Aller au contenu

vib nex e8


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

ça fait pas un peu beaucoup 3700 sur un 600?

ça doit vraiment être lourd 8O

Perso, j'ai des 2450 je vole 3 min en 4035...

Je pense que 3000 ça peut être pas mal pour voler un peu plus longtemps

A+ Charles

Salut Charles

perso je fais 5mn et il reste 25% dans les batteries :wink:

Je vole comme une tarl...e alors cela me suffit largement :wink::wink:

Le seul default c'est que l'helico a un CG sur l'avant avec les poids des pacs 3700 et tu peux pas décaler les pacs vers l'arriere.

JR preconnise des 3000/3300 et j'avais peur de pas voler assez longtemp,alors j'ai pris + de mah :wink:

3 mn de vol ça m'aurait fait ch..r :wink:

Sinon le nex le E8 c'est le top en l'air...

J'ai quelques helicos a la maison et mon prefferé c'est le vibe 90SG meme le TDR,shape... sont a mon gout derriere!!!!

JR c'est vraiment des Rails en l'air :wink::wink::wink:

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des 3000, tu vas voir ton hélico se transformer je pense :mrgreen:

Tu dois pouvoir voler 4 min tranquille...

A+ Charles :wink::wink:

Salut Charles

Je suis pas trop d'accord :wink:

4 minutes peut etre mais pas plus je pense. :wink:

Ensuite JR preconise 3000 ou 3300mah.

Un helico se transformer oui je vais perdre 1 minute de vol voir plus ...

Car niveau poid des batteries y a sur le papier 114 grammes de plus au total:

Dans la meme marque que mes batteries:

les 3300mah 499grammes http://www.readyheli.com/VT330035C6S-Voltz-3300mAh-6S-222V-35C-Lipo-Pack_p_37223.html

les 3700mah 556grammeshttp://www.readyheli.com/VT370035C6S-Voltz-3700mAh-6S-222V-35C-Lipo-Pack_p_37285.html

soit un surpoid de 114 grammes je ne pense pas que cela soit si flagran que cela niveau perte puissance/poid. :wink::wink:

De plus je n'ai pas d'alimentation separer...

Si tu met une batterie pour l' alim separé les 114 gr :think: :think: :think: :think:

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai monté le châssis, et dessus j'ai écouté ESSOR, et j'ai pris le kontronik jive 80 HV, avec le moteur kontronik pyro 700-52 (beau bébé !). J'ai pris au cyclique 3 X Futaba BLS 451 et à l'anticouple GY 520 + BLS 254. Le seul petit problème pour l'instant c'est qu'il faut que je rajoute des rallonges servos au cyclique, par contre sur le contrôleur je voudrais mettre le radiateur alu, mais vu l'emplacement du moteur c'est "chaud". J'ai vu sur le post de ESSOR qu'il ne mettait pas de radiateur, étant en 12 S je suppose que cela ne doit pas trop "tirer", sur le contro ? Sinon, j'ai des 12 S en 3000 et 3300, et si je"secoue" l'hélico je pense qu'en 3000 je dois pouvoir faire 4 mn maximum ? Il est vrai aussi, que j'avais pensé prendre des accus plus "gros", mais si en 3000 je gagne en "vivacité", volé 4 mn ne me dérange pas. Sur mon t-rex 600 epro j'ai des 12 s en 3000 et 3300, en le secouant un peu j’atteins les 4 mn, et je ne vais pas plus loin pour préserver les accus. voilà, sinon je suis content pour l'instant du montage, à voir après en vol. Mais a entendre ESSOR, cela a l'air d'être un bon hélico ! Force est de constater que la marque JR, n'est pas très présente sur les terrains, et j’espère que je n'aurais pas trop de mal à trouver des pièces de rechange. J'oubliais, sur mes futaba BLS 451, je souhaiterais trouver des palonniers ronds, mais qui peuvent faire au moins 28 mm de diamètre, donc si vous pouvez me conseiller des sites, merci beaucoup. J'attends vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde. J'ai effectué mes deux premiers vols avec le nex e8, et les impressions sont très très bonnes. L'hélico était très vif aux ailerons, mais par contre avec des accus en 3000 mah ça a duré 4 mn(c'est assez pour moi). Le contrôleur était tiède et le moteur était froid. L'hélico est pêchu, ça tourne bien en mode gouverneur à 70 %. J'ai adouci les ailerons et réduit la vitesse angulaire à l'anti-couple, reste plus qu'a peaufiner les derniers réglages au cyclique. Sinon c'est de la BAAAAAAAALLLE !! Impressionnant le couple, la vitesse en translation et il est très stable, et il a de la gueule cet hélico. Je pense que le pyro 700-52 y est pour beaucoup, sinon je reconnais que par rapport à mon t-rex 600 e pro (sans mettre de l'huile sur le feu !), les sensations sont différentes. Je pense que je vais bien m'éclater avec cette machine, reste plus qu'a la dompter. Encore merci à Essor pour les conseils qu'il ma prodigué et aux autres aussi, et je vous souhaite à tous de bon vols et une bonne année. Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon premier vol de mon E8 (pas très chaud après la mise à mort de mon protos :roll: ).

Mais bon, ca déchire. Superbe mécanique. Aucune retouche sur les biellettes pour obtenir le 0°...

Et question patate, j'ai été surpris, il y plus de gouache que mon ex logo...

Je crois que je vais me prendre quelques paires d'accus en plus ;o)

Sinon, une merveille ce CGY750 !!!

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon, ca déchire. Superbe mécanique.

Et question patate, j'ai été surpris, il y plus de gouache que mon ex logo...

Je crois que je vais me prendre quelques paires d'accus en plus ;o)

Salut

c'est violent!!!! hein c'est une turie :mrgreen:

T'as quoi comme pack dessus,et poid d'un pack STP?

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'il va falloir que je regarde la courbe de gaz du kontronik.

J'ai laissé la courbe que j'avais sur le logo (65%).

Et je trouve que le nombre de tour rotor est un chouilla élevé.

Mais comme dit plus haut, c'est une tuerie LOL.

hein Chris, le logo n'a qu'à bien se tenir ;o)

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.