Aller au contenu
  • 0

impossible de decoler


Invité

Question

bonjour

je vais vous présenter ma pierre :D

ces un e sky carbooon cp (repack BMI)

un belle engin tout en tige de carbone

moteur principal 370

moteur et hélice AC changer

pales en bois très léger de 235 mm

servo par 3 de 9 grammes (que j ai installer car 1 des 3 etais faiblard)

récepteur 4 en 1 41mHz (partit 3en1 changer par la même marque)

et radio 6 voie

comme tout bon débutant ,avent de poser des question qui on étais traiter 1000 et une foi j ai potasser sur le net.

en premier lieux j ai régler la barre de bell au pied a coulisse numérique

puis le tracking

et ensuite l inclinaison des pales (je l avoue je l es fait a l œil car pas d incidencemetre)

résultat impossible de décoller ma pierre du sols.

j ai essayer de régler l incidence a taton mai il m est impossible encore une foi de quitter le sols.

gaz a 85% le 3 en 1 ce met au rouge

le gain et correctement régler l hélico reste sur place a fond les manette avec un tout petit chassez très léger sur la droite.

je précise également que le train d atterrissage n est pas en plomb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je crois que l'accu d'origine est un NI-MH de 9,6 volts , tu le remplace par un accu LIpo de 7,4 volts , donc bien insuffisant , je crois que certains ont mis des 3 S , 11,1 volts , regardes sur le net tu trouveras beaucoup de sites et forums en parlant tel qu'ici :

http://www.helimag.com/autres-pas-colle ... on-cp.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Voila ce que faisait ou fait peut etre toujours , Nikko avec le chargeur du SKY Watcher , que j'emploie d'ailleur toujours pour charger mes accus NI-MH , de 1 a 8 elements de 1,2 volts .

Dans ton cas les 8 elements de 1,2 v charges font 9,6 volts , mais si tu les emploies immediatement apres une charge assez forte , ou la T° atteint 35° a 40° ,(ce que fait le chargeur Nikko) , les accus auront une tension de 1,5 volts , donc au totale 12 volts , et la l'helico va monté au plafond .

Voici ce que Jean Louis Lieben a fait comme modif sur un Caliber M 24 lors du passage en Lipo :

http://uscaero77.free.fr/_helico/epm24/maj.htm

En 12 volts il y aura de la chauffe , y prevoir .

PS: J'ai oublié de dire que le chargeur de Nikko a deux securité , la 1ere il charge par tranche de 20 mn , donc a renouveler tant que la 2eme securité thermique ne s'enclenche pas , puis utiliser les accus immediatement , c'etait ce que les anciens appelaient le "coup de chauffe" , bien sur que pour les NI-MH ou NI-CD .

Quoique certains remette un coup de charge de quelques minutes sur les Lipo avant leur utilisations .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Perso je me prends pas pour un boss !!!! .

Mais simplement quand j'ai debuté , tous les helicos etaient equipaient de moteurs balais , le brushless etait en option ,et aucun n'arrivaient a franchir les deux cm d'altitude !! , donc il fallait employer la technique des anciens , puis les lipo sont arrivaient , etc...

Controle quand meme la chauffe du moteur , puis n'hesite pas a lubrifier les palliers , car il ne doit pas avoir de roulements , frequement au WD 40 par exemple .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

a voler et volera pu pour le moment

après un stockage de 2 ans

et remise en état je croi que je n est pas fini

une des rotule de la tête de rotors et hs

30e fdpin ca fait mal.

moule en plâtre avec l empreinte de la pièce d origine quelque peut modifier et plastique couler ou résine?? une plaque d alu de 15 par 8 ???

si je voulez changer toute l articulation de la tete de rotors suport bare de bell et autre ca me reviendrai a 120e avec les radiateur et 2 moteur

bon j ai quand même arrivez a tenir un station de 2mn a 30cm du sols

un comportement étrange et hop atterrissage d urgence

pas de casse mai des pièce qui ne tienne pratiquement plus pffffffffff

je ne suis pas sortit d affaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.