Aller au contenu

Quelle machine pour un yamada ys 120


Messages recommandés

Re, :wink:

Alors dans un premier temps, il faut que ta machine puisse tenir les contraintes de puissance. Donc couronne en Delrin quasi obligatoire et transmission bien costaud.

Comme machine de base prête a tenir cela, le Raptor G4 (le design est vraiment fait pour, mais je n'aime pas trop la bulle), le wishplash (très beau !).

Pour les autres, modif en couronne (si possible hélicoïdale) en delrin au minimum et éventuellement renfort (sur l'Avant pas exemple, vient de sortir un renfort de châssis pour le 120).

J'ai un Avant que je viens de mettre en route (2 vols) en YS91 mais pas osé monter le 120 dessus pour l'instant mais ça devrait tenir vu la puissance qui passe en version électrique). peut être un essais bientôt :lol:

Je passe la main pour la suite des propositions ...

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet comme l'a dit Bruno, Avant vient de sortir pour l'Aurora une nouvelle plaque qui lui permet de passer le couple et les vibrations engendrés le Yam 120 ;)

http://www.carbonxtreme.com/catalog/index.php/av910324-avant-120-engine-reinforcement-kit.html

(si jamais tu veux passer sur Avant, n'oublie pas de me contacter par MP pour avoir toutes les infos )

A+ et bon choix ;)

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bruno,

Merci encore pour la présentation de l'Aurora et pour m'avoir accueilli dans votre club.

C'est une magnifique machine.

Mon choix s'est porté sur le Whiplash de Miniature Aircraft car je connais les qualités de fabrications et de vols de leurs modèles.

Non pas pour lancer un débat, mais compte tenu du vol que j'ai pu voir du T700 avec le Yamada 120, à mon sens, le nitro reste tout aussi puissant que beaucoup de config 90 en 12S.

Donc, je crois que je vais me faire plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, et plus particulierement a bruno , j ai vu comme beaucoup de monde je pense la video de benji avec le t700 bien sympathique au passage^^, et donc je souhaiterai savoir quelles modifs a part la couronnes ont eté faites si modif il y a eu et , dans qu elle etat est la machine avec le temps???

merci d avance bons vols a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme indiqué plus haut et dans le post concernant la video, j'ai changé couronne et pinion moteur pour avoir un ratio de 8 et une couronne un peu plus costaud que celle d'origine).

Sinon, sur la machine, il y a les options Lynx avec les pallier intégrants les butée a bille et guide de commande d'anticouple en Alu (que l'on avait deja sur le YS91SRS). rien d'autre de spécial.

Aucun problème particulier d'usure jusque maintenant sur les pièces de la machine (ni sur les attaches de bulle ou autre contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres commentaires de test)

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.