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mes impressions au montage de l'xt 50


Invité The Aviator

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Salutations honorables forumiens

sinon je viens d'effectuer le montage du servo d'anticouple sur le tube du queue " je n'étais pas très satisfais de l'efficacitée de mon 401 sur cet axe, gain difficile a régler et anti couple qui avait tendance a dévier .....

@+Philippe

Héoui, + 1.

Le pb est que le revoi d'AC coté châssis est bien dans l'axe de la poutre, contrairement au renvoie du glisseur d'ac qui lui est légèrement excentré.

Du coup, la commande d'ac est "cintré" lors de son mouvement, ce qui rend le guidage dur, et donc moins précis.

Ajouter à cela les guides qui ne sont pas top, vous avez une commande d'ac floue.

Le servo d'ac doit moyennement aimer la plaisanterie...

Pour ma part, j'ai déplacé le servo sur la poutre avec un kit Quick pour R50 , depuis j'ai une commande nickel et un gain normal.

@+ et bons vols

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salut

si les kits sont de meilleur qualité c'est cool, et je crois que c'était la moindre des choses, merci pour le travail fournis en ce sens.icon_wink.gif

après pour ce qui est de l'achat à l'étranger, il faut dire que lorsque l'on a acheté nos kits il n'y avait aucun revendeur français!

si tout les betas testeurs (voire bêtas avec un accent ^) n'avaient pas acheté un kit à l'étranger et n'avaient pas fait une pub du tonnerre sur ce site pour cet hélico, éh bien bfcarbon n'aurait pas pointé le bout de son nez et noyé le forum de messages sur RJX icon_wink.gif

et l'xtreme ne serait toujours pas commercialisé en France!

donc je crois que l'on doit un minimum de respect à ceux qui ont essuyés les plâtres, et éviter de leur balancer " fallait pas acheter là bas".

après je crois que l'on a le droit de dire ce que l'on pense d'une machine, en bien ou en mal, perso je préfère rester "entier" et en accord avec mes principes que de faire des courbettes pour avoir une pièce gratos et dire "oui c'est super" même si ça ne l'est pas, histoire d'être sponsorisé!

je verrai bien les qualités de vol, et si elles sont au rendez vous je ne manquerai pas de le dire haut et fort rassurez vous.

28.giflivier

ps: la liberté ne s'use que si on ne s'en sert pas!

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Salut,

après pour ce qui est de l'achat à l'étranger, il faut dire que lorsque l'on a acheté nos kits il n'y avait aucun revendeur français!

si tout les betas testeurs (voire bêtas avec un accent ^) n'avaient pas acheté un kit à l'étranger et n'avaient pas fait une pub du tonnerre sur ce site pour cet hélico, éh bien bfcarbon n'aurait pas pointé le bout de son nez et noyé le forum de messages sur RJX icon_wink.gif

et l'xtreme ne serait toujours pas commercialisé en France!

donc je crois que l'on doit un minimum de respect à ceux qui ont essuyés les plâtres, et éviter de leur balancer " fallait pas acheter là bas".

absolument d'accord avec Olivier sur ces points. Il ne faut pas pousser non plus mamie dans les orties, on était satisfait qu'un revendeur nous propose ce genre de matos à l'étranger, ensuite c'est facile de dire que les machines dans cet état ne serait jamais importées pour le marché Français...

Pour en revenir à la qualité du/des kit(s), globalement je ne peux que comparer les pièces détachées, car pour le moment (mes connaissances le savent, je suis pris à 100% par mon boulot, et n'ai donc pas le temps de les monter), des machines suivantes:

- TT Raptor 50 SE

- ALIGN Trex 600 Nitro PRO

- RJX Hobby Xtreme 50

Ce que je peux en dire pour le moment:

- Raptor 50 SE: une valeur garantie, qualité des pièces vu et revus, aucun problème d'usinage sur ceux que j'ai monté jusqu'à présent, belles pièces bien finies.

- Trex 600: qualité des pièces irréprochables, présentation du kit au top, détails de la notice, assortiement des pièces très bien fait.

- Xtreme 50: pièces massives de très belle facture (plateau cyclique, hub de tête rotor, pieds de pales, etc...), par contre visserie un peu "légère"... présentation de la boite (et oui, ça joue !) sobre, efficace mais vraiment sans plus...

Après, que les tous premiers kits aient quelques soucis, je suis bien d'accord, mais de là à dire qu'on les as eu à l'étranger... évidemment ! puisqu'en France les revendeurs souhaitaient leur manque à gagner visiblement... comme d'habitude on protège le consommateur...

Laurent

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Salutations honorables forumiens

Je crois que tous les béta testeur ont été « carré » sur les kits.

Personnes n’as hésité à dire ce qui n’allait pas, moi le premier qui en avait fait même état dans mes aides au montage. Grace aux déboires de chacun et à la réactivité de RJX les kits ont étés améliorés. C'est le jeu, y compris chez Align et TT sans que personne n'y trouve rien à redire.

C’est vrai qu’avec le temps, ont à pris l’habitude d’avoir des machines qui se montaient comme des légos, mais pour avoir monté dans le passé un Quick 70 pro , a coté, le montage du Xt-50 a été une véritable rigolade.

Pour ce qui concerne la nourrice, perso j’avais monté une nourrice Quick avec son support anodisé bleu.

Histoire de voir si c’est un pb commun, demain je testerai l’étanchéité de la nourrice d’origine.

@+ et bons vols

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Bonsoir,

Je ne voulais pas vous vexer avec l'achat à l'étranger, je le regrette et ce n'est vraiment pas ce que je pensais ! J'ai du mal m'exprimer !

Je sais que c'est le seul endroit ou il était dispo ! et en plus a des prix que je ne peux pas appliquer !

C'est quand même dur , un importateur refuse d'importer une machine qui ne lui convient pas , qui ne donnera pas satisfaction à ces clients et vous avez l'air de le lui reprocher !

Plus, vous me demandez des remises pour compenser les défauts de ce que j'ai refusé de vendre!

Si j'avais vendu une machine , comme celle que vous avez reçu, je serais traité de tous les noms d'oiseau !

Alors que faire ?

Je n'interviendrai plus sur le forum, mais je reste à votre dispo par MP ou tel et je repondrai à toutes vos demandes

Bonne soirée

Jean-Pascal

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Salutations honorables forumiens

Plus, vous me demandez des remises pour compenser les défauts de ce que j'ai refusé de vendre!

l

Je penses qu'ils parlaient de l'autre importateur , Bfcarbon qui nous avait inondés de posts.

En tout cas, si ce n'est pas de Bfcarbone dont certains parlaient, la effectivement je trouve cela stupide.

Faudrait pas non plus trop pousser le bouchon...

@+ et bons vols

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personnellement c'était la phrase qui parlait d'achat à l'étranger qui m'avait un peu choqué, c'est pourquoi j'avais mis les choses à plat en disant que l'achat en france n'était pas envisageable puisque pas importé à ce moment là.

c'est une bonne chose qu'un importateur fasse en sorte que les kits soit amèliorés, tant mieux pour les futurs acquéreurs de cette machine, et nous ne vous le reprochons pas, bien au contraire.

nos remarques portaient sur la qualité des kits que nous avons acheté et ne vous incriminaient pas.

tout ce que j'éspère, c'est que les qualités de vol de cet hélico me feront oublier cette mésaventure de montage.

et peut être nous verrons nous au meeting par chez vous le 22 juin icon_rolleyes.gif

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Nos remarques portaient sur la qualité des kits que nous avons acheté et ne vous incriminaient pas.

tout ce que j'éspère, c'est que les qualités de vol de cet hélico me feront oublier cette mésaventure de montage.

+1, rien du tout contre JPP90, bien au contraire, les machines n'étaient disponibles, on a été à l'étranger !

Laurent

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+1, rien du tout contre JPP90, bien au contraire, les machines n'étaient disponibles, on a été à l'étranger !

Laurent

Je confirme, j'ai acheté le mien juste avant que JPP90 ne reçoive les kit.

J'ai rçu tout de même la nouvelle version de kit avec laquelle je n'ai eu comme soucis que le diamètre des trous dans l'axe rotor qui était un peu juste et j'ai du les ebavurer pour que la vis passe?

J'ai fini le montage et tout va niquel, à part qu'il faut roder les chapes qui sont très serrées à la base mais c'est pas plus mal comme cela on les rode nous meme et on ne risque pas d'avoir de jeu excessif en faisant attention.

Pour Mimache malheureusement pour lui nous somme entrain de comparer et on s'est rendu compte qu'il a eu la premiere version du kit avec tous les defauts que ce kit avait apparemment.

Je vous montre ce qui indique si vous avez la premiere version ou l'autre.

A l'emplecement que j'ai entouré en rouge si vous avez cela, vous avez alors la premiere version du kit.

Pour ma part j'ai un emplacement de la forme d'un mirco servo pour commander le contre pointeau.

Ce qui indique qu'il s'agit de la nouvelle version du kit "revisité"

post-9311-1380086928,4313_thumb.jpg

post-9311-1380086928,4788_thumb.jpg

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Salutations honorables forumiens

J'ai la première version du kit. Je n'ai effectivement pas la découpe pour un micro servo de ce coté du châssis, mais bien le découpe en forme de triangle.

De plus, je sais que j'ai vraiment une des premières versions, car j'avais encore dans le kit la couronne principale bleue à denture droite et les guides merdiques d'ac.

Je l'ai dailleur fait remplacer gratuitement par mon revendeur "tong tong" par la couronne hélicoidale et son pignon.

Donc en résumé, RJX continue constament à améliorer les kits. Je trouve que c'est un bon point !

@+ et bons vols

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J'ai blindé le bouchon de sillicone on verra bien icon_rolleyes.gif

Si c'est toujours pas mieux ce week-end il finira dans les P.A. à prix bradé

J'espere que je n'aurai ce soucis sinon ce n'est pas trop grave il sera changé également...

Mieux vaut le tampon avec une petite fuite que le principal avec une fuite également, quoi que....

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Bah non justement, la nourrice est faite pour éviter les bulles d'air en étant sous pression, s'il y a une fuite à son niveau elle ne sert plus à rien.

Je viens de passer quelques heures à bidouiller le bestiaud j'espère que ça ira mieux, au niveau de l'AC c'est la bague en laiton qui fou la merde, j'ai démonté tout puis limé/poncé, ça va un peu mieux reste à voir en vol.

La tête est un peu moins raide, j'ai augmenté les débattements ...

Suite au prochain épisode42.gificon_lol.gif

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salut

bon je reviens vers vous pour vous demander conseil.

j'avais monté le moulin dans le chassis serré toutes les vis, pensant que c'était bon...

je pensais nickel mardi je fais toute la tête ... et comme ça ce week end il vole icon_rolleyes.gificon_biggrin.gif

avant de me coucher je jette un dernier coup d'oeil je fais tourner l'axe de démarrage et là stupeur la cloche bouge d'avant en arrière!icon_confused.gif

on dirait qu'elle a un espèce de mouvement oscillatoire vers l'arrière et le haut, je dirais 1 mm mais pas évident à mesurer.

j'ai tout dévissé, essayé de différentes manières, pas moyen d'éliminer ce mouvement.

si je sert toutes les vis sauf celles qui serrent le moteur sur le bâti alu, en faisant tourner l'axe de démarrage le moteur oscille (genre essuie glace) sur le bâti alu.

alors d'après vous:

1) je suis pas doué, et j'aligne mal le moteur (TT redline)?

2) j'ai un axe tordu (celui de la cloche qui va dans la roue libre) ?

3) j'ai mal mis la turbine sur le moteur ?

merci pour votre aide

icon_cry.giflivier

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Salutations honorables forumiens

Bin normalement ça ne peux pas bouger puisque le bout de l'axe de démarage entre dans la roue libre des masselottes.

Du coup, c'est guidé et normalement pas de jeu.

Est-tu sur que tu as monté suffisament le moteur en hauteur pour que le bout de l'axe entre dans la roue libre?

@+ et bons vols

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Salutations honorables forumiens

Bin normalement ça ne peux pas bouger puisque le bout de l'axe de démarage entre dans la roue libre des masselottes.

Du coup, c'est guidé et normalement pas de jeu.

Est-tu sur que tu as monté suffisament le moteur en hauteur pour que le bout de l'axe entre dans la roue libre?

@+ et bons vols

oui le moteur rentre suffisament, je le monte jusqu'à ce que l'embrayage touche la cloche puis je le redescend légèrement pour plus que ça frotte.

c'est lorsque je fais tourner l'axe dans le sens du démarrage que ça va pas.

dès que l'embrayage tourne ça créé cette sorte d'oscillation périodique.

en mettant le moteur à plat (tête vers le haut) sur une table et en présentant une équerre en face de l'embrayage j'ai l'impression qu'un coup l'équerre frotte en bas et un demi tour plus tard en haut.

donc je me demande si la turbine ne c'est pas mal centrée icon_rolleyes.gif, ce qui expliquerait ce mouvement périodique.

je vais essayer de démonter la turbine et la remonter sans frein filet pour voir si c'est ça icon_rolleyes.gif

@ Prisath si tu retrouve le post sur RR fait moi signe quand même merciicon_wink.gif

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Salutations honorables forumiens

Au vu de ce que tu dis, a mon avis l'ensemble axe de démarage/cloche n'est pas tout à fait dans l'axe de l'ensemble moteur/masselottes.

Dessere le palier qui tiens l'axe de démarage et essaye d'aligner au mieux pour que tu n'est plus ce phénomène.

En èspérant que ça viends de la, tiens nous au jus.

@+ et bons vols

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Salutations honorables forumiens

Humm, je viens de penser à une chose.icon_confused.gif

Peut-être que l'écartement entre chaque "bras" des masselottes n'est pas le même, ce qui pourrait créer cette rotation "oblongue" en venat frotter d'un coté contre la garniture d'embrayage.

Si c'est cela, ce n'est pas trop grave, car comme la garniture, les masselottes vont se faire.

Met- z'y un petit coup de pieds à coulisse histoire de voir si c'est ça.

@+ et bons vols

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Salutations honorables forumiens

...en essayant de caler le moteur mais c'est toujours pareil!

PS : Tu monte le moteur à la limite de toucher la fond de la cloche, puis tu serre le moteur, et seulement après, tu t'occupe de l'emsemble axe/cloche. C'est eux que tu aligne par rapport au moteur, et pas le contraire.

Je me doute que tu as fait comme ça, mais en te lisant j'ai eu un doute.

@+ et bons vols

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