Aller au contenu

Messages recommandés

Salut

Aprés 2 vols cette aprés mdi, coupure moteur, autorote ...

Reception ok.

Mais plus de circuit puissance sur le JIVE ! il ne bip plus lors du branchement de l'accus, le crcuit commande fonction toujours (bec ok).

J'ai démonté le JIVE de la machine, lors du branchement de l'accus de propultion, il clignote 7 fois, je ne trouve pas a quoi l'érreur correspond !

Il me semble que c'est retour SAV mais pas ....

Merci@ :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux expériences il y a quelque temps

la première était sur mon logo 600 en 80HV et moteur Pyro . j'ai eu un un crash que je n'explique pas car j'étais trop bas pour analysé la cause et l'accu était débranché. Coupure moteur ou défaillance de la partie réception je n'ai jamais su...

ça remonte à plus d'un an te depuis , je n'ai jamais eu d'autre Problème.

Deuxième expérience : sur mon Aurora, la roue libre c'est mise à me lâcher . Cela provoque une perte de puissance énorme et le moteur fait un bruit de ventilateur. Bien souvent les gens assimile cela à une coupure du contrôleur, mais ce n'est pas le cas. Il se met en effet en protection car il est sortie en dehors de ses limites du fait du décrochage de la roue libre.

le variateur donne des BIP aussi dans ce cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Jérome je suis sur un Rave 90 moteur Scorpion hk3, 12s voltz 45c .

J'ai contacté kontronik qui m'on demander de leurs renvoyer le controleur pour voir quel est le probleme.

J'ai controlé toute la machine RAS, essais avec un castle 120 le moteur fonctionne aussi !

Le moteur part demain ...

Tedoune, nous plus de fusion pour le moment, marre que sa casse pour rien .....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense aussi à cette histoire de roue libre, sa se tien, le vol avant le crash j'ai us un bruit étrange dès que j'ai mis des gaz , j'ai cru à un vieux bruit de pignon mais après démontage minutieux j'a rien trouvé 8O sa na pas empéché le crash car trop vite et top prêt du sol :( 250€ de réparation sans le TP G6 6s à même pas10 cycles :doh:

du coup je me tate à faire comme toi dans le doute satartim ??? pour la roue libre sa me reviendrai moins chère dans acheter une en france que d'attendre le SAV à helidirect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes :)

Sur la version electrique du Rave, du fait de la puissance importante développée par les moteurs électriques, il arrive que la roue libre patine dans le bloc d'autorotation.

Page 41 de la notice ( http://curtisyoungblood.com/RaveENVSpec ... acular.php )

=> si le problème se présente, il faut désassembler le bloc d'autorotation, et refaire le collage entre le "hardened one way outer sleeve" et le "auto unit housing", idéalement après avoir dépoli et dégraissé le tout.

Pour démonter, on peut chauffer le "unit housing" avec un petit chalumeau; c'est la méthode la plus simple, mais qui peut toutefois endommager le roulement inférieur si l'on chauffe trop fort.

L'autre méthode, consiste à faire deux petit trous dans le "auto unit", dans le but de viser la bague extérieure du roulement et de le sortir au maillet+ chasse goupille.

Sur le T700, j'avais vu sur RunRyder que des gars en plus de re-coller, percaient et taraudaient en deux points face à face le auto unit, sur les côtés, dans le but de venir visser deux vis sans tête venant faire pression sur le "one sway outer sleeve".

Sur le Rave, un bon collage semble suffir.

Normalement pour les versions nitro, RAS.

Quand on n'est pas au courant du problème, c'est assez délicat à diagnostiquer, car en général ca se met à patiner sur les efforts relativement important, et on perd direct les tours: ce qui fait penser d'emblée à une coupure contro du fait de la charge rotor. De plus, une fois l'hélico au sol, on peut en général redécoller et voler jusqu'au prochain patinage.

Sacré Virginie.... :whistle: :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour info j'ai eu ce problème sur mon Rave 90 nitro au bout de environ 75 vols.

Au debut ca n'a pas décroché nettement mais plutot de manière sporadique sur un très petit moment! On se demande d'ailleurs ce qui se passe.

Charles à Saumur a vu le resultat :D quand ca a decroché franchement.

J'ai nettoyé et recollé au frein filet rouge.

Depuis pas de soucis.

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.