiner.

trop tôt pour tirer des conclusions sur le vol icon_rolleyes.gif

la suite au prochain épisode...

petite photo pour la forme:

post-6852-1380086935,5107_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai enfin réussi à faire son premier vol ce soir icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Trop génial cet hélico icon_cool.gif

Il a de la puissance en veux tu en voilà....C'est dingue.

J'ai filmé les essais je mettrai en ligne demain le temps que je copie.

Comportement en translations je le trouve génial aussi à part la forme qui est toute nouvelle pour moi et qui me change un peu la perspective en vol.

J'ai un peu l'impression de réapprendre à voler icon_lol.gif mais c'est le temps de me faire à la taille, la forme pointu, et le train très petit...

Pour info j'ai mesuré les tours :

50%Gaz 2180 tours minutes

100%Gaz 2550 tours minutes

J'ai mis mes deux courbes 00 25 50 75 100 en laissant les incidences à -15 / +15 et c'est de la folie icon_biggrin.gif

Cela m'a même fait peur tellement il est puissant, j'avais déjà eu cette sensation quand j'ai vu la video avec le OS en rodage et le mec qui se lache 3D à fond, mais là c'est un cran de peur au dessus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je sais comment tu as calculé tes tours rotor, mais sachant que l'xt à le rapport de réduction suivant: 8.5:1:4.7

si je ne me trompe pas le 1 reprèsente les tours rotor donc pour 1 tour rotor:

- le moteur fait 8.5 tr

- l'ac fait 4.7 tr

le tt53 a d'après la notice un régime compris entre 2000 et 21000 tr/min avec son couple maxi à 17000tr/min.

donc à mi gaz 21000/2=10500/8.5=1235 tr/min

à son couple maxi 17000/8.5=2000 tr/min

au régime maxi 21000/8.5=2470 tr/min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que ton rotor tourne pas réellement à 2500 tr/mn! Tu va finir par satéliser les pales!

J'ai déjà fais pas mal de vol avec le miens, j'ai réglé mon régulateur à 1900 tr/mn, et j'ai vu des pilotes à Orléans qui tournaient à un peu plus de 2000 tr/mn, et ça envoie fort icon_twisted.gificon_twisted.gif

Pour ma part, je n'ai pour l'instant fait que de la translation et des figures amples (boucle et tonneau), et franchement le ressenti avec mon ex Raptor50 (paix à son âme icon_sad.gif) est totalement différent : ça avance vite, c'est tendu....

Juste deux petites choses où je voudrai votre avis (et éventuellement vos conseil...):

- vivacité de l'anticouple

- reaction sur les courses maxi au cyclique (notamment pour les flips)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je sais comment tu as calculé tes tours rotor, mais sachant que l'xt à le rapport de réduction suivant: 8.5:1:4.7

si je ne me trompe pas le 1 reprèsente les tours rotor donc pour 1 tour rotor:

- le moteur fait 8.5 tr

- l'ac fait 4.7 tr

le tt53 a d'après la notice un régime compris entre 2000 et 21000 tr/min avec son couple maxi à 17000tr/min.

donc à mi gaz 21000/2=10500/8.5=1235 tr/min

à son couple maxi 17000/8.5=2000 tr/min

au régime maxi 21000/8.5=2470 tr/min

J'ai tout simplement utilisé un tachymetre icon_wink.gif

J'ai moi meme ete surpris par ces mesures et je les ai reverfiée 3 fois. Toujours les mêmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme tachymètre? icon_rolleyes.gif

car tes valeurs me parraissent vraiment bizarres.

tourner à 2600 tr/min ça sert à rien sauf à bousiller la méca et prendre une pale dans la tronche! icon_confused.gif

2000/2100 me parraissent largement suffisants, il suffit de gérer le pas et ne pas envoyer tout dans les coins comme un sauvage icon_twisted.gif.

mougs je ne pourrai pas te dire pour la réactivité du cyclique et de l'ac, pas fait de figures avec pour l'instant.

mais il me semble que j'ai du mettre 6 ou 7° de pas au cyclique.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi comme tachymètre? icon_rolleyes.gif

car tes valeurs me parraissent vraiment bizarres.

tourner à 2600 tr/min ça sert à rien sauf à bousiller la méca et prendre une pale dans la tronche! icon_confused.gif

2000/2100 me parraissent largement suffisants, il suffit de gérer le pas et ne pas envoyer tout dans les coins comme un sauvage icon_twisted.gif.

mougs je ne pourrai pas te dire pour la réactivité du cyclique et de l'ac, pas fait de figures avec pour l'instant.

mais il me semble que j'ai du mettre 6 ou 7° de pas au cyclique.icon_wink.gif

C'est celui de chez Weymuller celui de poche.

Il fonctionne bien j'ai deja fait des mesures sur le Trex et mes avions et ceux du club.

J'ai laissé un tout petit moment pour voir si la valeur changerai mais elle ne varie pas et reste bien dans les mesures que j'ai annoncées.

Moi aussi j'ai trouvé ça énorme.

Je mets la video de mes tests demain (j'ai édité je suis crevé et demain matin je me leve tôt...plein de boulot préparatif pour Epinal et boulot l'après-midi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste deux petites choses où je voudrai votre avis (et éventuellement vos conseil...):

- vivacité de l'anticouple

- reaction sur les courses maxi au cyclique (notamment pour les flips)

Salut !

Pour l'AC : monte des pales 92mm si ce n'est pas déjà fait.

Tu peux aussi changer la poulie(qui fait tourner la courroie AC) par une + petite (en option) mais ça t'oblige aussi à mettre les pieds de pales alu (pour resister à la vitesse)

Pour le cyclique : si t'es en responsive c'est ok, mets 8° au cyclique et prends des palettes V-Blades 90mm ou des C.Y et pour finir monte des pales avec au moins 55mm de cord du style RADIX, V-Blades ou même des Align 600.

Pour ma part j'ai essayé des NHP, des Zigsaw et des Align pour l'instant et les mieux sont les Align + de mordant et + reactif au cyclique (avis perso qui n'engage que moi).

Voili, voilou !!!

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Prisath mais:

AC : ce que tu me décrit comme modif devrait augmenté l'efficacité de l'anticouple si je ne me trompe??? Donc ça va pas le faire vu que je le trouve déjà démoniaque question efficacité!

Juste pour info, pourrais-tu mesurer la course total du coulisseau d'AC (actionné par le servo) que tu as sur ton hélico

Pour le cyclique, on m'avait communiqué la valeur de +/- 8°. Au début, sans ajuster le mixage "swash Plat" de ma FF9, j'avais envirn+/- 5°. J'ai réglé à +/- 8°, et je trouvais envore ça mou!!! J'en suis à +/- 11°, et ça le fait encore pas! Par contre, je suis en train de remettre en cause la manière dont je fais les flip.... Je fini par penser que je les fais mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Athmann,

Pour l'AC : monte des pales 92mm si ce n'est pas déjà fait.

Tu peux aussi changer la poulie(qui fait tourner la courroie AC) par une + petite (en option) mais ça t'oblige aussi à mettre les pieds de pales alu (pour resister à la vitesse)

tu parles bien de la poulie qui se trouve sur l'axe du rotor d'anticouple et non pas sur le renvoi qui se trouve dans le chassis (après l'étage de couronnes)... ?

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cyclique, on m'avait communiqué la valeur de +/- 8°. Au début, sans ajuster le mixage "swash Plat" de ma FF9, j'avais envirn+/- 5°. J'ai réglé à +/- 8°, et je trouvais envore ça mou!!! J'en suis à +/- 11°, et ça le fait encore pas! Par contre, je suis en train de remettre en cause la manière dont je fais les flip.... Je fini par penser que je les fais mal!

Salut pour le cyclique de mon côté j'ai +15 (ou +16) et -15 (ou -16) avec le plateau AFR d'origine dans la radio.

Soit 50% partout.

Je n'ai pas la valeure exacte car l'incidencemetre ne va pas au dessus de 14°.

Je suis obligé de mettre le PAS H/B à 60% (mini) pour avoir +10 et -10.

Pour que ça envoi mets ton pas à +14 / -14 et courbe gaz 100 75 50 75 100 tu verras que ça envoi fort.

Meme TRES fort...Et là c'est un réglage sans governor dont je te parle car je viens seulement de l'installer, je voulais vérifier le fonctionnement de mon moteur car j'avais des soucis de fonctionnement, le carbu se bouchait.

Je mets la vidéo dans 5 min icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

C'est celle ds le chassis qui peu etre changée pour une 9 dents au lieu de 10

Re !

@ Lolo : dans le chassis comme dit Jean-Pascal.

@ Cedric: Pour le fil d'antenne j'ai coincé de la durite entre les lamelles du train et passé le fil dedans et j'ai utilisé le tube plastique fourni.

Pour ton problème de top, sur RR quelques personnes parlent de leur crashes du à des tops malgré le PCM, la cause est une mauvaise installation de l'electronique et le chassis carbone. Dans ton kit il y a un sachet avec des pieces en rabe et dans ce sachet il y a des rondelles en plastiques (blanches)qui servent à isoler certaine partie de ton heli des interferences.

Voilà !

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à toi de voir suivant comment est placé ton electronique ( mets quelques photos de ton instal comme ça on pourra te donner notre avis)

Moi par rapport au chassis tout (vraiment tout : accus, regulateur lipo, etc etc ...)est isolé avec de la mousse ou double face epais donc j'ai mis ces rondelles entre haubans/chassis et haubans/support derive horizontale et eloignes aussi le + possible le fil d'antenne du hauban .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mon rx est dans la mousse+scratch, le régul tenu avec du scratch et des rilsans contre le flanc (la partie en contact est en plastique, l'accu est fixé par scratch et un autre qui entoure la platine, l'antenne n'est pas // aux haubans et éloigné d'au moins 5cm, je vais revoir un peu la fixation au chassis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on parle de pas cyclique, pas de pas collectif!

C'est à dire que c'est le pas que tu as en débattement maxi en cyclique latéral ou longitudinal.

Oups j'ai lu rapidos je suis allé à la salle de sport pour régler mon Trex avec mes pales nuits pour jeudi mais je n'ai pas encore mes pales que j'ai commandées, alors je sais pas s'il volera car j'utilise les pales nuits que pour la nuit pour ne pas les abimer en faisant des figures au cas ou.

Mimache si tu as eu mon SMS j'espere que tu me sauveras la mise icon_wink.gif

Voilà ma toute petite vidéo des essais de courbes icon_biggrin.gif

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=233539#233539

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.