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t-rex 500 pour commencer ?


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Bonsoir à tous, je veux faire de l'helico mais voilà mon soucis, j'ai commencer avec un simulateur (flight simulator si je me souviens bien) puis hélico blade 400 de e-flite et là j'ai arreté car il partait dans tous les sens et casse. Donc après ma recontre avec p......r je pense que je vais ecouter ses conseils, qqs heures sur simulateur phoenix et suivi de l'achat d'un t-rex 500. Plus l'helico est imposant et plus la stabilité sera meilleur non? Qu'en pensez-vous? Sachant aussi que je suis seul dans mon coin (la tranche sur mer en vendée). merci

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Slt, le 500 est un bon choix, chez nous au club des gars ont appris direct sur le t-rex 500 et pas de problème, reglé doux au debut + le simulateur, tu peus y aller. :wink:

ps: prend des pieces de rechange comme, axes, couronnes, pales, tubes de queue, c'est ce qui casse le plus souvent quand on fait la touchette.

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Je te conseille le 500 Flybarless !

Je suis bluffé par la stabilité, et pourtant le regime rotor est de l'ordre de 1900-2000 t/min

En plus avec le simu , ça ne te dépaysera pas trop

bonsoir et merci des infos mais etant un peu novice (j'apprends vite), le Flybarless qu'est-ce que c'est?

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+1

de plus, le Fbl, c'est des € en plus alors pour commencer .... c'est pas idéal.

moi j'ai commencé par un Trex 500 + phoenix

et franchement c'est nikel.

si tu casses, ca te coutera moins cher qu'un 600

et tu as raison, plus c'est gros, plus c'est stable et donc plus facile. mais le 500 est un bon compromis.

je continue a voler mon 500 tout le temps.

on ne s'en lasse pas.

ammuses toi bien

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Salut

Un crash en 500 peut facilement te coûter 200 euro....

Il faut donc être motiver pour commencer avec un 500..

Si pour toi l'argent n'est pas un problème fonce...

Sinon prend toi plutôt un T-rex 450 Pro V2 en Flybarless..

L'avantage du flybarless c'est que ton 450 sera très stable même avec du vent .. et le cout de la réparation sera divisé par 2 ou 3...

Tu peux lui adapter un train de 500 pour faciliter tes atterrissages et sauvegarder le pignon du torque en cas de touchette de l'ac ..

Les lipos coûtent que dalles donc ideal pour enchaîner les vols.

Ou sinon une verson normale en FB.. mais bon n’écoute pas les bêtises cité plus haut..

Ils confondent Flybarless et helicommand ...

Flybarless ou Flybar la difficulté reste la méme.. le FBL t’amène juste plus de stabilité mais n'ai en aucun cas un aide au pilotage.. sinon tous ceux qui voleraient en FBL serait deja des pro de la 3D ce qui n'est pas le cas...

Par ailleurs les simus du style Phoenix RC on deja un comportement Flybarless....

Donc idéal quand tu passe du simu au vol FBL..

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  • 3 weeks later...

+1

J'ai commencer il y a 4 mois avec un Trex 500, et ça a été un grand bonheur, de stabilité, de visibilité et de cout d'exploitation. car finalement, j'ai bénéficier d'une affaire en OKZ avec de nombreuses pièces de rechange. comme les autres, les pièces de rechange les plus fréquemment utilisées ( quelques crashs en début de vol dos et flips) sont des pales relativement accessibles, tubes de queue, pignons fusibles et axes divers.

globalement, sortant du TT 1/8ème, mon budget modélisme a été divisé par 3 depuis que j'ai, par chance, acheté ce Trex 500. Depuis, j'ai évolué et fêté mes 4 mois avec un TREX 700 nitro FBL.

et je confirme, le Flybarless est une vraie avancée, et non une aide au vol.

bon vol et bon choix.

Jean-Michel

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  • 11 months later...

Contrairement aux bêtises énoncées plus haut, le FBL n'est pas plus facile à piloter.

Pour un débutant seul dans son coin, pour avoir les deux, le BdB est même souhaitable, car les réglages initiaux sont facilités. Le réglage électro/mécanique est déjà assez complexe pour un hélico BdB, pas la peine d'aller ajouter une source supplémentaire de pb. :wink:

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