Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Aujourd'hui j'ai voulu faire une petite vidéo montrant le fonctionnement du GV1 avec uniquement la voie 8 connectée pour laisser la voie 7 libre, ou plutôt avec le Auto Booster gryphon branché dessus.

J'ai voulu vérifier les valeurs RPM Max et je n'ai rien qui est affiché. Uniquement la valeur 0....

Je me souviens qu'il y a longtemps sur mon Xtrem50, j'avais déjà vu le GV1 afficher les valeurs RPM Max lorsque je l'activais.

J'ai rebranché le GV1 avec les voies 7 et 8 ( valeurs RPM et ON/OFF ) J'ai fait tourner le moteur mais toujours pas de valeur enregistrée 8O

J'avais l'impression que le moteur n'était pas régulé et je crois bien que c'est le cas en voyant ce soucis.

Pourtant j'ai bien 97% au sensor, les menus SWPt et SWCd sur ON quand j'active le GV1

Là je sèche :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste connaître l'intérêt d'une courbe plate ???

A mon sens, il est plutôt utile/nécessaire/obligatoire d'avoir une courbe des gaz valable en cas de déconnexion du GV1 (perte du capteur par exemple). De plus, cela permet de régler finement le moteur avec le GV1 déconnecté.

Sinon, le "RPM Max", c'est une info, pas un réglage. Cela indique la vitesse max enregistrée par le rotor/moteur. Toutefois, elle n'est enregistrée que si le manche dépasse 95% de la course des gaz. Et je crois que tu perds l'info quand tu coupes le courant.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je viens de faire un vol, il faut pousser le manque de gaz au maximum pour que le governor enregistre la valeur de rotation maximale.

Pour la courbe de gaz plate, on voit beaucoup de personnes qui disent dans leur message qu'ils règlent la courbe de gaz plate avec le régulateur.

J'ai fait deux montées plein pas, une sans le régulateur ensuite une avec le régulateur , mes valeurs enregistrées au maximum sont régulières.

Il faudra que je fasse des descentes à plat rapide pour voir si le régulateur fait bien son travail.

En effet, dans la notice il est noté que si on coupe l'alimentation, la valeur est effacée.

On peut également remettre la valeur à zéro en appuyant longtemps sur le plus ou le moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Fisheye

Cette info n'est pas indispensable mais lors des réglages elle est sympa pour savoir si ton pas Max ne charge pas trop le moteur. En effet si cette valeur Max est très différente de la consigne cela signifie que ton moteur n'arrive pas a suivre en pas Max et donc qu'il faut tomber quelques degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien compris mon idée.

Ça peut donner une info supplémentaire pour savoir si tu n'as pas trop de pas, ou pas assez, si tu n'es pas trop riche ou pauvre mais là c'est un peu plus visuel avec la fumée.

Comme le bruit change suivant la distance, si on n'a pas une bonne oreille, on peut ne pas se rendre compte que le régime monte ou diminue un peu.

J'ai utilisé ce menu, plus par curiosité et info complémentaire que pour du réglage fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.