Aller au contenu

Quels servos pour un FREYA


Messages recommandés

Salut ;)

je te dirai des ds610 align, car je les trouves personnellement tres bon, et pas si cher :). Apres, je n'ai pas testé les MKS a 100€ pieces mais pour le F3c, je ne sais pas si c'est vraiment utile.... Sinon, les BLS 451 aussi sont sympa

Je te passe sinon le lien du site d'Arnaud, tu peux voir sa config si tu veux le truc de tueur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part, des BLS 451 de chez Futaba me semblent être un excellent rapport qualité prix, sachant que pour la somme de 80 Euros pièce, tu as des servos appartenant à une marque dont les preuves ont été autre que faites, et des caractéristiques qui pour mémoire avoisinent les 10 kg en un dixième de seconde, pour ce prix, pas beaucoup de concurrents proposent la même chose, et je ne parle pas de la qualité.

Cela reste bien sûr un avis personnel qui n'engage que moi.

@ bientôt

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui, le boitier metal permet de refroidir le moteur du servo.

Cependant vu ton post sur la descente en nat A, je suppose que tu te destines au F3C.

Tu peux aussi utiliser les JR DS8305 fait pour cette discipline (ceux du lien a tyio).

Ca ne sert a rien voir c'est pénalisant d'avoir des servos de 3D trop rapides et a trop fort couples en F3C !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

en fait c'est le contraire, le F3C c'est un peu comme le F3A, il y a une harmonie au vol (normalement), si tu as des servos trop rapides ou trop coupleux, tu verra tes corrections surtout si tu as un pilotage un peu brute, ce qui est mon cas.

En statio, c'est pas très beau a voir.

J'ai des DS8915 est c'est limite trop rapide et moins agraeable que mes 8301 qui ont 10 ans !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

A priori, comme Toto, je pense que c'est pour le programme de nat A vu ton post précédent...

Si tu veux du très bon servo dessus, sans hésitation les BLS252. Perso j'utilise du BLS451 qui possède des perf similaires, pour un peu moins cher, mais qui prend un léger jeu (qu'on aime pas en F3C) au bout d'une centaine de vols. Voilà pour du Futaba. Pour du JR, je pense que le site d'Arnaud Poyet devrait te renseigner.

Les DS610, ont des perfs qui sont pas mal, mais ils prennent vraiment beaucoup de jeu à mon gout.

Espérant avoir répondu à tes interrogations,

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

en fait c'est le contraire, le F3C c'est un peu comme le F3A, il y a une harmonie au vol (normalement), si tu as des servos trop rapides ou trop coupleux, tu verra tes corrections surtout si tu as un pilotage un peu brute, ce qui est mon cas.

En statio, c'est pas très beau a voir.

J'ai des DS8915 est c'est limite trop rapide et moins agraeable que mes 8301 qui ont 10 ans !

A+

Salut

Je ne fais pas de F3C, mais je n'adhere pas à ta theorie. Plus un servo va etre rapide, plus vite il va executer l'ordre du pilote moins la perturbation a le temps de s'installer. Dans ce cas le pilote agit comme un module FBL et en FBL il faut des servo rapides. C'est d'ailleurs cette rapidité de réaction qui caractérise les bon pilotes F3C. Si tu as des reactions trop brutes, c'est que tu as certainement pas le bon expo, et que c'etait compensé par tes servo d'il y a 10 ans

perso je conseillerais aussi les bls950, mais bon... :arrow:

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme tu dis "la rapidité de réaction caractérise les bon pilotes de F3C", le souci, c'est que pour les débutants les servos trop rapides sont vraiment déroutants et on n'arrète pas de faire des corrections car on surpilote toujours la machine, et ça part vite en vrac.

Les expos sont encore pire quand on veut maintenir la machine, c'est pour celà qu'on n'en mets plus en statio.

Le plus important, c'est le retour au neutre des servos, pas la vitesse.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois surtout d'après mes tests que les servos plus lent et moins coupleux homogénéise les mouvements. Il n'y a pas que compenser l'hélico en statio, il faut aussi gerer les départs et les arrets en translation. Par exemple, je trouve les 8915 trop rapide, le retour au neutre est formidable, mais indépendament du taux d'expo, la machine s'incline violement si doit compenser un vent fort, alors que c'est plus flouté avec mes vieux servos, et donc moins marquant.

après c'est du détail je l'accorde !

Il y a la finesse de pilotage, ce qu est encore different mais qui influe aussi sur les compensation.

En tout cas de ce que j'ai vu des photos au Cm, les pilotes n'avais apparement pas de HV ou de servos ultra rapide comme ce que propose aujourd'hui le marché !

A part Youngblood qui fait jamais rien comme les autres !!!, Ito lui a les 8305 :D

M'enfin je ne détient pas la vérité, juste un constat des quelques tests effectué l'hiver dernier, mais perso je préfère voler avec des cerveaux lent !! :mrgreen:

Par contre Marcel, ce We je fais mes "premier" vols en FBL :dance:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Si tu veux du très bon servo dessus, sans hésitation les BLS252.

Stéphane

+1

exelent servo ,tout comme son predecesseur le s9252

(les 3 qui se trouvent sur mon 1er 700 avaient du jeu (apres 2ans) ,j'ai changé les pignons

...ils sont comme neufs :mrgreen:)

question rapidité, ça me convient très bien

bon apres pour la reactivitée,c'est aussi une question de reglages de la tete rotor et de la radio ,en statio, comme déja dit dans d'autres posts, beaucoup de pilotes mettent de l'expo

jusqu'a -30 (radio futaba ) certains mettent 0 et moi + 30... ;)

bye

pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello la foule.

Pour son Nowel je vais offrir à mon Freya des servos neufs, les 9402 qui sont dessus ont 6 ou 7 ans vont prendre une retraite bien méritée.

Que me proposez-vous comme servos, sachant que je souhaite de la qualité, je ne recherche pas du "pascher pasfiable".

Cdlt

avec des 9402....tu repars pour 7 ans...pourquoi tant de doute ? :wink:8-):P :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pourquoi ne pas reprendre des 9402 ?, tout simplement parce que l'on me l'a déconseillé, les nouveaux auraient plus de problèmes que les anciens.

PDA, en stationnaire je préfère voler sans expo, je sens mieux l'hélico et il est plus réactif, pour la translation par contre je mets un peu d'expo, plus en cyclique av/ ar qu'en latéral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.