Aller au contenu

Sensation de vol sur Radikal G20


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaitais échanger sur un phénomène de vol que je ressens avec mon Gasser Radikal G20 de chez Century.

En effet, lors de translation rapide et lors d’un bref passage en stationnaire, lorsque que je redonne de la profondeur au cyclique pour repartir en translation j’ai cette désagréable sensation de flou entre l’ordre du stick radio et l’ordre effectif sur la machine.

Puis-je associer cet état à ce que l’on appel "l’autocabrage" et auquel cas quels sont les paramètres influants pour y remédier car ce phénomène est dans certain cas un peu déstabilisante.

La tête rotor n’a aucun jeu et les servos du cyclique non plus, la machine approche les 4,5 Kg en ordre de vol (je ne pense pas que cela soit du à l’inertie !!!).

Merci de votre aide ou éclairage sur le sujet.

Bon vol à tous. :lol:

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiny,

Merci pour ton post en fait il est vrai qu'il a une certaine inertie et c'est la seule machine pour laquelle je recent le souffle du rotor lorsque je fais un stationnaire poutre et AC orientée vers moi et que je pars violemment en translation c'est plutôt cool !!!

Ma machine n'est pas en FBL d'ailleur j'ai suivi tes soucis concernant cette transformation de ton Radikal. As tu finalement mis ce systeme car cela me tente bien.

Sinon est ce que tu penses que mon soucis puisse venir de mes palettes de barre de Bell qui pourraient être orientée en arrière (négatif)

Je vais egalement essayé de poster des photos de la bete que j'adore vraiment belle et fiable.

A+ sur le forum Helimax :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Helimax, pour l'instant j'ai remis la tete normale, (pignon de 13, pales 640mm) j'ai mis le BeastX sur mon T500 pour m'habituer à ce module qui a l'air pas mal, d'ailleurs j'ai recommandé un autre pour le Radikal, je n'aime pas rester sur un échec, d'autant plus que pas mal de monde l'ont installé sans probleme particulier.

Je te tiens au courant via FH.

A+

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon est ce que tu penses que mon soucis puisse venir de mes palettes de barre de Bell qui pourraient être orientée en arrière (négatif)

Tu veux dire que tes palettes ne sont pas à 0°? 8O

Dans ce cas possible que tu doives trimer en translation, alors qu'en stationnaire les trims doivent être à 0...

Et si tu n'as pas la séparation des réglages trim en statio et en translation, bin dans un des 2 cas le trim est mauvais...

Remets tes palettes à 0° et refait un test.

Sinon l'autocabrage se ressent en translation, où dès que l'hélico prend de la vitesse il a tendance à cabrer tout seul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait l'essai de la relance aprés un statio, il est evident que l'hélico a du mal a reparir ,mais je pense que cela est du au poids de la machine .Je ne fait que de la petite voltige ( boucle, tonneau , renversement )et c'est sur que comparé à un hélico de 3 kilos , le radikal est balourd ( le mien fait plus de 5 kilos )mais j'aime bien .

A++ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bou83,

Tout d'abord merci pour le test !!!

Bon je ne m'affole pas plus que cela mais il est vrai que cela est à intégrer dans les phases de vols en sachant que je fais essentiellement de la translation avec quelques boucles .... Plus vol tranquille un peu comme toi.

Sinon pour ma gouverne quelle longueur de pâles disposes tu sur ton Radikal - 620 mm ou 640 mm. Pour ma part je suis en 620 mm.

A bientôt sur FH et bon vols en Radikal (belle machine)

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.