Aller au contenu

chape qui se décroche


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. J'ai eu un grave soucis cet après midi au terrain. Je faisais une translation rapide avec mon 600 epro, et d'un seul coup l'hélico s'est mis à faire des tonneaux, avec un bruit de pale assez important, j'ai mis en auto-rotation et l'hélico s'est crashé au sol, résultat la bulle HS et le train avant cassé, un patin tordu. Finalement plus de peur que de mal. En vérifiant l'hélico (qui avait déjà effectué 20 vols) j'ai constaté que la chape pour régler le tracking s'était enlevée. Est ce que cela est déjà arrivée pour les possesseurs d'hélico align ? Est ce que les chapes align sont de mauvaises qualité ? pensez vous que je puisse remettre une chape align ? peut-être un défaut de fabrication ? finalement la chape est restée sur l'hélico, et quand je la mets sur la rotule elle se "clipse bien". Bien sûr je vais la changer, mais je ne sais pas quoi en penser, car du coup je ne vais pas tellement avoir confiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De quelle chape parle tu précisement ? Celles qui sont sur le levier des pieds de pales ?

Déjà moi à ta place je la changerais direct. Si elle a laché une fois y'a 99% de chances qu'elle relache prochainement...

Tu es certain de l'avoir clipsé du bon côté ? Ca arrive à tout le monde de pas faire gaffe ! Je te dis ça parce que sur cette tête la force centrifuge plaque la chape du bon côté, dans le sens ou elle tient le plus en théorie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

...ça peut arriver avec quasiment toutes les chapes, certaine marque étant meilleure que d'autre. Après chaque séance de vol, contrôle manuellement toute tes chapes (ça prend une petite minute). Sitôt qu'une chape prend un peu trop de jeu, tu la remplace. En partant de ce principe, tu limites grandement le risque de "déclipssage" involontaire.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc si on résume tu as la biellette longue, celle qui va du plateau cyclique au levier du pied de pale qui s'est declipsé en vol côté pied de pales. Elle a donc tu rester pendue sur la boule te permettant de poser à peu près. Quand tu dis que le A était à l'exterieur, tu veux dire vers l'exterieur de l'hélico (donc vers toi) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que le A est vers l’extérieur, c'est quand je clipse la chape sur la boule, le A est donc à l’extérieur. Mais, ne cherchez plus j'ai trouvé le problème. Hier à la maison, en vérifiant l'hélico il y avait le palonnier de servo align du coté droit (coté où l'hélico s'est mis à faire les tonneaux), qui était complètement dévissé, et qui nageait dans son logement, et donc le palonnier était libre. J'ai donc resserré les palonniers en y mettant un peu de frein filet moyen. Par contre, je suis dégouté j'ai voulu mettre une chape align de mon ancien t-rex 600, et j'ai remarqué qu'elles étaient trop petites à enfiler dans les tiges de commande. Reste plus qu'à me commander des chapes pour 600 E PRO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est apres ton crash ou avant ton crash que ton palo est devenu libre. Perte de la denture.

Que ce soit dans un cas où dans l'autre, le palonier ne tiendra pas en vol avec juste une vis, frein filet ou pas ! C'est le palonier qui est à changer.

Si tu veux utiliser autre chose que des chapes Align, je te recommande les quick. Mais il faut egalement changer les boules.

Et en parlant de boule, en cas d'usure, je change plus souvent mes boules quick que mes chapes quick. Et de temps en temps je change les deux lors de la grosse maintenance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.