Aller au contenu
  • 0

impossible de decoler


Invité

Question

bonjour

je vais vous présenter ma pierre :D

ces un e sky carbooon cp (repack BMI)

un belle engin tout en tige de carbone

moteur principal 370

moteur et hélice AC changer

pales en bois très léger de 235 mm

servo par 3 de 9 grammes (que j ai installer car 1 des 3 etais faiblard)

récepteur 4 en 1 41mHz (partit 3en1 changer par la même marque)

et radio 6 voie

comme tout bon débutant ,avent de poser des question qui on étais traiter 1000 et une foi j ai potasser sur le net.

en premier lieux j ai régler la barre de bell au pied a coulisse numérique

puis le tracking

et ensuite l inclinaison des pales (je l avoue je l es fait a l œil car pas d incidencemetre)

résultat impossible de décoller ma pierre du sols.

j ai essayer de régler l incidence a taton mai il m est impossible encore une foi de quitter le sols.

gaz a 85% le 3 en 1 ce met au rouge

le gain et correctement régler l hélico reste sur place a fond les manette avec un tout petit chassez très léger sur la droite.

je précise également que le train d atterrissage n est pas en plomb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut;

Plusieurs pistes sont à définir :

- ton moteur est-il assez puissant pour cet hélico (moteur fournit en série ?),

- ton servo de pas est-il assez coupleux pour mettre de l'angle à tes pales quand tu souhaites décoller ?

- tes courbes de gaz/pas sont-elles conformes à la notice ?

- l'angulation de tes pales principales se fait-elle dans le bon sens car il est possible que quand tu met les gaz ton hélico se "plaque" au sol car l'angulation s'effectue dans le mauvais sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

donc dans l ordre.

j ai changer le moteur principale par le même commander sur le net

les servo installer son plus coupleux que ceux d origine donc pas de problème non plus

tes courbes de gaz/pas sont-elles conformes à la notice (rien est inscris dans la notice donc comme dirai l autre ces a moi de me démerder

l angle augmente quand je mes les gaz donc la aussi pas de problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Autre question, pourquoi avoir changé le moteur ? L'autre était mort... ?

Je reste sceptique pour l'angulation des pales. Peut être angule t'elle de manière positive à la mise des gazs... mais pour que çà ne décolle pas, alors que le moteur est le même...

La démultiplication (couronne principale et pignon) sont d'origine ?

La longueur des pales est adaptée pour la taille d'hélico ?

Après si tous les éléments ci-dessus sont correct, je ne vois plus grand chose comme idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le rotore et libre comme l air sans moteur (regraisser avec lde l huile de silicone)

pour l accu j ai tester celuis d origine des lipos 2s et des li ion mai toujour pas decoller

pour l ecart du pignon courone je n es pas d info donc pas trop eloigner et pas trop serrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

L'ecart pignon/couronne se fait en mettant une feuille de papier entre les dents .

Je ne vois qu'un probleme d'accu .

Pour verifier et regler le pas des pales , voici la fabrication rapide d'un incidencemetre :

viewtopic.php?f=315&t=38676&p=365863#p365863

http://www.heli4.com/article130.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

e sky carbooon cp , est un CP . Dans le temps , j'aime pas bien employer ce terme , ca veut dire j'etais beaucoup plus jeune !!!! les helicos etaient livres avec des moteurs a balais , je crois que c'est le cas sur celui ci , le seul moyen de les faire decoler etait la chauffe de l'accu . Les accus NI-MH devait etre employé chaud , c'est a dire sortant de charge a 37/40° , et la tension etait de plus de 1,5 volts par element , c'etait le" coup de chauffe des anciens" avant le decolage .

Il faudrait que tu nous dise combien d'element comporte l'accu NI-MH d'origine de cet helico , qui apparement tu remplace par un Lipo de 7,4 volts .

La meilleur solution est de remplacer le moteur par un brushless .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Autant pour moi ! L Helico ressemble fortement a un walkera 4.( Helico avec lequel j ai Comencer ) et c étais aussi un moteur a balais type 370 .d ailleurs je ne savais pas que l ont puisssent voler sur le dos avec ce moteur !!ds ce cas je pense a un manque de tours aussi voir un manque d incidence car ça d'école a partir de 6 degrés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

l accu d origine est un ni mh 650mAh 9.6v donc 8 element

j ai tester du lipo 7.4 1000mAh

du li ion 1100 mAh 7.4

j ai bien envie de tester l accu a chaud histoire de me voir pousser des belle fausse moustache :twisted:

sinon oui ces belle et bien un moulin a balais 370 d origine j ai tester celuis de mon zavion t2m qui est le meme mai pareille pas de décollage

une histoire de pale plus lourde non??

demain je teste le 9.4 1500 mAh :twisted::twisted::twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.