Aller au contenu

3GX et satellites spektrum


Messages recommandés

Ma question est simple: Peut-on OUI ou NON avoir le gain gyro réglable à partir de la DX6i, tout en utilisant le 3GX et deux satellites.

Sur différents forum, je n'ai rien vu de bien étayé sur le sujet, quant à la doc Align, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas claire ... pour moi tout au moins ... :roll:

Pour l'instant, j'utilise un AR6100E et ça marche, mais je souhaiterais passer à deux satellites à la place du 6100. Bien sur, il me faut le paramétrage du gyro à partir de la DX6i, tel que je l'ai à présent avec le 6100.

Merci d'avance de vos lumières ... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jojoheli pour ta réponse.

Tu parles par expérience personnelle, ou de celle de quelqu'un de ton entourage ? sinon, peux-tu préciser la source de cette information, car comme je l'ai dit, selon la source, on trouve des choses contradictoires.

Connais-tu le mécanisme qui fait que l'info "gain gyro" en principe reçue via le canal 7, se retrouve dans le cas qui m' interesse sur le canal 5 qui est utilisé par la DX6i?

Merci encore de ta participation. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans rentrer dans les détails techniques, si tu veux t'en convaincre, regarde à l'interieur d'un AR7000 (boitier transparent, ca aide).

En fait un AR7000 c'est une platine qui peut recevoir 2 satellites ... un sur le connecteur externe, et un qui est tout simplement branché en interne et casé dans le boitier (c'est pour cela qu'il y a deux couches et que le AR7000 est assez haut).

Donc tout ce que fait un AR7000, tu peux le faire avec un satellite. CQFD.

Thomas.

PS : en fait tu peux recevoir jusqu'a 16 voies en théorie avec un satellite, comme le S-Bus de FUTABA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de devoir contre dire ce qui a été dis plus haut.

Mais je pense moi que tu ne pourras pas régler le gain gyro avec ta dx6i si tu utilises deux satellites.

En effet, en utilisant deux satellites, le 3GX place le gain gyro automatiquement sur la voie 7 (la voie 5 sera utilisée pour le gain du régulateur de tours).

Mais la dx6i n'a que 6 voies.

Tu dois donc changer de radio, ou garder un récepteur avec lequel tu choisis ou tu veux mettre le gain gyro, en l'occurence sur la voie 5.

En espérant que tout ceci reste compréhensible.

A bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le sujet pouvait être mis ailleurs ... y compris dans la section Align 3G ... :lol:

Otatiaro, tu ne réponds pas à la question posée malheureusement ... :lol: ... je ne doute pas que les satellites ont tout un tas de canaux qui permettent de faire mille choses, mais ma question est: à partir de la DX6i (6 canaux), ai-je accès via le canal 5 (c'est celui de la DX6i qui correspond au gain du gyro) au réglage effectif du gain du gyro du 3GX, lui-même relié à deux satellites spektrum?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu, ton message est arrivé pendant que j'ecrivais le mien ci-dessus. :D

Je pense que malheureusement tu as raison, mais comme les avis restent contradictoires sur différents forum, et que la doc Align est évasive, je cherche celui qui a effectivement testé pour avoir un avis définitif. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est exactement le problème que j'ai eu, j'ai le 450 pro V2 3GX et la DX6i.

Ce qui ce passais c'est que j'avais le governor sur la voie 5, et impossiblité de régler le gain gyro sur ma radio donc pas vérrouillage de cap car sur la DX6i (pour le vérouillage faut être à plus de 50%)

Je n'avai branché qu'un satellite mais à mon avis c'est le même résultat qu'avec les 2 (à voir) et ça ne fonctionne pas.

Depuis j'ai virré le satellite et j'ai installé juste le récepteur (AR6200) et là, j'ai le gain gyro sur la voie 5, le vérouillage de cap et governor de désactivé donc tout fonctionne.

Il faut obligatoirement un récepteur, à moins d'avoir une radio 7 voies minimum

Ou sinon comme Mat081278 l'à dit essayer de régler le gain gyro sur le logiciel pc (je n'y avait pas pensé)

Maintenant mon problème (toujours des problèmes! :x ) est que lorsque je tente de décoller, mon hélico penche sévèrement à gauche donc impossiblité de décoller.

Quelqu'un aurai une idée :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaa résister ..... noooonnnnn .... rraaaaaaa

Prend un vrai module et vire ton 3GX ! :evil:

Et merde j'ai craqué ... je vais de ce pas me flageller avec des orties bien fraiches. :lol:

Thomas.

[EDIT] Plus serieusement, c'est quand même un gros manque de ne pas pouvoir réassigner les voies, ca veut dire que par exemple moi avec ma radio Futaba qui utilise un module TX spektrum, point de salut avec des satellites (j'emet en spektrum mais avec l'assignation des voies Futaba) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Otatiaro : Alors là tout est dit !!!! :D plus sérieusement ceci étant il y a beaucoup de machines (dont les 2 miennes) qui tournent avec un module 3GX et deux satellites avec une DX8 sans problème.La DX6 est un peu limitée dès que l'on a des hélico un tant soi peu sophistiqués.

Fredox : Pour ton problème de décollage as tu essayer de décoller franchement ? avec les modules flybarless il faut décoller franco .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredox, syspeo a raison, avec un FBL, il faut décoller "relativement franchement", et le reprendre "en pilotage" dès qu'il est en l'air (20 cm c'est bon déjà).

Cela dit, si vraiment ça part franchement trop de travers, c'est peut-être que tes neutres sont mal réglés mécaniquement et electriquement, et/où que le setup a été mal réalisé(en particulier, tu es certain de tes sens de compensation?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Je vais peut être dire une connerie.

Mais moi sur mon 500 j'utilise un module rx orange + satellite, je crois que le tout coûte 20 euros.

Donc moins que deux satellites spektrum. J'ai fait des tests de portée et ils sont meilleurs

qu'avec mon ar7000 branché sur mon 700. Ca fait quand même moins chère que de changer une radio.

La dx6i est une assez bonne radio même si maintenant j'ai la DX8, je changerai pas une DX6i juste pour une histoire de

satellites, surtout sur un 600 ou on a largement la place de foutre un récepteur.

2- Même en FBL au décollage l'hélico ne doit pas penché violament au décollage.

Vérifie bien surtout que l'hélico enfin le module compense dans le bon sens.

Le nbre d'histoires que j'ai entendu ou la personne avait oublié de vérifier la compensation.

Si tu penches à gauche l'hélico à la main, le module doit compenser vers la droite et ceci dans toutes les directions (gauche-droite, avant arrière, donc lattéral et longitudinal pour les puristes !!).

voilà, voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Freddy m'a passé son hélico pour vérification ! j'ai fait un nouveau bind radio/récepteur et J'ai refait tous les réglages !

J'ai trouvé le problème !!!

Quand on allume la radio avant l’hélico, le module s’initialise parfaitement mais le récepteur clignote ... les commandes répondent ( je n'ai pas fait de test de portée )

Quand on allume l’hélico et ensuite la radio la diode du récepteur est fixe mais le module s'initialise mal ... le plateau reste incliné la c'est pas bon ...

Le soucis est de savoir pourquoi le récepteur ne prend pas quand on allume l’hélico en deuxième et de savoir si on peut voler quand le récepteur clignote puisque les commandes répondent ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai une config qui est proche de celle de Fredox (Trex 450 Pro 3GX, ESC 35X, servos d'origine, AR6100E, DX6i) j'ai fait le test hier soir de connecter d'abord la Bat hélico, puis la DX6i: Rien noté de différent de d'habitude où je fais le contraire systématiquement (DX6i puis hélico).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.