Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

Après 3 vols aujourd'hui en mode governor "hight" à 40, 50 et 60% et bien, la régulation ne se fait pas correctement. Il y a d'importantes pertes de tours rotors aux appels de pas.

J'ai un gyro GY750 futaba et je me demande si je ne vais pas utiliser son mode governor!

Si vous avez des solutions je suis preneur pour conserver le mode governor du HW 120 HV. Je craint qu'il régule très mal en dessous de 76%.

Crdl

Joël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

sur mon compass 6hv , mon hobbywing 70hv regulai mal si la courbe plate etait en dessous de 75 % .

ca devrait donc etre la meme chose avec le hobbywing 120 hv .

je possede egalement le hobbywing 120hv pour mon compass7hv , mais j'ai pas encore teste car il me reste le moteur et les accus a acheter ....bientot j'espere car j'ai plus d'helico en ce moment et je suis deja en manque :?:lol::lol::lol:

en effet , mon compass 6hv s'est fait adopter par un membre de FH ;) .

a+

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous

afin de régler mon Hobbywing 120 en mode governor j'aurai voulu savoir combien à de poles le moteur compass c-5032 570KV.

Pour les réglages des courbes de gaz en mode governor,

faut t'il des courbes plate sur les 3 courbes (Normal) (idle1) (idle2)

Pour les lipos, réglage auto détecting ou lui mettre le nombres d'élément.

Merçi pour vos retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

je ne sais pas combien à de poles le moteur compass c-5032 570KV , je n'ai pas ce moteur ( j'ai un align 700 mx 530 kv ) .

il ne faut pas 3 courbes plates en mode governor :.

en normal : courbe du type 0/25/50/75/100

en iddle up 1 : courbe plate a 70 % par exemple

en iddle up 2 : courbe plate a 80 % par exemple .

pour les lipo , j'ai le reglate "auto" , ca marche tres bien et lors de la mise sous tension du 120hv , la sonnerie te dit combien tu as d'elements de lipo ( BEEP BEEP ..beep beep = 5+5+1+1 = 12 elements ).

sur la notice , lors de la programmation , il ne t'es pas demande combien de pole a ton moteur , en tout cas pas sur ma notice ;)

sinon mettre en governor high

a savoir qu'en governor , 70% en courbe plate donne un tour rotor supperieure a par exemple 70 % sans vol governor .

pour ma part , sur mon compass 7hv , j'ai mis 72% en governor mais ca a l'air de tourner deja tres vite au rotor , je sais pas combien y'a de tour mais c'est deja tres reactif .

a+

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui ben non, en mode governor, toutes tes courbes sont plates sinon comment il fait pour réguler si tu met une courbe.

Une courbe plate est une consigne de tours.

Concernant le taux ou %, il est vrai que certains contrôleurs ont du mal à réguler en dessous d'un certain seuil.

La solution, c'est de changer de pinion pour augmenter le % ( 1 dent de moins ).

Voila c'est mon expérience.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas de courbe plate en normale et oui pour tes idelup.

Idéalement 70-80% en 1 et 80-90% en 2.

À titre indicatif sur le Logo nous avons 72% en 1 et 82% en 2

Mais t'inquiète pas quand on aura trouve la raison des risques de boom strike sur le 7HV, Jordan te réglera ça aux petits oignons. ;-).

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut,

Perso je n'utilise pas le calculateur, car le % calculé est théorique.

Ma méthode est l'enregistreur de vol avec la tension, l'intensité ET le RPM.

J'utilise pour cela l'Eagle TRee, et en plus en analysant les courbes, on peut bien adapter le rapport de réduction pour obtenir le meilleur rendement.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

premier. vol aujourd'hui de mon 7HV avec un contrôleur hobbywing 120HV mais le gouvernor ne semble pas fonctionner...

je l'ai mis sur gouvernor hight et j'ai fais deux courbes plates dans mon menu courbe de gaz : 70% et 80%.

quand je mais les tours,le rotor ce lance mais une fois l'helico en vol,le régime rotor chute d'un coup...

du coup,j'ai désactiver le mode gouvernor et sa marche.

j'a rater quelque choses ou quoi?

py

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.