Aller au contenu

Beam Avantgarde


Invité Bricobrac

Messages recommandés

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Vi, chassis d'origine. Jamais pété de carbone sur cette machine, sauf les supports fusible de canopy :mrgreen:

Je commence à pousser les watts. Mes vieilles turnigy (100+ vols) n'aiment pas trop. Et 5 minutes à 2100 tours en poussant bien les manches commencent à faire chauffer mes gens ace 25c. Bah, pas le budget prévu pour passer à 45c. Ca devra attendre Noël :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut steph66,

dis moi je strippe mes couronnes de Beam, 3 de suite en 9 vols càd tous les 3 vols !!!

j'ai racheté couronne pignon (usé) nlle RL, et courroie renforcée, c'était nickel !

Bon je pense que j'ai trop de patate avec les gens ace 45C en 12S et le 4025...

mais je pense aussi que j'ai aussi trop d’accélération de pas au beastX...

L'entredent était bien réglé le pignon en face de la couronne chevron aussi !

Qu'en penses tu ? Merci de me donner un avis ;)

++

jmboni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est quelquechose que je n'ai jamais fait en vol avec le Beam.

Je n'exagère pas sur le pitchboost de mon BeastX, d'ailleurs il doit être au minimum, voir éteint. Je vole à environ 2200 t/m mais ça fait 2 mois que je l'ai pas mis en l'air, je suis sur mon projet Whiplash électrique et j'avais piqué le contro ;)

Donc je n'ai jamais strippé, même quand j'avais fait des tests de la roule libre de fabien avec 2400 t/m et 17°

D'un autre coté ça doit bien faire 6 mois que je n'ai pas changé de couronne. Y aurait-il un mauvais batch ?

Je règle avec quasi pas de jeu, et je vole en 4025 aussi (en 12S)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci steph

j'ai un tout petit jeu entre couronne et pignon ! je sais qu'il faut peu de jeu mais un minimum qd même !

le pignon précédent était usé "en pointe", donc je l'ai changé et mis la nlle rl (pas mal du tout mieux que la précédente du genre comme les trex avec un insert sur les rouleaux) !

A chaque fois quand ça bouffe les dents de la couronne, c'est sur des tictoc vifs, je pense que je vais aussi réduire le pitchboost et je suis "au moins" à 2200 voir plus, je vais encore réduire ça, mais c'est bon comme ça !!!

Sinon je considère que c'es toujours une excellente machine. A part 2/3 couronnes, rien dessus de particulier à part l'entretien courant, ça marche terrible, un vrai trex 450 Por en versin 600 ;)

Merci steph ++

jmboni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jmi sur une couronne chevron il ne faut meme pas sentir de jeu, applique le moteur contre la couronne, ensuite tu le serre tres légèrement tu fais tourner a la main la couronne pour que le moteur se place ss jeu et sans appuyer en fond de gorge et tu bloques.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je reviens un peu là dessus, sur le réglage de l'entredent !

En effet, quasi pas de jeu, pignon appuyé sur la couronne, on tourne un peu la couronne et on bloque, il reste un jeu mini mini à certains endroits et pas de jeu ailleurs.

Pour le pignon, on le sert un peu sur son axe, on l'appui sur la couronne, on tourne pour qu'il se place et on bloque les écrous.

Du coup ça marche bien comme ça sur mes deux Beam et les couronnes sont nickel. A priori, les couronne chevron se règlent comme ça :) 

En essais / réglages en ce moment sur mon 2ème avec Helijive et 4035-560 kv de 4200W, Gens Ace 35/45C, servos HV Gaui, pales Griffon/Edge.

Voilà A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Réglage du Jive sur mon 2ème Beam avec des lipos chargées... !!!!  The Patate, énorme, j'adoooore, il marche trop bien !

Vraiment super, aucun problème de couronne, de courroie, de puissance, de roue libre, vraiment c'est un super machine bien sympa à piloter, de la gouache tout le temps.

Je vais sans doute vendre mon Beam N°1, très bien équipé aussi d'ici peu, et qui marche nickel, ça ne me sert à rien de garder les deux.

C'est vraiment une super bécane, équivalente à un bon Logo sans problème et très légère :)

A bientôt ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jm,

 

tu voles avec quelle courroie ? As-tu fait une modif sur l'ac pour éviter qu'elle ne saute ? Tu la tends 'très' fort ?

 

Perso je tends pas si fort (j'avais pété une courroie renforcée trop tendue), et j'ai ajouté un roulement/guide sur la vis la plus arrière de l'ac.

 

L'ac de mon beam est en réparation : j'ai mal réglé la courbe de gaz et j'ai envoyé plus de 2400t/minute avec mon 4025 560. Un roulement d'ac n'a pas apprécié ... Posé en autorot. J'ai les pièces, me manque un peu de temps  :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.