Aller au contenu

Etes-vous content de votre 7hv ?


Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut !!

pour programmer le 120 hv , il faut une courbe lineaire 0/25/50/75/100 au gaz puis une fois programme , on peux faire la courbe de gaz qu'on veut en vole normale mais pour la programmation faut une courbe lineaire .

je suis en governor high et no problemo de regulation .

a+

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

bin écoute,je ne sais pas a combien je suis en idl'up 1 mais j'en ai pas beaucoup et je passe toute la voltige en étant tranquille sur les manches.

il faudrait que je me procure un tachimetre pour être sur.

Mais oui,je pense qu'on peu voler avec peu de tours car mon premier décollage, j'avais un courbe plate a 60% ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut,

je commence à aimer le mien, le feeling de la tête est vraiment parfait, on sent bien le phasing parfait qui donne des tonneaux et des flips parfaitement droits c'est un gros plus sur la simplcité de pilotage je trouve :mrgreen:

Le seul soucis été mon plateau qui à cassé au niveau de la vis de qui tient la boule de longitudinal lors du deuxième vol c'est dommage j'avais des potes qui voyait voler un helico pour la première fois ils ont été assez choqué quand la machine à explosé en l'air :lol: , mais aprés le remplacement de cette vilaine vis par un belle pièce piqué sur un threedeee qui dormait avec la patte cassé chez Marcel je pense ue je vais pouvoir y tabasser sans trop de craintes.

Pour avoir l'ac qui marche correctement je pense qu'il faut tabler sur au moins 1850 tours pour pouvoir vraiment tout passer, sur le rave qui a un ratio largement plus haut que sur le 7HV (4.9:1 au lieux de 4.8:1) 1750 etait la limite basse, j'entends par la que l'ac permet de passer toutes les figures mais il faut quand même éviter de charger trop le cyclique et le pas car un décrochage reste possible.

Beaucoup de ricains se plaignent de l'anticouple qui fait un peu bâclé par rapport au reste de la machine, Sebastian avait simplement repris celui du 6HV, mais il est en train de dessiner un nouveau hub et des pieds de pales d'ac en métal pour corriger ce problème, l'axe devrait rester le même.

Au sujet des astuces pour obtenir un ac correct, il est parfois bon d'utiliser plus de course que ce qui est indiqué dans la notice à savoir quasiment toute la course, il faut faire des test en fonction de son trio gyro/servo/pales d'ac pour obtenir le meilleur asservissement possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir l'ac qui marche correctement je pense qu'il faut tabler sur au moins 1850 tours pour pouvoir vraiment tout passer, sur le rave qui a un ratio largement plus haut que sur le 7HV (4.9:1 au lieux de 4.8:1) 1750 etait la limite basse, j'entends par la que l'ac permet de passer toutes les figures mais il faut quand même éviter de charger trop le cyclique et le pas car un décrochage reste possible.

faudra qu'on y essaye des pales de 115mm peut etre ?

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je dirais également de rajouter un guide supplémentaire pour la commande d'AC car il me semble quand piro funel avec l'ac dans le sens inverse,la mienne a flamber...autant dire que ça fais bizard au commande car l'ac c'est bloquer ;)

et comme dit nox,c'est incroyable comme il est stable!et précis,on peu arrêter ses flips au mm près!

pour l'instant,aucune maintenance sur le miens et je commence a bien le tabasser donc pourvu que ça dure. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut ,

Bon , mon 7hv est monté

Il a pris l air cet après midi , petit stationaire et petit flip pour valider les premiers règlages .

Y a plus qu à règler et paufiner tout ça au terrain dès que la météo le permettra .

Ma config : 120hv kontronik / pyro 700/52 / ds610 au cyclique / mks ds 760 à l ac et accus lipo sls !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Deux vols cet après midi !

Grosse présence en l air , la tête est d enfer car les tonneaux et les flips tourne dans l axe !

Grosse puissance ; 1er vol avec un idl up à 60 % , la 3d passe tranquilement !

2eme vol avec un idl up à 75 % , la ça commence à envoyer !

Reste à paufiner les règlages et à voler !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut Jack,

J'ai le même feeling avec un Align 510MX et un YGE 160

Les vols à 60 - 65% sont vraiment un régal tout passe sans problèmes (sans être trop déguelasse sur l'anticouple), et la tête rigide donne une précision supérieure aux autres 90 que j'ai eu (Fury, Trex, Rave) ça c'est vraiment cool.

Ca vaudrait le coup qu'ils sortent une tête rigide en 12mm car j'y monterais bien sur un rave nitro pour voir le feeling. (on prendra une tête de goblin)

En augmentant vers 70-75% ça commence à se réveiller, par contre j'ai dés problèmes de résonance assez rapidement dés que je monte vers 80%, le problème se situe sur l'axe d'anticouple qui à du jeu avec avec les roulements, c'est assez reloud à ce niveau car ça impose une partie souple qui absorbe la vibration, soit des pieds de pales d'ac en plastiques, soit des KBDD avec un AC alu.

J'ai essayer un anticouple Quick + pales carbones mais impossible encore une fois d’empêcher une grosse vibration haute-frequence, qui à faillit me détruire la machine...

Personne n'a aucun soucis avec ça ?

On a du essayer 4 ou 5 axes neuf différents avec Marcel, sans arriver à en trouver un bon, ils sont tous trop petits.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Pour ma part j ai gardé l ac d origine et je ne suis pas encore monté au dessus de 70 % en idl up donc aucune vibrations !

Je regarderais ce soir si il y a du jeux sur l axe .

Tu parles d avoir essayé de changer l axe d ac mais as tu essayé de regarder du coté des roulements ( diamètre intérieur ) , c est peut être eux le problème !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ,

Effectivement j ai du jeux sur l axe d ac entre les deux roulements du carter !

A mon avis il va falloir surveiller ces roulements ou les changer pour essayer avec ceux du logo 600 ( apparement ce sont les même tailles : 5x13x4 ) parce qu ils risquent de s user plus vite que prévu !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé 3 marques de roulements à chaque fois j'ai eu ce jeu.

J'ai aussi essayé un axe de logo 600 il rentre parfaitement dans les roulement du 7HV qui semblent correctement tolérances, on dirait vraiment que c'est l'axe qui est coté trop bas, idem avec un axe de Voodoo ça s'ajuste impec.

J'aurais bien pris un axe d'une autre machine, mais c'est impossible d'en trouver un avec le trou pour la goupille d'entrainement de la poulie correctement ajusté...

La je viens de remonter l'ac quick UK avec une paire de KBDD en inversant les pieds de pales (trelling edge) pour avoir plus de course à contre couple.

J'espère que la souplesse des KBDD permettra d'éloigné l'harmonique de résonance, j'ai remarqué que David Ketelhut et Eric Brandenburg (les deux fous qui volent à 2,6 Krpm sur le 7HV) utilisent uniquement des KBDD

Dans tous les cas c'est sur que ce jeu n'aide pas. Il était en plus prévu que compass upgrade l'ac en proposant des portes pales alu mais en gardant tout le reste ce qui ne va pas aidé de ce côté

Arnaud tu pourrais nous dire si tu as le même jeu sur le tient ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu ce pb de résonnance à haut régime, mais uniquement avec les pales en plastoc d'origine. Dès que j'ai mis des Radix, ça a totalement disparu.

Je n'ai pas de jeu particulier à l'AC, juste le jeu standard.

Mais j'ai souvent eu ce phénomène sur d'autres machines, notamment le Caliber. Je m'en suis toujours sorti en faisant un équilibrage dynamique des pales d'AC. Il faut déjà être vraiment sûr que ça vient de l'AC. Pour ça il faut faire tourner à l'atelier sans les pales.

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi-certain que ça vient de l'AC j'ai pris pour habitude de toujours équilibré proprement mes AC et la je n'ai aucune vibrations dés que je retire les pales.

J'ai équilibré les pales en dynamique plusieurs fois (masse + CG) j'ai essayé plusieurs paires de pales carbones, mais même si ça semble déplacer l'harmonique je finit par retomber dessus en l'air.

Le module FBL l'attrape aussi car il part sur le côté droit.

J’étais pas trop chaud pour coller l'axe au scelle-roulement car je pensais pouvoir le coller de travers, mais je vais finir par essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.