Aller au contenu

Changement d'energie, passage à léléctrique


Messages recommandés

Salut,

Sa fait plaiz de vous voir poster ici mais SVP ne vous prennez pas la tête sur le fameux débat ELE/NITRO, on s'en fou. :wink:

Mike, t'as certainement raison, c'est surement de ma faute, une négligeance qui me servira de leçon, mais deux fois de suite ca fait chi-r.

Cette année j'en suis à trois moulins de flingués, pourtant le thermique et moi on se connait depuis trés longtemps, je n'ai connu que ca, je faisais mes entretiens de manière régulière (roulements, segment mais pas les clips :wink: )mais bon c'est pas grave, c'est comme ca.

En ce qui concerne le passage en éléctrique, ca fait un moment que je me pose la question et cet evenement peut peut être pour moi accélerer la chose. Moi ce qui me botte c'est la 3D, la grosse poésie qui claque bien genre hurricane de 100 mètre de diamètre et d'aprés ce que j'ai pu voir cette année dans mes déplacements ben le 12S ca marche fort et c'est ca qui me plait, aprés voler 4 ou 7 minutes ne me pose pas plus de problèmes que çà.

Maintenant Philou quand je vois ton 700 avec l'OS black, c'est vrai que ca tourne super bien mais combien de temps ca va durer? j'ai vu les retours pas toujours positif de Oli ou d'autres sur ce moteur et c'est peut être pas adapté à ma cadence de vol.

Reste la question du budget, n'étant pas "no limit", faut que je fasse gaffe mais bon la tentation est grande et je dois raisonner de manière prudente donc je vais étudier plusieurs possibilités et on verra d'ici là.

En attendant qu'est ce qui va prendre le 450 :twisted::twisted::twisted:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait plaiz de vous voir poster ici mais SVP ne vous prennez pas la tête sur le fameux débat ELE/NITRO, on s'en fou. :wink:

lol c'est clair, y peuvent pas s'en empecher, et qu'est ce qu'on s'en fou :P

Revenons à ton prob de moteur. Moi l'an passé, voir depuis deux ans ... J'ai perdu plein de clip de piston, mais celui qui tient le segment :) J'ai été le seul à qui ca arrivait, j'ai jamais trop compris.

Même sur un yamada un jour j'en ai perdu un.

Bon j'ai décidé de changer mes bielles plus souvent, quand ca commencait à prendre un peu de jeu, et pas faire des centaines de litre avec la même.

Donc changement de roulement assez souvent, 40-60L Le segment en même temps. Et une à deux fois dans l'année par moteur, selon... La bielle.

Mais dans la pratique, il arrive quand même qu'on soit amené dans la saison à refaire piston/chemise si on a pas eu de bol.

SInon tu parlais de l'os .. Bah certains sont content de cette présu OS, d'autre non. Perso j'ai monté comme Sylvère et gael le pointeau d'un carbu d'os normal, avec présu sur echappement et ca remarque .. Mais bon, ca marche vraiment moins que mon bon vieux Yamada 91SRS ! J'ose pas imaginer la saison 2012 en Yam 120 ;)

Si un jour tu passes en 90, oui reste en nitro c'est quand même moins contraignant. On a de sales périodes de galère, mais on en a aussi de longue où tout marche. Moi ca fait des mois que les deux 700 marchent au poil. Bref si tu passes en 700N, cogite coté Yamada quand même :) Plus de pèche, plus constant, et le systeme de présu est vraiment plus au point que l'os qui est à chier. En fait le systeme de l'os c'est celui que Yam utilise sur les 50 et 55.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas loi en la matière mais un clip qui est monté d'usine et qui se barre, c'est un défaut, pas une fausse manip.

Quand à la puissance dispo en électrique, si on revoit à la baisse les courbes de pas pour tenir aussi longtemps en vol qu'en thermique, que reste-t-il du surcroît de puissance? Quand la recharge prendra aussi longtemps que pour faire un plein, on verra... Et encore faut-il avoir la source de courant sous la main ce qui n'est pas le cas dans la plupart des clubs. Je serait curieux qu'on compare l'énergie disponible dans un réservoir de 90 et dans les packs d'un T-700E, à volume égal. A mon avis le réservoir arrive loin devant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

Je cherche pas à obtenir la même durée de vol qu'un thermique mais j' aime la pêche et la vivacité de l'éléctrique.

En terme de capacité des lipos et puissance des chargeurs ca progresse, et je m'aperçois que les tarifs des lipos devient de plus en plus interessant, l'idée est d'avoir on va dire 4 paires de packs ce qui devrait me contenter car en général je fais trois ou quatre vols à chaque déplacement dans mon club (sans compter les vols avec le 450 et ses 7 packs qui l'accompagnent).

Si ca ne tenais qu'à moi j'aurais les deux mais bon on est 4 a la maison et c'est qu'ils mangent les petits :mrgreen:

Hier soir j'ai regardé de prés le T600EFL PRO et le FUSION 50, en vidéo c'est vrai que ca arrache. :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah mon point de vue est assez tranché ... après avoir eu des classe 30, 50, 60, 70, 90 en thermique, je suis passé d'abord à un hélico électrique, puis tous, et sauf révolution majeure à venir, en ce qui me concerne, plus jamais de nitro chez moi.

Mais bon je suis en appart, je ne vole pas très souvent et quand je vole je me "contente" de ma grosse dizaines de packs, et j'ai très très souvent la flemme d'aller jusqu'au terrain.

Voler en "sauvage" avec un Mini Protos est bien plus discret qu'avec un Avro ou un Millenium.

Donc ca dépend des personnes et des conditions, si je pouvais aller sur un terrain très souvent sans problème, je pense que j'aurais encore du thermique pour le côté "je vole, je remplis, je revole", mais dans mon cas, l'elec s'impose.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi je vole avec les 2, des fois je ne prend que les électriques et des fois les thermiques, ce qu'il faut en électrique c'est d'avoir 4 a 5 packs d'avance, moi c'est comme Davidenice, des fois je ne fais que 3 a 4 vol l'apres midi, entre les vols d'hélicos on se défoule avec les ailes volantes. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le moteur à été remplacé, un grand merci au passage à notre ami Wiwi qui m'a envoyé un moteur en parfait état.

Petite séance cet apré-midi pour valider tout ca et maintenant j'ai passé une annonce pour m'en séparer car aprés avoir pesé le pour et le contre j'ai décidé de le remplacer par un éléctrique.

Alors maintenant reste à savoir lequel, le T REX 600 EFL PRO me branche bien mais j'entends parler ici ou là de leger souci au niveau de l'anti couple, il faut lui coller des pales de 105 pour avoir un meilleur rendement mais pourquoi, que se passe t'il lorsqu'il est d'origine ?

Sinon y'a le T700E mais là c'est encore un autre monde, la classe 90 m'attire de plus en plus mais derrière y'à le financement chargeur, alim et lipos donc ca fait une somme importante à sortir d'un coup :o

Enfin le Compass 7HV aussi me fait de l' oeuil mais y'à c'est plus un problème de dispo qu'autre chose comparé au T700 et puis c'est tout nouveau, pas asser de recul.

voili voilou

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.