Aller au contenu

Trex 700 pour noël aide choix


Invité

Messages recommandés

Bonjour.

Je commence à économiser pour Noël , je souhaiterais passer sur ce qui est mon rêve depuis quelques années . un T-rex 700 !! .

Seulement je ne sais pas du tout quoi choisir , nitro ou electrique ? . :shhh:

Quel version de quel kit ..

Quel budget dois-je compter ? prêt à voler .

Je dispose d'un Gy-401 en stock , de servos standard et de tout l'équipement (démarreur radio etc .. ) .

Merci pour votre aide . :shifty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre question.

casse tu encore souvent ou pas.... :roll:

si oui va vers le thermique en cas de chute tu risque pas de niker tes accus ni le moteur :wink:

si ton pilotage est excellent et que tu ne casse plus rien direction les electrons sans soucis :wink:

tu y auras un surplus d'energies non neglieable .

en bref debutant en thermique sinon electron :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais de "grosse" 3D , j'aime le vol de base (pour le moment) .

par contre je pense prendre du nitro .

Donc flybarless ou pas je sais pas trop encore .

J'aimerais être dans les 1000 € (en france)c'est déjà beaucoup d'économie pour moi :?

Si l'un d'entre vous à le temps pour me faire un "panier" .

Merci pour vos réponses :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula les servos ca va faire leger...j'en ai sur un planeur c'est lent comme tout...l'equivalent d'un 3003 en couple en moins rapide :)

ca volera, mais oubli ca sur un 700...si c'est pour te limiter au statio !

par contre le gy 401 ira bien, avec un 9256 ou un 9254!

mais honnetement a ta place je prenderai une bonne occase...pour 500 euros tu trouve une machine equipe au top...

en tout cas le 700 est vraiment une super machine super homogene...j'en ai eu un en nitro flybar, est venant d'un t rex 500 je trouvais vraiment ca enorme, super stable!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si en raclant les fonds de tiroirs tu dégotte quelques euros de plus (environ 185), tu peux avoir sur le site de BIWIX un Trex 700-E FBL avec l’électronique complète et beastx

Le site est suisse (francophone) et la livraison en France est gratuite pour + de 100 euros.

Pour les batteries, hobby King dispose de lipo 6S 5000 en Allemagne à prix sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède le 700e ( :o ) et un ami du club la version nitro. On a tous les deux la banane à l’atterrissage. :wink:

Pour le coup de reviens, nous allons faire le calcul ensemble.

Avec 2000 T/Min à la tête et un vol correct à base de voltige, je vole 8 minutes sans massacrer mes lipos.

Mon collègue doit être dans les même temps avec 0,8 L de consommé. On peux estimer qu'il lui faut 1L pour 10 minutes de vol.

Un pack pour le 700e coute 120 euros à peu prés. 5 litres de labema coutent 40 euros environ.

Donc pour le prix d'un pack, on a 15 litres de nitro soit 2 heures 30 (150 minutes) de vol. (hors cout de charge)

L'électrique est donc rentable aux environs des 19 vols par pack (150 : 8 = 18,75).

Je pense que mes zippy passeront allègrement les 40 charges. Elles en ont un quinzaine chacune et pas la moindre trace de "gonflage" ou de déséquilibre.

Bien sûr, tout ces calculs sont approximatifs et dépendent du prix des packs comme du carburant choisit.

Quoi qu'il en soit, pour mon ami comme pour moi, le 700 ne vole pas tous les week-end, il s'agit d'un bonheur qui a prix, au vol, assez élevé. ;)

J'ai deux packs soit 4 lipos. 80 vols ca va très vite en une saison, je me vois mal, pour si peu remettre 240 euros tous les ans. Bien sûr, on peu acheter de meilleures lipo qui tiendrons mieux dans le temps, mais leur prix augmentant de manière exponentielle, quid de la rentabilité face au nitro ?

PS : pour l’électrique, il faut prendre en compte le rechargement. Pour quelque chose de convenable (250 watts minimum en 12S ou en charge parallele), il faut compter 200 euros tout compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir essayé les deux versions (nitro et élec), le 700 nitro est une bonne machine, le prix du carburant est un peut élevé en 30% de nitro, mais nécessaire pour avoir une bonne pèche en voltige style 3D.

Le 90 volant tout les week – end, le budget de fonctionnement est vite découragent.

En électrique, avec les batteries HK 6S 5000mA 25C, la pèche est au RDV (même + qu’en nitro), avec deux packs je fais mon dimanche sans soucis, et les batteries me font 2 à 2,5 saison, donc bien plus rentable qu’en nitro.

Avant le vol, pas besoin de retoucher le réglage du pointeau en fonction de la température, plus de problèmes d’usure de roulements ou de segment etc…

Pendant le vol, plus de perte de la crépine à carburant, plus de pot qui se dessert.

Après le vol, plus de nettoyage complet de la machine.

Pour moi, n’y a pas photo, c’est électro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon collègue doit être dans les même temps avec 0,8 L de consommé. On peux estimer qu'il lui faut 1L pour 10 minutes de vol.

Es-tu sur du 0,8l, cela me parait beaucoup :think:

L'autre week-end j'ai fais 3 vols avec mon TZ 90, j'avais un bidon à moitié et il m'en reste encore dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Es-tu sur du 0,8l, cela me parait beaucoup :think:

L'autre week-end j'ai fais 3 vols avec mon TZ 90, j'avais un bidon à moitié et il m'en reste encore dedans.

Le réservoir du T700 fait exactement 6dl remplit à ras bord. Avec 5lt, on peut donc faire un peu plus de 8 fois le plein (8.3). Si on admet un prix moyen de 40€ pour 5 litres, le coût d'un vol se situe à 4.81€ avec du 30%.

Deux packs de gamme moyenne de 6S reviennent à 150€ environ et permettent de faire environ 50 vols hard 3D, soit 6€ par vol, matériel de charge et charge non comprise.

Un bon moteur thermique permet de faire sans autre 200lt de carburant. De plus, on peut le réviser.

Si on admet vouloir faire de la 3D hard, le nitro en 30% est encore largement meilleur marché.

Sans compter que si tu veux faire 8 vols au terrain, il te faut 16 packs puisqu'il n'est forcément toujours possible de pouvoir charger au terrain.

En 3D hard, avec 5lt de 30% tu voleras environ 8x8min, soit 1h4min. de vol effectif et avec 16 packs 8x4min30, soit 36min de vol effectif.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact autant pour moi : 0,63 L

L'électrique est rentable mais on peut pas dire que cela soit peu cher. Par contre avec un lipo à 150 euros et plus, c'est clair que l'équilibre est difficile à trouver.

En refaisant le calcul avec 0,6 litre pour 8 minutes, on arrive à l'équilibre à 27 vols avec un pack de deux lipos à 120 euros comme les miens. :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , j'ai un gros faible pour l’électrique .

Mais les batteries à charger vont me couter trop cher (et je n'aime pas tellement charger sur la batterie de la voiture). :doh:

Ce sera donc du nitro probablement :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.