Aller au contenu

mon 7hv vole mais bat de la queue...arfgffrff


Messages recommandés

salut a tous !!

voila , j'ai un petit soucis avec mon 7hv .... ou plutot mon module FBL KDS EBAR.

je suis en train de faire mes premiers vols avec mon 7 hv ( stationnaire seulement ) et j'ai un soucis ... :(

mon 7hv decolle , pas de probleme , stable sur le cyclique , par contre j'ai la queue qui bat .

mon module fbl est un kds ebar , tres simple a regler , pour ca c'est genial .... par contre j'ai ce problème de queue qui bat .

je me suis dit j'ai trop de gain a l'AC mais malgres mes divers essais , c'est toujours la meme chose .

j'ai fait des essais a +36% de gain , l'AC bat de la queue sur 15 cm environt .

j'ai fait des essais a -15° ( oui a -15% de gain ) , et la idem l'AC bat de la queue de la meme façon .

j'ai fait des essais a +15° la meme chose l'AC bat de la queue de la meme façon .

mon servo AC est un align DS650 , j'ai programme 333hz et 1520 ùs

j'ai essaye avec 250hz et 1520ùs , dans les 2 cas , idem meme probleme .

j'ai essaye en mode normal (courbe 0/25/60/80/100 ) et iddle up courbe plate a 74 % , idem

j'ai essaye en mode regulation courbe a 74 % , idem .

donc je sais plus quoi faire :doh: :doh: .

pour ceux qui possede un kds ebar , vous avez quoi comme reglage sur vos machines pour l'anti couple?

et sinon ceux qui possede un beast x , vous avez quoi comme reglage pour l'AC ?

sinon , j'ai pas de vibration , tout tourne nickel .

j'ai -12° a +12 ° de pas.

c'est dommage , je suis pres du but , pret a faire mes sceances de vols , tout marche super bien et j'ai seulement cet anti couple que j'arrive pas a rendre fixe :angry-cussingblack:

voila , j'espere que quelqu'un pourra m'aider a trouver la solution a mon probleme .... merci par avance pour votre aide .

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu n'as pas un point dur sur la commande d'anticouple (tu décroches au niveau du servo et tu testes a la main..ça doit être super fluide..apparement quelques uns sur les forums étrangers ont eu quelques soucis comme cela avec le 7HV (au niveau du coulissement de la commande dans le guide et aussi du coulisseau sur l'axe.

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :wink:

Bruno nous indique sans doute la bonne piste avec un point dur sur l'ac :think:

perso, sur le mien, c'était les chapes sur l'ac qui provoquaient un dur :doh: ...en fait, j'avais trop serré les vis/boules sur les pieds de pales AC qui pour le coup travaillaient légèrement de coté donc avec un dur provoqué par les chapes :liar:

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

merci pour vos reponses .

ok , je vais regarder tout ca ce week end .

je croise les doigts pour que la solution soit dans vos conseils :D .

sinon , non , je n'ai pas deplace la boule sur le palonnier , elle est comme indique sur la notice

a+ .

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

je viens de regarder et effectivement , c'est pas super fluide du cote du coulisseau de l'axe , loin de la .

cote coulissement de la commande dans le guide pas de point dur .

merci les gars , je pense que vous avez trouve la solution .....je verrai ca ce week end .

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 2 trucs :

Alors le premier démonte ton pied de pale d'ac et vérifie que les butées soient dans le bon sens.

Moi c'était pas le cas.

Ensuite le renvoi frottait sur la partie metallique

C'est en fait la pointe de la vis ou tu clipse la chape qui a fait un chemin sur l'alu, ca frottait a mort.

J'ai donc appuyé a mort le renvoi et fais frotter sur le débattement afin d'enlever ce frottement.

Je ferai une photo demain au cas ou.

A++

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut a tous !!

je viens de faire un test de vol avec mon compass 7hv et l'ebar kds .

j'avais un soucis de gros debattement de l'anti couple de 15 cm environt , j'ai donc demonte mes portes pales d'ac pour verifier si tout etait bien monte et no problemo , j'ai lubrifie et tout remonte et la c'est presque bon :D .

j'ai pourtant rien fait d'extraordinaire , bizzard .

enfin , mon anti couple n'est pas encore stable a 100% et la je sais plus quoi faire :snooty: .

mon anti couple bouge tres tres peu mais n'est pas stable a 100% ( tout petit debattement , vraiment minime ) .

j'ai repositionne la boule du servo d'ac au 3eme trou plus au lieu du 4eme comme indique sur la notice mais ca fait rien de mieux :x .

sinon , ca vole tres tres bien , c'est super stable et plaisant a faire voler , meme si pour le moment j'en suis au stationnaire dans mon jardin pour les reglages .

j'ai pas de point dur donc maintenant je seche .... rien de grave que ce petit debattement , mais j'aurai aime pouvoir regler ce soucis .

allez a+ .

et tres bons vols a tous .

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

j'espere que tu as raison , je verrai ca lors de mes prochaines sceances sur le terrain ...a suivre ... :D

sinon je viens de lire ca sur helifreak ....peut etre la solution definitive car plein de personnes ont ce soucis d'ac pas stable a 100% .

""I just mounted a quick uk tailhub. Only modify needed was to trim down the alu where the bal link are.. This eliminates the tailwag and less play in the tail""

a+

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

bon , ayant encore un leger " tail wag" , je viens de commander un tail hub quick uk qui selon le forum suivant a l'air d'eliminer le petit debattement .

voir les photos sur le liens suivant .

http://helifreak.com/showthread.php?t=352663

a+ et tres bon vols a tous .

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

est ce que tu as une "ça" sur ton 7HV je viens dy penser tout a lheure (dsl je ne sais pas comment on appelle ça) :oops:

Possible que tes supports tube de queu se mettent en "résonance" et fasse des myséres à ton gyro.... (c'est eventuellement possible , c'est qu'une proposition)

http://img850.imageshack.us/img850/8471/avantauroraultimate90ni.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jakou31 !!

non , je n'ai pas cette piece sur mon 7hv .

mais tu as raison , c'est possible en effet qu'il y ai une petite raisonnance des supports de tube de queue même si a l’œil tout a l'air stable et sans vibration .

je retient ton idée , merci en tout cas , je n'y avait pas pense ;)

a+

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis ça coute pas bien cher , pour 4.29€ le Fusuno sur Baybay .. bon ... :)

tape sur bay bay cette suite de mot clef : "tail boom support brace" et tu devrais avoir des propositions..

j'espére que tu as de bon retour sur ton KDS ebar car apres la vente de mon 600 ESP FBL je le remplacer par un KDS innova 700 (en hésitation avéc un 7HV aussi ^^) setup:

Align 700MX 510kv

Chateau creation HV ICE2 120

MKS BLS950 x3

MKS BLS980 x1

KDS Ebar gyro

BEC KDS d'origine

Lipo 6s 5000mah Turnigy 45c + bec 2200 2s 30c

:mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

ca y est , je viens de commander un ( tail boom support brace ) chez easy-heli , celui ci se montera sur le 7hv car il est reglable en largeur .

voir liens :

https://www.easy-heli.com/index.php?scr ... &limite=81

sinon , pour le kds ebar , j'en suis tres satisfait , super facile a regler , j'ai suivit a la lettre les video qu'il y a sur f-h et ca marche nickel .

pour le moment pas encore de vol sur le terrain car j'ai pas encore de lipo 6s5300 , j'utilise mes 6s3000 de mon anciens 6hv pour les reglages .

a+

tres bons vols a tous .

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!

ca y est , j'en est fini avec mon probleme d'ac qui bat :dance: ..

j'ai juste :

1/ demonte les portes pales ac pour " lubrifier " les roulements puis remonte sans trop serrer.

2 / remonte mes pales d'ac en les laissant "libre" , a peine serrees .

3 / ajouter un renfort sur les supports de tube de queue ( entre les 2 " poutre)" .

donc en vol normal mode regulateur, governor ( courbe gas 0/30 /65/ 80 /100 ) la queue bat tres legerement

en mode iddle up , courbe a 70 % en governor , plus de queue qui bat ... yesssssss :dance: :dance: :dance: :dance: anti couple super stable a 100% :mrgreen::mrgreen:

en iddle up , c'est super vif et tres reactif avec 70% de coube de gas , je sais pas combien j'ai au rotor mais ca arrache deja tres fort avec juste 70% de courbe de gas .

mon matos :

moteur align 700mx 530kv + pignon 13 dents

controleur hobbywing 120 hv ....qui regule tres bien meme a 70%

le kds ebar fonctionne a merveille , un pure bonheur en ce qui me concerne , genial .. :D .

le 7hv est genial , super stable et super vif et tres beau en vol , superbe presence .

par contre le bruit des pales fout un peut la trouille :character-jason: .... mais c'est beau :happy-cheerleaderkid:

a+

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Salut à tous, je déterre un peu le sujet car j'ai exactement le même problème que bulldog37 !!

Mon problème s'est produit après environ une trentaine de vols. Pas de crash ni de touchette de l'AC.

J'ai une courbe de gaz plate à 85% en mode gouvernor ( ESC Scorpion commander V SBEC, apprentissage réalisé à 50 % de gaz pas 0 comme préconisé ). Le module FBL est un AR7200BX, avec le pad 3M, le servo d'AC est un MKS BLS990.

La commande d'AC est très smooth. J'ai essayer en modifiant le gain progressivement via les EPA sur la voie de gain : entre 60 et 100 %, j'ai tester plusieurs taux de conservateur de cap dans le BeastX, changer la boule de trou sur le palonnier.

Rien n'y fait.

Si quelqu'un à une idée, je sèche !! Mon soucis d'AC pourrat-il provenir du'un jeu trop important dans les pieds de pales ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !!

J'ai vu avec marcel ce soir, et lui-même ne voit pas d'ou ca peux venir.

Les chapes ont été pincée selon sa méthode, la mécanique est très libre, la courroie pas trop tendue.

J'ai re-reglé le servo d'ac et les limites ( toujours un cran avant que la commande touche le support du module FBL, pour pas que ca force ), j'ai même tester avec les pales d'ac à 0° lorsque le servo est a zéro, ou selon la méthode de compass, rien n'y fait.

J'ai vérifié les axes, roulements, pied de pales ( ainsi que le sens des butées à bille ).

Ah oui petite précision, le conservateur de cap commence a 50% sur ma radio.

Je pense essayer avec un AC de T-rex 550 ( identique en 600 et 700 ) mercredi, et j'espère une amélioration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.