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Blocage S9254 en butée à gauche


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Salut,

Cet aprème lors du deuxième vol de mon 600N, lors du check des commandes juste avant décollage, je m'aperçois d'un souci à l'anticouple, celui ci est bloqué à fond du côté gauche :o . :o coup de bol que ça ne se soit pas passé en vol.

Même après un arrêt marche de l'ensemble radio, c'est idem.

Je considère que le servo est HS, en tout cas il ne restera pas sur cette machine.

Avez vous déjà eu ce genre de panne, je précise qu'il n'y a eu aucun crash ni même une touchette :hand: :?::?:

Qu'en pensez vous, verdict .... :?:

A+FRED

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Salut,

J'ai fait cette démarche aussitôt mais ça n'a rien fait de plus :? .

On ne sent aucun point de blocage mécanique lorsque l'alim est coupée, le servo redevient souple sur toute sa course de part et d'autre, aucun craquement au niveau des pignons à priori, :evil: c'est space comme truc :!:

A+FRED

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Salut,

Pas de MB sur mon 600 pour le moment, c'est un flybar et le vilain a encore toutes ces dents :wink: .

Dans tous les cas je vais remplacer ce servo et changer de type, je sais bien que le MKS DS760 est performant j'en ai un sur mon ODIN , la majorité semble contente du DS 650 Align, j'aurai bien tenté l'expérience NEXUS, faut voir en fonction du portefeuille maintenant.

:wink: Merci pour vos interventions, c'est toujours sympa. :wink:

A+FRED

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Salut Freddo, ton servo été bien alimenté en 4.8V car de mémoire il n'accepte pas trop le 6V...

J'en ai eu un sur mon 600 qui à cramé aussi mais il avait un paquet de vols :mrgreen:

Essai de le brancher sur une voie autre que le gyro comme le dit mimache et si ça ne marche pas poubelle, il ne faudrait pas que le soucis vienne du gyro :lol:

en remplacement le 650 est très bien pour le prix, sinon le bls 254 est pas mal c'est ce que j'ai sur mon 700 nuclear et bientôt sur mon pred nuclear aussi :dance:

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Salut,

En rallumant tout l'ensemble ce matin, ça fonctionnait nickel :roll:

J' en ai profité pour tout checker et démonter toutes les prises des servos , tout nettoyer au F2 Ultra par la même occasion, changer le régulo ELYQ pour un REACTOR X car cet ELYQ interférait depuis quelques temps sur l'ensemble gyroscope dès que je mettais le Gryphon Auto Booster en marche, maintenant ça fonctionne de nouveau nickel, j'en avais plein le baba de brancher le chauffe bougie à chaque fois.

J'ai laissé branché l'ensemble pendant 30 mn en brassant les commandes de temps à autre, en sollicitant le gyro par moment --> aucun souci.

Le terrain n'étant pas loin, je suis allé faire un essai tranquille en dynamique, puis un peu plus nerveusement par la suite, ma foi tout fonctionne nickel. J'ai fais 3 vols et RAS :D .

Je vais y faire attention, le temps de récupérer un autre servo pour mon anticouple, celui ci finira aux gaz d'une autre machine.

@ tittrex --> Il est branché en 5.2 v issu du régulo.

Merci.

A+FRED

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