Aller au contenu

Turbines et bruit


Messages recommandés

Bonjour

Je m'interesse aux turbines, mais je suis souvent un peu déçu par la bruit. En effet au démarrage c'est le rêve, mais ensuite la turbine fait tellement de bruit que le flap de pales est souvent masque, ce qui n'est pas le cas en vrai. La dernière turbine que j'ai vu voler, en fermant les yeux j'avais l'impression d'être devant un jet. Savez vous si il existe des réglages ou des pales qui permettent de faire ressortir le fameux flap ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ce qui est du bruit des turbines il est vrai que en fonction des marques de turbines sur le marché,chacune a son bruit specifique,la taille de la turbine aussi y est pour beaucoup.

ensuite vient le problème de la tuyere qui va considerablement changer le son de ta turbine,plus cela sera direct au niveau de la sortie,moins ça fera de bruit,et plus il y aura des "coudes" et plus cela fera du bruit.

sur mon BELL 412 le bruit est assez agréable,sans etre agressif pour nos oreilles,ensuite pour le "flap flap" des pales là aussi beaucoup de facteur rentre en jeu,le diametre du rotor,la corde des pales,le nombre de pales,et bien evidement le regime de rotation du rotor.

autre facteur aussi,l'inclinaison de la tuyere qui va faire ressortir le bruit des pales quand le souffle vas passer dessous les pales.

donc voilà pour ce que j'en sais sur le bruit des turbines et de mon experience a ce sujet,en esperant t'avoir un peu plus éclairé sur le sujet.

salutations a toi,d'après ce que j'ai vu on n'est pas trop loin tout les deux géographiquement...

a plus.

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, je pense donc qu'une petite optimisation du set up doit permettre de faire ressortir un peu le bruit des pales. Concernant ma localisation, je ne suis pas loin en théorie, mais en pratique je suis plus loin. En effet je suis en expatriation dans le sud des états unis pour environ 3 ans.

Bons vols en turbine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la pour les bruits y a pas plus realiste que?????????????? depuis plus de 20 ans je fais du modelisme ,avion ,methanol,essence ,electrique,ainsi que les helicos pareil toutes sorte de propultions et c'est vrai comparé aux grandeurs, ben c'est pas ça !!!!!!!!,sauf et je pense que vous serez d'accord avec moi:LE PLANEUR au moins la c'est sur on se trompe pas.tous cela pour dire que c'est bien difficile de vouloir se comparer au grand ,mais apres tout on s'en fou on s'eclate avec nos joujous .modelistement votre DOUME!!!!!!!!!et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

en fait ça dépends beaucoup du type de turbine, chacune ayant sont propre type de compresseur et de redresseur..

Par exemple, les JetCat font un bruit proche des jets (avions) tandis que les Jakadofsky et surtout Pahl sont très semblables aux turboshafts des hélicos grandeur.

Après, il y a le volume sonore de la turbine, ramené à la taille du rotor et à son régime. La petite PHT2 fait plus de bruit que la grosse PHT3, et les rotors des hélicos dans lesquels elle est installée étants plus petits, ils tournent plus vite et "flattent" moins.

Pour du bon "flapping" qui donne la chair de poule, voici la recette qui va pas mal:

850 rpm

un hélico bien lourd de 2m50

2 ou 4 pales

une turbine jaladofsky ou pahl

un passage à forte inclinaison avec un peu de facteur de charge

.. et la c'est le plaisir des oreilles :-)

Pour la amateurs de mélodies mécaniques, j'ai publié des vidéos sur mon site

http://www.remiepron.com/movies/movies.html

A+

Remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.