Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous

je souhaite changer le Roxxy 60 de mon mini Proto..

j'ai l'impression que son mode governor n'est pas a la hauteur ou du moins pas toujours constant..

Tout le monde prend le YGE 60 mais comme le kontronik Koby 55 LV est pas loin en prix du fait qu'on as pas besoin de carte pour le programmer (Governor store yge) du coup j’hésite...

Edit : Rajout du CC lite 50 A

Lequel des trois selon vous a le meilleur mode Governor ??

Avec un kontronik en mode 4 peut ton démarrer avec la vitesse que l'on souhaite ou faut'il a chaque démarrage démarrer en IDLE2 pour la reconnaissance des tour ??

Merci pour vos lumières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un Mini Protos, et ayant 2 Jazz 55 dont le koby est l'évolution mais aussi un YGE 60, je te conseille plus le Koby. Il est upgradable, réglable finement par le Progdisc (qui est fort cher). Par exemple tension du Bec réglable. Normalement avec un Koby, s'il fonctionne comme un jazz, tu n'as rien à faire au démarrage. Mais tu n'auras pas forcément exactement le même régime à chaque fois car ça dépend de ta batterie entre autre. Sur un Jazz et pour un même signal radio, tu auras plus de tours sur une batterie puissante que sur une moins puissante. Les controlleurs Schulze à une époque associaient un signal radio à une vitesse et on avait tj la même chose, que la batterie soit chargée à fond ou à 80%. Peut-être que les CC fonctionnent comme ça aussi. Pour l'YGE avec le governor store ça doit s'en rapprocher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

en fait je souhaite pas prendre le progdisc qui coûte un bras et les 5,6 V en natif du bec me suffiront..

C'est pour ca en fait que mon choix est essentiellement basé sur les performances du mode governor..

J'ai un t-rex 500 (Scorpion 1400 a vec un CC ice 100 A ) et je me surprend a passé des tic toc latéraux avec 2400 tours et une vieille lipo ZIppy 3300 avec a peine 20 C ..

Ca descend pas d'un mm en stationnaire impressionnant je peux en passer 8 d'affiler sans aucune perte de régime..

Du coup je m'interroge sur les performances de mon ROXXY 60 pour mon mini proto..

la simple baisse de température donc actuellement 12 degrés fait qu'il m'est impossible de tenir un tic toc latéral.. ca s’écroule direct quelques soit mes lipos 4S 2200 en 40 C ou 30 C.. pack tres récent..

Quand il faisait plus chaud ca allez bien que chute de régime a partir du 4 emes..

Donc je me dis soit ca vient de mes lipos qui n'aime pas cette baisse de température.. soit le mode governor de mon roxxy qui n'est pas assez efficace soit mon moteur qui faiblit ce qui serait étonnant en 110 vols...

Si je me prenais des TP en 65 C a mon avis ca réglerait mon problème .. :D

Le tout est de savoir si en prenant un contrôleur avec un super mode governor il serait capable a l'image de mon CC de garder une constance de tour avec mes packs actuel..

Turnigy / Zippy / Rhino.

je pensais aussi a un CC lite de 50 A ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CC sera sur bien des points à la ramasse par rapport au YGE et Koby. Le governor des Kontronik est extrêmement précis avec en particulier une absence de prise de tours en descente rapide. C'est très serré comme régulation comparé par exemple aux Hacker SB qui sont très bien pour le prix mais qui s'autorisent une plage plus large autour de la vitesse de base (Ca remonte à quelque temps, le soft a pu évoluer depuis). En terme d'encombrement et de poids, l'YGE60 et le Koby 55 se valent et sont très compacts. Le BEC de ces contrôleurs me parait bien plus fiable que celui des CC dont ne serait-ce que le fil allant au RX est bien plus fin. Comment passer du 5A dans un câble aussi mini? Sur l'YGE60 et le Koby55, le fil est bien plus sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je dirais YGE, parce que ... la nouvelle mode est aux govs dans les modules FBL et YGE va sortir des ESCs spécifiques avec une sortie supplémentaire qui sert de capteur de gov ...

Et je suppute (je fais plus que supputer en fait ...) que ce cable supplémentaire, il faut juste savoir ou le souder pour que ca marche avec les anciens.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.